Alors que ses joueurs animent déjà le marché des transferts
Par Amine Naoufel
Même ceux qui n’ont pas fait une grande saison sont déjà en négociation avec d’autres clubs, en prévision du prochain marché des transferts de cet été, à l’image d’Aoudia et de Beldjilali.
Pour ceux qui sont habituellement titulaires, on citera Farouk Chafaï et Brahim Boudebouda, qui semblent intéresser à un plus haut niveau leur ancienne équipe qu’est le Mouloudia d’Alger. Ce dernier serait aussi sur les traces de la coqueluche usmiste, Zindedine Ferhat. Ce même joueur est également pisté par les Canaris de la JS Kabylie. Le club de Tizi Ouzou envisage aussi d’engager dans ses effectifs, dans la perspective de la saison prochaine, l’autre Usmiste, Nassim Bouchema. D’autres joueurs du club phare de Soustara ont eu, par ailleurs, des touches de certains clubs. C’est dire que l’effectif usmiste risque bien une saignée pendant le marché estival.
La direction ne retiendra personne à contrecœur
Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, et exception faite pour Zineddine Ferhat, dont la direction fera tout pour le retenir comme ce fut d’ailleurs le cas pour Zemmamouche l’an dernier, et concernant les autres joueurs, le président des Rouge et Noir ne semble pas du tout inquiet. Pour la direction usmiste, les choses sont claires : celui qui ne veut pas rester, il n’a qu’à partir. Et l’argument majeur de la direction usmiste consiste bien évidemment dans le fait que sur le plan de la stabilité, les joueurs ne trouveront pas mieux (salaires payés à temps, joueurs déclarés à la Sécurité sociale…), autant d’avantages que les autres équipes n’offrent pas.
L’autre argument, qui est lui aussi de taille, c’est que cette saison, et contrairement à l’été dernier où le club était occupé par la Ligue des champions africaine et donc pressé pour boucler son recrutement, cette saison ça ne sera pas le cas. Rebbouh Haddad dispose de tout son temps pour recruter et surtout contre-attaquer sur le marché des transferts. C’est pour dire que la direction usmiste est en mesure toutefois de barrer la route à ceux qui veulent la vider de sa substance, du moment qu’elle offre des moyens financiers motivants et des challenges intéressants.
A. N.
USMA seniors 1 – USMA U21 4
En match d’application disputé hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’équipe senior de l’USM Alger s’est fait corriger par sa cadette des espoirs. Le match s’est achevé, en effet, sur une large victoire de la formation des moins du 21 ans sur le score net et sans bavures de 4 buts à 1. L’USMA, qui a déjà assuré le titre de champion, se prépare pour sa prochaine sortie dans le cadre de la 28e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.
La Supercoupe d’Algérie aura lieu le 13 août prochain
L’USM Alger ne s’oppose pas à la programmation de la finale de la Super coupe d’Algérie de football pour le 13 août prochain, c’est ce qu’a annoncé le site officiel du club hier dans la matinée. Les Rouge et Noir joueront bel et bien cette rencontre et tenteront ainsi d’ajouter une nouvelle consécration à leur palmarès, déjà bien garni. La finale de la Supercoupe d’Algérie, qui opposera l’USMA à son voisin du MCA, devra se dérouler sur la pelouse du stade olympique du 5-Juillet.