EN: Jour de fête pour Mahrez et les Foxes

Leicester City se prépare pour un match aujourd’hui face à Everton. Les joueurs profiteront de cette occasion au King Power Stadium afin de fêter leur titre de champion d’Angleterre avec leurs supporters.

Champions de la Premier League

C’est un parcours que l’on pourrait qualifier d’incroyable pour le milieu international algérien et ses co-équipiers. Alors que personne ne les attendait en tête du championnat anglais de première division, les Foxes ont finalement créé la surprise en arrachant le titre de champion de la Premier League deux journées avant la fin de la saison. Claudio Raneiri et ses hommes sont seuls en haut du tableau et possèdent une avance de sept points sur leur poursuivant direct, Tottenham, alors qu’il ne reste plus que six points en jeu. Leicester City profitera du match d’aujourd’hui à 17h30 qui se jouera face à Everton afin de fêter le titre avec leurs fans, qui promettent d’être présents en grand nombre au King Power Stadium. Il faut dire que les supporters de Leicester ont beaucoup donné cette saison pour leur équipe et ont été présents tout au long de l’année afin d’encourager les joueurs. Ces derniers sont donc très excités à l’idée de fêter le titre de champion avec leurs fans. Rappelons que le résultat d’aujourd’hui n’aura pas d’importance puisque Leicester City est déjà champion d’Angleterre. En tout cas, c’est une folle saison qui est sur le point de s’achever pour Riyad Mahrez, qui semble avoir fait le bon choix en optant pour les Foxes il y a deux ans. Ce dernier aura vécu la montée du club en Premier League, alors qu’ils évoluaient en Championship, mais il a aussi remporté un titre qu’aucun Arabe n’a pu avoir avant lui, qui est celui de champion d’Angleterre. L’international algérien a aussi reçu des distinctions personnelles, et pas des moindres. Comme tout le monde le sait, il a remporté le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League après que les autres joueurs ont voté pour lui. Le niveau de Riyad Mahrez n’a pas cessé d’évoluer depuis le début de la saison et beaucoup de prétendants veulent s’attacher ses services lors du prochain mercato. D’ailleurs, rien n’est encore officiel concernant son avenir et il pourrait quitter le club dès cet été. En tout cas, pour le moment, l’international algérien et ses co-équipiers ne pensent qu’à fêter le titre avec leurs supporters et tenter d’arracher une dernière victoire sur leur pelouse cette saison.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha (vice-président de Leicester) : « Mahrez veut rester »

Comme nous l’avions annoncé dans nos précédentes éditions, Riyad Mahrez retient l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, à l’image du FC Barcelone, du Real Madrid ou encore d’Arsenal. Il y a donc des chances que le milieu international algérien décide de changer d’air cet été et aller chercher un autre club afin de se lancer de nouveaux défis. Cependant, d’après le vice-président de Leicester City, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, qui s’est exprimé, Riyad Mahrez voudrait rester pour une autre saison avec ses coéquipiers : « Je veux que les joueurs savourent ce moment et ne s’occupent pas de leurs contrats. Ce sont de bons garçons et ils comprennent. Même Mahrez, je lui ai demandé : ‘Es-tu préoccupé ?' Il a répondu : 'Non, non, je veux rester.' Voilà ce qu’il veut, il veut rester. » Rappelons que son agent Bengougam n’est pas du même avis que le vice-président de Leicester City. Il avait déclaré dans The Guardian : «Bien sûr qu'il y a une possibilité qu'il parte. Quand vous avez joué comme Riyad l'a fait cette saison, ça attire l'attention. Il est très heureux à Leicester et la saison a été fantastique. Ils vont jouer la Ligue des champions, donc il serait heureux de rester. Mais à son âge, si l'opportunité de jouer pour un grand club se présente, il y réfléchira. Je dirais que c'est du 50-50. Des clubs anglais et étrangers sont intéressés. Il faudra voir comment ça évolue. » La direction de Leicester City, afin de retenir Riyad Mahrez, va lui proposer une prolongation de contrat jusqu’en 2021 et compte lui doubler son salaire. Il sera payé 5,5 millions d’euros par an, alors qu’il touche actuellement 2,2 millions actuellement.

