«Voilà pourquoi on s’est dirigés directement vers le vestiaire après le match de l’ASMO»
- «Haddad m’a promis de m’aider à obtenir la nationalité algérienne»
Vous êtes officiellement champions d’Algérie, quel est votre sentiment ?
C’est sûr qu’on est très contents après avoir réussi à atteindre notre principal objectif de la saison. On a dominé le championnat national, je crois que notre titre est amplement mérité. Je dédie ce sacre aux amoureux du club, ma famille, mes amis ainsi qu’à tous ceux qui nous ont aidés à offrir au club le 7e titre du championnat dans son histoire.
Mais après le match face à l’ASMO, vous avez refusé de fêter le titre avec vos supporters, que s’est-t-il passé exactement ?
C’est faux, on n’a pas refusé de fêter le titre avec les supporters. En réalité, et après avoir été insultés par nos fans avant le coup d’envoi du match, on s’est mis d’accord pour se diriger directement vers le vestiaire juste après le coup de sifflet final de la rencontre car on n’a pas voulu que la relation avec eux se détériore. On n’a aucun problème avec eux, je suis persuadé que tout rentrera dans l’ordre à l’occasion du match face au DRB Tadjenanet.
Etes-vous satisfait de votre parcours personnel ?
Oui, je suis satisfait de mon parcours personnel. J’ai toujours répondu présent et j’espère que j’ai toujours donné le meilleur de moi-même dans tous les matchs que j’ai disputés cette saison.
Vous avez joué quasiment tous les matchs de la phase retour comme un meneur de jeu, avez-vous trouvé vos repères dans votre nouveau poste ?
Comme je vous l’avais déjà dit, je me sens plus à l’aise comme un avant-centre, mon poste de prédilection. Mais puisque mon entraîneur a décidé de m’aligner comme un meneur de jeu, je n’avais pas de choix que de respecter ses consignes parce que je suis un joueur professionnel. Je ne vous pas cache pas que j’ai trouvé mes repères dans mon nouveau poste. La preuve, j’ai fait de grands matchs, et ce, selon tous les observateurs. Peu importe où je joue, l’essentiel est que je sois utile pour mon équipe et contribuer à ses différentes victoires.
Avez-vous déjà entamé les procédures pour obtenir la nationalité algérienne afin de pouvoir rester en championnat national le plus long possible ?
Oui, bien sûr. Je m’active pour que je puisse obtenir la nationalité algérienne. En 2017, j’ouvrirai droit à la nationalité car selon les lois du pays, les étrangers établis pour sept ans et plus, peuvent prétendre à l’acquisition de la nationalité algérienne. Il faudra aussi tenir compte du fait que je suis marié à une Algérienne d’origine. Je ne vous cache pas que je me sens à l’aise au sein du championnat algérien dans lequel je veux rester le plus long possible.
Le président Haddad vous a-t-il promis de vous aider pour régler ce dossier ?
C’est clair. Je mise sur lui pour me faciliter les choses. D’ailleurs, il m’a promis de m’aider.
Avez-vous reçu des contacts ?
Je suis encore sous contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2017. Autrement dit, je ne suis pas maître de mon destin. Comme je vous l’ai dit, je me sens à l’aise à l’USMA et il ne manque rien dans ce club. Je suis plutôt concentré sur les trois derniers matchs qui restent à disputer avant la fin du championnat en cours.
A. S.
Les U18 dès aujourd’hui en mise au vert à Boumerdès
Comme tout le monde le sait, les U18 de l’USMA s’apprêtent à disputer la finale de la coupe d’Algérie qui les opposera samedi à leurs homologues du MC El-Eulma. Pour bien préparer cet important rendez-vous, la direction de l’USMA a décidé de programmer une mise au vert anticipée pour les jeunes Usmistes qui aura lieu à partir d’aujourd’hui à l’hôtel Medina de Boumerdès et qui sera ponctuée par deux séances d’entraînement au stade principal de la ville. Rappelons que la finale aura lieu dans ce stade et le coup d’envoi est fixé à 16h.
