MCA: Menad exige son propre staff

Un bras de fer s’annonce entre Omar Ghrib et le futur entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, sur la composante du staff technique. Ghrib veut maintenir Lotfi Amrouche, alors que Menad veut son propre staff.

Alors que Ghrib veut maintenir Amrouche

 

Par M. ZERROUKI

 

 

A quelques jours de la fin du championnat, Djamel Menad est annoncé comme le futur entraîneur du doyen des clubs algériens. Après sa première rencontre avec Ghrib avant la finale de la coupe d’Algérie, Djamel Menad n’a pas évoqué la composante de son staff, les deux hommes ont parlé plutôt du volet financier et de la durée du contrat.

Après avoir gagné la huitième coupe d’Algérie, Omar Ghrib a déclaré que Lotfi Amrouche sera parmi le nouveau staff du MCA la saison prochaine, et même les supporters du MCA ont demandé à Omar Ghrib de le garder dans le nouveau staff après avoir réussi à mener le MCA vers le sacre.

Mais une source sûre nous a révélés que l’ancien joueur de la JSK des années 1980 a confié à ses proches qu’il ne gardera pas Amrouche dans son staff et qu’il veut être accompagné de Aït Mouhoub, Sayah et Zemiti.  C’est l’une des conditions de Menad à Ghrib pour accepter de driver le Mouloudia d’Alger encore une fois, après 2013 où il avait réussi à atteindre la finale de la coupe d’Algérie perdue contre l’USMA. Selon notre source, la rencontre entre Ghrib et Menad, qui est prévue après le match contre le CSC, sera déterminante puisque Menad abordera ce point avec Ghrib avant de prendre une décision. Toutefois, cette histoire de la composante du staff pourrait changer la donne sur celui qui drivera le MCA la saison prochaine.

(Affaire à suivre).

M. Z.

 

 

 

 

Ghrib veut garder Abid

 

L’attaquant Mohamed, Amine Abid, pourrait continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens la saison prochaine même s’il n’a pas pu s’imposer au sein de l’équipe type cette saison. Omar Ghrib, qui croit fermement aux capacités de cet attaquant, songe sérieusement à le garder dans l’effectif pour la saison 2016-2017.

L’enfant d’El-Harrach a alterné le bon et le moins bon cette saison avec le MCA contrairement à la saison avec El Harrach où il avait été l’un des meilleurs attaquants du championnat. Il faut dire que le joueur n’a pas fait de préparation avec l’équipe car il était souvent blessé, ce qui s’est répercuté sur son niveau. Omar Ghrib, qui le connait bien, veut lui donner sa chance pour montrer à tout le monde que ce joueur mérite de jouer au Mouloudia et que c’est un très bon attaquant.

Il faut signaler qu’Abid est sous contrat avec l’USMH, et le président du MCA doit négocier son transfert pour qu’il reste au Mouloudia. Une source nous a révélé qu’Omar Ghrib songe à un échange avec le gardien Farid Châal qui, lui, a refusé de revenir au Mouloudia, car étant un international, il ne veut pas chauffer le banc. Comme les dirigeants de l’USMH veulent aussi garder Châal, il est fort possible que les Harrachis acceptent un échange Châal-Abid, ce qui permettra au MCA de garder son attaquant de pointe, surtout que l’équipe n’a pas un vrai avant centre.

Par ailleurs, Abid n’a pas caché son désir de continuer son aventure au Mouloudia puisqu’il a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il veut rester au MCA : «Je me sens bien au Mouloudia et je veux rester», avait-il dit Abid.

Enfin, Mohamed Abid pourrait être l’une des forces du MCA la saison prochaine et cela passe par une bonne préparation à l’intersaison afin qu’il retrouve son meilleur niveau qu’il a connu à El-Harrach.

M. Z.

 

Amrouche bouscules ses joueurs

«Je veux les 3 points et la manière face au CSC»

 

PAR M. ZERROUKI

 

Même s’il reste plus d’une semaine avant le match de la 28e journée du championnat contre le CSC, l’entraîneur du MCA, Lotfi Amrouche a, d’ores et déjà commencé la préparation de ce match. Non seulement il exige les trois points, mais il veut aussi offrir du beau spectacle à ses supporters.

En effet, le doyen des clubs algériens n’a pas encore assuré son maintien et les trois points du match du CSC sont décisifs pour le MCA. Lotfi Amrouche a déjà exigé à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes dans ce match et surtout d’offrir du beau football à leurs supporters qui sont déçus par la production de l’équipe depuis le début de la saison.

Contacté par nos soins avant le début de la reprise, Lotfi Amrouche dira sur le prochain match de son équipe : «Maintenant, on doit oublier la coupe et se concentrer sur le championnat. On n’a pas encore assuré notre maintien et les trois points du match du CSC sont très importants. J’exige aussi une belle prestation, car on n’a aucune excuse envers nos supporters. C’est le moment de leur offrir du beau football.»