M. K.

Mido se rasera la tête aujourd’hui

L’ex-international égyptien Mido a promis sur la chaîne de télévision BeinSport que si Riyad Mahrez et ses co-équipiers remportaient le titre de champion d’Angleterre, il allait se raser la tête en direct à la télévision. Chose promise, chose due : Mido le fera aujourd’hui sur BeinSport, comme il l’avait annoncé cette semaine. Il faut dire que cette histoire a fait le tour de la Toile et tous les Algériens attendent ce moment avec impatience.

Alors que le site transfermarkt a estimé sa valeur marchande

Slimani : « Je vaux 15 millions seulement ? »

L’attaquant international algérien a été estimé à 15 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt ; il a été étonné que ce ne soit pas plus.

Auteur d’une très bonne saison avec le Sporting Lisbonne, Islam Slimani est actuellement le deuxième homme le plus cher de son club après le milieu de terrain défensif William Carvalho. Avec 26 buts déjà, il est aussi le meilleur buteur de son club et l’un des meilleurs en Europe. Il fait d’ailleurs rêver certaines équipes à l’image de Manchester United ou encore Everton. Le site spécialisé dans la valeur marchande des joueurs a estimé Islam Slimani à 15 millions d’euros, ce qui l’a étonné. Il a déclaré au journal portugais Record : « Je ne vais pas faire de commentaire sur ce que dit le Transfermarkt, mais personnellement je fais de mon mieux afin de remplir mon rôle d’attaquant et j’essaye de marquer un maximum de buts. Mais je suis évalué à seulement 15 millions d’euros ? » Même si Transfermarkt l’estime à 15 millions d’euros, le Sporting Lisbonne ne compte pas le lâcher au-dessous de 30 millions d’euros. Il faut dire que l’ex-attaquant du Chabab Belouizdad est suivi par plusieurs clubs et la direction du Sporting ne veut pas le perdre pour la prochaine saison, surtout qu’ils joueront la Ligue des champions et qu’ils veulent faire un bon parcours en Europe. En tout cas, il est sûr que Slimani ne sera pas vendu pour 15 millions d’euros ; à savoir s’il reste ou non une saison de plus au Sporting Lisbonne.

« Nous ferons tout pour remporter le championnat »

Après ses coéquipiers chez les Verts, Riyad Mahrez et Hilal Soudani, tout le monde attend de voir Islam Slimani remporter le titre de champion avec son équipe cette saison. Le Sporting Lisbonne est toujours à la seconde place à seulement deux longueurs avec le premier, le Benfica. Tout reste donc envisageable au Portugal à seulement deux journées de la fin de la saison. Benfica et le Sporting Lisbonne se livrent une guerre afin de remporter le titre et ainsi conclure la saison par un bon point. En tout cas, pour l’attaquant international algérien, rien n’est encore joué et son équipe ne perd pas encore espoir : « Nos supporters me connaissent très bien et savent bien mon engagement et mon dévouement pour le Sporting Lisbonne. Je peux assurer nos fans que je suis ici afin de leur apporter de la joie et de tout faire afin de réaliser une bonne saison. C’est pour cette raison que l’on va tout faire afin de finir en beauté et tenter de remporter le titre de champion. » Islam Slimani et ses coéquipiers ont un rendez-vous important qui les attend ce soir à 20h45 face au Vitoria Sétubal pour le compte de la 33e et avant-dernière journée de la Liga NOS et où aucun faux pas ne leur sera permis. L’attaquant des Verts est attendu comme titulaire et tentera d’inscrire de nouveaux buts avant la fin de la saison. En tout cas, le suspense reste entier au Portugal et il faudra attendre le dernier match afin de savoir qui remportera le titre de champion.

M. K.

Taider et ses coéquipiers face au Milan AC

Aujourd’hui à 19h45, Bologne recevra le Milan AC pour le compte de la 37e journée de la Serie A. Le milieu international algérien est attendu comme titulaire, lui qui a totalement gagné la confiance de son entraîneur Roberto Donadoni, depuis le début de la saison. Saphir Taider et ses co-équipiers à la 14e place du championnat italien, et avec un total de 41 points, sont à six points du premier relégable et à 19 points d’une place qualificative pour les différentes compétitions européennes. Ces derniers n’ont donc plus aucun objectif cette saison si ce n’est tenter de remporter d’autres victoires pour l’honneur. 

Classement