A. S.
En plus de Meziane
Haddad veut récupérer Madani
En plus d’Abderrahmane Meziane, qui effectuera son retour à l’USMA l’été prochain après une saison passée au RC Arba, un autre joueur pourrait également lui emboîter le pas en effectuant son come-back au bercail. Il s’agit du défenseur Amine Madani, qui joue au MC El-Eulma sous forme de prêt depuis janvier 2015. Selon les informations en notre possession, le président du club, Reboub Haddad, veut récupérer ce jeune talentueux défenseur à partir de l’été prochain afin de pallier l’éventuel départ de Chakib Mazari et Hocine Benayada, d’autant plus que le marché national ne dispose pas de bons défenseurs. Le joueur formé à l’ASMO a été supervisé à maintes reprises par le directeur sportif du club, Bernard Simondi, et le moins que l’on puisse dire, le technicien Français a été convaincu par ses qualités techniques et physiques. Après avoir gagné une riche expérience au sein de la formation eulmie, dans laquelle il s’est imposé comme un titulaire indiscutable, Madani semble avoir de très fortes chances pour renforcer les rangs de l’USMA en prévision de la saison prochaine. L’énorme potentiel dont il jouit plaide en sa faveur pour apporter le plus à l’arrière garde de la formation de Soustara qui a montré une grande fébrilité durant la saison en cours.
Le retour de Bourdim est tributaire du recrutement
L’autre joueur de l’USMA prêté pour un autre club (RC Relizane), Amar Bourdim en l’occurrence, pourrait lui aussi effectuer son retour à l’USMA la saison prochaine. Seulement, son retour est tributaire du recrutement. Mais ce qui est sûr, et après avoir fait un passage réussi au RCR, l’enfant de Sétif demeure une autre solution pour les dirigeants du club pour renforcer l’entrejeu de l’équipe en vue de la prochaine saison et qui connaîtrait le départ de certains joueurs, citant entre autres les Beldjilali, Baïtèche, Bouchema et El-Orfi.
A. S.
Benayada et Khoualed absents à la reprise
Comme prévu, et après avoir eu droit à trois jours de repos bien mérités, c’est hier après-midi à 16h que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain rendez-vous en championnat, à savoir le derby qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH, le 13 mai prochain. La séance de la reprise s’est déroulée sous une ambiance conviviale et avec un moral gonflé à bloc. Elle a été marquée par deux absences seulement. Il s’agit de Naceredine Khoualed et Hocine Benayada qui ont préféré prolonger leur repos. Ils devraient être présents ce matin à l’occasion du match amical face aux espoirs.
Boudebouda en tenue de ville
Le latéral gauche Brahim Boudebouda n’a pas pu s’entraîner hier. Il s’est présenté à l’entraînement en tenue de ville. Souffrant d’une blessure au dos, l’international usmiste s’est contenté de soins. Sa participation au derby face à l’USMH demeure incertaine.
Ferhat réintègre le groupe
En revanche, l’attaquant Zinedine Ferhat est complètement rétabli de sa blessure à la cuisse. Le joueur a réintégré le groupe hier et il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.
Haddad ne s’est pas déplacé à Bologhine
Finalement, le président du club, Rebouh Haddad, ne s’est pas déplacé hier au stade Omar-Hamadi à l’occasion de la séance de la reprise pour féliciter les joueurs après avoir assuré le titre du championnat. Le boss usmiste serait pris par ses affaires personnelles.
Match amical ce matin face aux espoirs
Afin que les joueurs restent compétitifs, le staff technique de l’USMA a programmé pour ce matin un match amical qui mettra aux prises la formation usmiste avec lespoirs du club. Cette joute amicale aura lieu au stade Omar-Hamadi et sur laquelle les membres du staff technique du club misent beaucoup afin de parfaire les réglages qui s’imposent en prévision du prochain derby algérois face à l’USMH.
Demain, entraînement dans l’après midi
Pour demain, les coéquipiers de Koudri se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans l’après-midi à partir de 16h au stade Omar-Hamadi.
A. S.
Mansouri prolonge jusqu'en 2018
Le gardien de but de l'USMA, Smaïl Mansouri, a prolongé hier son contrat pour deux autres saisons, a-t-on appris auprès du club algérois. Il est désormais lié avec l'USMA jusqu'en juin 2018. Le portier usmiste a rencontré hier le président Rebouh Haddad et les deux parties ont trouvé un terrain d'entente, notamment en ce qui concerne l'aspect financier. Ainsi donc, Smaïl Mansouri est le premier joueur à rempiler, tout en espérant que d'autres cadres lui emboîtent le pas dans les prochains jours.
A. S.