 

«Avec un renfort de 5 joueurs de qualité, le MCA peut gagner des titres la saison prochaine»

L’entraîneur Lotfi Amrouche connait parfaitement les besoins de l’équipe puisque c’est lui qui l’a dirigée pendant pratiquement toute la phase retour. Dans ce contexte, il nous dira : «On a un bon groupe, le seul problème, c’est l’attaque. La suspension de Merzougui nous a joués un mauvais tour, mais dans l’ensemble, on a une bonne équipe. Je peux vous dire qu’avec un renfort de cinq joueurs de qualité, le MCA dominera le football national et même international.»

 

«Prêt à travailler avec Menad ou un autre entraîneur»

Le président Omar Ghrib a décidé de maintenir Lotfi Amrouche dans le nouveau staff de la saison prochaine qui sera dirigé probablement par Djamel Menad. Lotfi Amrouche qui veut encore apprendre le métier, n’est pas contre : «Pour le moment, je ne sais pas qui sera le nouvel entraîneur. Certes, j’ai lu dans la presse que c’est Menad qui pourrait driver l’équipe et je suis prêt à travailler avec lui. Je veux encore apprendre. Menad a de l’expérience et c’est un honneur pour moi de travailler avec lui. Donc, je suis prêt à travailler avec lui ou un autre entraîneur, car j’aime le Mouloudia et je veux rester dans mon club de cœur.»

M. Z.

 

Alors que Ghrib veut le récupérer Châal ne veut pas revenir au Mouloudia

 

Le gardien international olympien, Farid Châal ne sera pas Mouloudéen la saison prochaine même s’il est toujours sous contrat avec le doyen des clubs algériens.

Le nouveau président Omar Ghrib songe à le récupérer pour seconder Faouzi Chaouchi la saison prochaine puisque le gardien Jonathan Mathias ne sera pas retenu dans l’effectif. Mais le portier de l’USMH ne veut pas revenir chauffer le banc avec le MCA lui qui a réalisé une grande saison avec El-Harrach. Châal a fait savoir aux responsables du MCA qu’il n’est pas prêt à revenir au Mouloudia car il a des échéances très importantes en 2016 où il vise l’EN A après avoir réussi à décrocher une place parmi les U23 où il jouera les JO de 2016 en juillet prochain à Rio de Janeiro.

 

Après Ziti

Belkhiter, l’autre piste

 

Après le latéral droit de la JSK, Khoudi Ziti, la direction du vieux club algérois songe à un autre défenseur, en l’occurrence Mokhtar Belkhiter qui évolue au MCEE.

Auteur d’une grande saison avec son équipe où il est l’un des meilleurs joueurs, Mokhtar Belkhiter, qui a failli signer lors du mercato hivernal, pourrait atterrir cet été au Mouloudia. L’enfant d’El Bahia, qui sera en fin de contrat en juin prochain, rêve de porter les couleurs du MCA. Et Walid Derrardja, son ex-coéquipier n’a dit que du bien de lui à Omar Ghrib. D’ailleurs, c’est l’un des proches du président mouloudéen qui est rentré en contact avec ce joueur pour tenter de le convaincre de porter les couleurs du MCA. Selon une source proche du joueur, Belkhiter est aussi convoité par plusieurs clubs comme le MCO, l’ESS et la JSK qui veulent aussi s’attacher ses services lors du mercato estival. La bataille sera très rude entre ces clubs, mais notre source nous a révélé que le joueur est plus tenté par le Mouloudia qu’un autre club, surtout après les éloges de Derrardja sur le Mouloudia.

Une chose est sûre, la venue de Belkhiter, qui est un joueur offensif plutôt défensif, serait une très bonne affaire pour le MCA, surtout que le flanc droit de la défense était l’un des maillons faibles de l’équipe cette saison. 

M. Z.

Gourmi : «Ma priorité va pour le MCA»

 

La finale de la coupe d’Algérie a connu une fin heureuse pour le doyen. Chacun a vécu à sa manière ce 1er mai. On a demandé à Khaled Gourmi de nous raconter comment lui il l’a vécu. Des moments intenses et Gourmi comme tous les Mouloudéens ont partagé un grand moment de joie.

 

Comment vivez-vous ces moments forts, au Mouloudia d’Alger, après avoir décrocher le huitième sacre ?

C’est grandiose. C’est vraiment intense et formidable à la fois. On est content d’avoir assuré ce huitième sacre qui tenait vraiment à cœur des Chnaoua. elhamdoulah, on a assuré l’essentiel malgré la difficulté de la tâche.

 

Si on vous demande de nous faire revivre ce jour de la finale avant l’entame du match…

Je retiens la grosse pression. La concentration au maximum de tout le groupe qui voulait vraiment réussir le pari. A notre arrivée au stade, on trouve des gradins archi combles. Des supporters qui ont tout fait pour assister à la rencontre, et il y avait même ceux qui ont passé la nuit aux alentours du stade. Des fans qui sont arrivés des quatre coins du pays. Ce fut vraiment très émouvant. On n’oublie pas le discours du président qui voulait nous mettre à l’aise, ou encore celui du coach Amrouche qui voulait gagner la coupe. A nos camarades qui ont vécu la finale perdue contre l’USMA en 2013 et qui voulait avoir leur revanche. On voulait gagner cette coupe pour eux, pour nous et on est rentré afin de réaliser cela.

