En effet, le joueur, qui est à un an de la fin de son contrat, a émis le souhait de quitter la maison du Dinamo, le but pour lequel il est venu en Croatie, à savoir jouer la Champions League d’Europe a été atteint cette année, et Hillel a même eu le luxe de jouer contre Arsenal, mais l’expérience n’était pas trop positive, il a rapidement quitté la compétition et comme il a déjà passé 3 années en Croatie, il se dirigerait vers un départ, c’est du moins c’est ce que son entourage laisserait entendre en cette fin de saison, il faut dire que les contacts ne manquent pas, mais son club va-t-il le laisser partir facilement ?
A en croire une information rendue publique hier sur un site croate, Hillel Soudani pourrait bientôt se voir proposer u nouveau contrat.
Lié par un bail qui prendra fin avec la fin de la saison 2016-2017, Soudani se trouve dans l’obligation de négocier chaque mouvement, mais aussi il ne reste que cette petite année, son club aurait compris qu’ils n’allaient pas forcément titrer profit de son départ, du moins pas dans la configuration actuelle, le joueur partirait donc contre une somme qui n’arrangerait pas les Croates, c’est pour cette raison que le club est en train de travailler sur un nouveau contrat qu’elle proposerait au joueur, il sera donc question de le prolonger d’abord puis d’essayer de le garder, mais avant tout ça, le joueur doit être consentant.
Avec une valeur marchande estimée à environs 2 millions d’euros, Soudani ne rapporterait pas assez à son club, à cause de cette petite validité du contrat mais aussi à cause d’une saison mi-figue, mi-raisin du joueur cette année, il a beaucoup perdu de son talent et de ses qualités cette année, qui n’aura pas été comme les précédentes avec des stats très en dessous des espérances.
Avec seulement 8 buts en championnat, il a tout de même pris part au nouveau titre arraché par son club, le 3e du joueur dans ce championnat, il aura toujours l’occasion de confirmer en remportant mardi prochain la coupe de Croatie, face à Belupo, avant de jouer un dernier match en championnat avant les vacances, sera-t-il le dernier avec son club ? Tout est possible, et la volonté du joueur risque de faire la différence.
En tout cas les offres, notamment celles émanant du championnat allemand son réelles, et à 28 ans, Hillel a atteint le moment de changer d’air.
Rappelons que la FAF a contacté le joueur récemment pour lui demander son dossier médical, le joueur souffre en cette fin de saison de quelques soucis physiques et la FAF voudrait s’assurer de sa disponibilité avant de lui envoyer sa convocation pour le stage du 21 de ce mois préparatif pour le déplacement aux Seychelles.
S. M. A.
Le Dinamo rencontrera la même équipe en finale de la coupe mardi
67’ hier pour Hillel contre Belupo
Après avoir manqué le dernier match de son équipe en championnat et qui a vu le Dinamo remporter le titre officiellement, Hillel Soudani était de retour hier à la compétition, avec un avant-dernier match en championnat.
L’adversaire du jour n’était autre que Belupo, l’équipe contre laquelle le Dinamo jouera la finale de la coupe ce mardi à 17h.
Les coachs des deux teams ont donc fait en sorte de gérer leur effectif, mais cela n’a pas empêché Mamic à titulariser Soudani, pour le faire replonger dans l’ambiance de la compétition avant ce rendez-vous de a finale.
Soudani a joué 67’ dans ce match avancé avant d’être remplacé par Bozic et n’a pas pu marquer, son équipe s’est imposée 3-0 portant l’écart à 9 points sur le 2e Rijeka, qui joue aujourd’hui en déplacement.
S. M. A.
Boudebouz dans le onze type de Rolland Courbis
L’actuel coach de Rennes et ancien entraîneur de Montpellier, Roland Courbis, dont le nom a beaucoup circulé ces derniers temps du côté de la sélection algérienne, a arrêté son onze type de Ligue 1 française à quelques encablures du baissé de rideau de ce championnat.
Fidèle à ses principes et à ses idées, il n’a pas manqué de mettre l’un de ses anciens joueurs de Montpellier dans le onze, il s’agit de Ryad Boudebouz.
Le coach corse a toujours montré son admiration pour le talent de l’international algérien, au point de l’avoir recruté au MHSC l’été dernier en provenance de Bastia, avant de le mettre dans ses plans pour l’an prochain à Rennes, mais ça risque de ne pas se faire, étant donné qu’il est annoncé sur le départ, et très probablement remplacé par Gourcuff.
A noter qu’en attaque au côté de Boudebouz qui a été placé comme ailier droit, on retrouve à gauche le Rennais Dembele, en pointe sans surprise, la star du PSG Ibrahimovic, avec un Ben Arfa en meneur.
Boudebouz qui est encore sous contrat a récemment déclaré sur RMC qu’il comptait rester à Montpellier mais il n’a pas écarté la possibilité d’un départ, cette éventualité il l’a forcément laissé possible en vue de son recrutement par son ancien coach Courbis dans le club qui le recrutera cet été.
S. M. A.
Prix Marc Vivien Foe du meilleur Africain de Ligue 1
Ghezzal parmi les 3 finalistes
Le fameux prix Marc-Vivien Foé récompensant chaque année le meilleur footballeur d'Afrique jouant en Ligue 1 pourrait revenir cette année à notre international Rachid Ghezzal évoluant à l’Olympique Lyonnais.
Ghezzal qui a complètement explosé cette année, et ce, depuis le départ de l’ancien coach Hubert Fournier est revenu très fort au point d’être retenu parmi les 11 meilleurs africains de la Ligue1.
Le vainqueur sera connu ce lundi
Chaque année et depuis 2009, RFI et France 24 décernent le trophée du défunt joueur camerounais, et cette fois Ghezzal pourrait rafler la mise.
Sur les 110 joueurs africains évoluant en France, une liste de 11 finalistes avait été arrêtée début avril avant d’être épurée hier, avec l’annonce d’une short-list de 3 noms : le Marocain Sofiane Boufal et le Sénégalais Cheikh Ndoye seront en effet les concurrents de Rachid Ghezzal, Boudebouz a quitté la course, et les espoirs algériens reposent sur le frère cadet des Ghezzal, sachant que le nom du vainqueur sera dévoilé ce lundi, il succédera à André Ayew lauréat de la dernière édition 2015.
S. M. A.