 

Le match commence, et en face une bonne équipe du Nasria qui voulait vraiment réussir sa finale…

Absolument. Le NAHD n’a pas démérité. Il a eu des occasions qu’il aurait pu concrétiser, mais il ne l’a pas fait, et c’est tant mieux pour nous. Le derby a tenu ses promesses entre deux équipes voisines qui avaient la niaque de vaincre. On s’est surpassé et sa majesté à choisi le doyen. Ce qui est sûr, c’est qu’on est ravi d’avoir gagné le pari pour voir toute cette joie dans les yeux des fans de ce grand club qui est le Mouloudia d’Alger.

 

… Et boum, Hachoud est passé par là…

Yes ! Ce fut le but de la finale. Quand vous marquez à dix minutes de la fin, vous comprenez sur le champ que c’est vous qui allait gagner l’or. On était vraiment ravi surtout qu’on a marqué un très joli but. A ce moment-là, que ce soit nous ou notre public, on avait compris que le huitième sacre était acquis. C’est génial.

 

Après l’euphorie, il faut songer au maintien et pour cela, il faut gagner le CSC vendredi 13 mai, qu’en pensez-vous ?

C’est sûr qu’on va songer sérieusement au maintien. On va préparer le prochain rendez-vous qui se jouera à Bologhine en faisant le nécessaire pour assurer. Les trois points ne doivent pas quitter Omar Hamadi et on veillera à que ce jour-là, le MCA fête son sacre avec son public et que ce soit aussi le jour du maintien. Il faut assurer les trois points de la partie.

 

Sur un plan personnel, vous serez libre de tout engagement cet été. Quel serait l’avenir de Khaled ?

Effectivement, cet été, je serais en fin de contrat. Seulement, il reste trois matches à disputer avant. Ceci dit, je donnerais sans le moindre doute ma priorité au Mouloudia d’Alger. C’est un grand club avec lequel j’ai envie de réussir d’autres consécrations. On va discuter de cela avec le président le moment venu, et on verra ce que le destin nous réserve. Mais je peux assurer déjà que je me sens très bien au Mouloudia et j’ai envie de continuer l’aventure encore et encore.

A. Z.

 

Hamzaoui-Ghrib, rendez-vous après le MOB

 

L’attaquant du MOB, Okacha Hamzaoui attire l’intention de plusieurs clubs qui veulent l’avoir cet été. Parmi eux, le Mouloudia d’Alger, et pour éviter tout malentendu, Hamzaoui a décidé de reporter son entrevue avec Ghrib après le match MOB-MCA.

La majorité des formations de football ont attaqué la préparation de la prochaine saison, et c’est le cas au Mouloudia d’Alger aussi. Omar Ghrib veut avoir une équipe de rêve qui fera sensation à l’avenir et pour cela, il ne ménage pas ses efforts pour assurer les services de joueurs talentueux. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger est sur les traces de l’attaquant du MOB, Okacha Hamzaoui. Omar Ghrib devait rencontrer ce joueur afin de négocier avec lui, mais l’intéressé a décidé de reporter la rencontre après la rencontre du MCA contre le MOB qui se jouera le 21 mai à Béjaïa, et ce, pour éviter tout malentendu ou conflit d’intérêt.

Par ailleurs, Hamzaoui aurait confié à ses proches qu’il a des approches en Tunisie, mais si cette piste n’aboutit pas, il choisira le Mouloudia d’Alger. En tout les cas, Omar Ghrib est bien décidé à mettre les bouchées doubles afin d’assurer une équipe très performante que ce soit au niveau national ou international. Car, Ghrib comme tous les Mouloudéens veut vraiment reconquérir l’Afrique. On verra s’il parvient à convaincre Hamzaoui d’opter pour le Mouloudia, lui qui est convoité par plusieurs clubs…

A. Z.

 

Kasdi s’est fait opérer du ménisque hier chez le Pr Zemouri

Le milieu terrain du Mouloudia d’Alger, Kosseila Kasdi a subi une intervention du ménisque hier à la clinique d’Essaâda par le Pr Zemouri et tout s’est bien passé. L’intervention a débuté à 11h, et le joueur a repris conscience sans souci.

A rappeler que c’est Abdelghani Salhi, le dirigeant des jeunes qui a assuré que Kasdi ne manque de rien et soit bien pris en charge.

Cette blessure de Kasdi tombe bien, puisque c’est bientôt la fin de saison et le joueur pourra préparer la saison prochaine sans souci. Il va attaquer prochainement sa rééducation pour reprendre les entraînements.

 

Tags: ,

Classement