Alors qu’il était sur le point de rejoindre le FC Bakou, son transfert l’été dernier a capoté à la dernière minute. La direction de l’ESS, non satisfaite de la proposition financière du club d’Azerbaidjan concernant le montant de la libération, a refusé de libérer son joueur convoité par certains clubs en Europe pour un éventuel transfert. L’ex-joueur de l’USMH espère que, cette fois-ci, sera la bonne.
Le FC Baku insiste, le FC Malines sur ses traces
Ibrahim Amada intéresse deux clubs européens en perspective de la saison prochaine, apprend-on d’une source sûre. Il s’agit du FC Malines et du FRC Bakou qui sont intéressés par les services du milieu de terrain sétifien. Le président du FC Baku, qui, l’hiver dernier, avait tout conclu avec le joueur, a essuyé un niet catégorique de la part de la direction de l’ESS. Concernant le club belge, il s’agit en fait d’une proposition de l’agent du joueur au président du FC Malines.
Il revient petit à petit
Blessé lors de la rencontre face au NAHD, Amada Ibrahim est presque rétabli après sa prise en charge par le staff médical du club. Le milieu sétifien devrait reprendre du service ce 9 mai.
«Mon agent m’a fait part de l’intérêt de certains clubs d’Europe»
Interrogé sur ses contacts avec certains clubs en Europe, Amada n’a pas nié ; bien au contraire, il a confirmé cette information : «Pour être franc, je ne suis pas plus au courant que vous concernant l’intérêt que me portent certains clubs d’Europe. Je confirme qu’il y a le FC Baku, d’après mon agent qui me tient au courant de temps à autre, mais je vous assure que, pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. Et comme il n’y a rien d’officiel, je préfère ne pas y penser et donc mieux que je me concentre sur les prochaines rencontres de mon équipe. Nous avons des matches difficiles qui restent à jouer et que nous devons bien négocier. Quant aux contacts, je réfléchirai à la fin de saison.»
------------
Delhoum : «Désormais, tous nos matchs seront des matchs de coupe»
A l’image de ses autres coéquipiers, Delhoum ne veut pas admettre que les jeux sont faits. Il croit toujours en les chances de son équipe de décrocher une place honorable.
Comment voyez-vous justement les prochains matchs ?
A présent, tous les matchs qui restent à jouer seront pour nous des matchs de coupe, c’est-à-dire qu’il nous est interdit de perdre. Et nous allons tout faire pour gagner toutes ces rencontres et engranger les points qui pourront placer l’Entente à une position honorable malgré les grosses difficultés qui nous attendent durant ces rencontres.
Surtout, celles face au RCA et au MCA, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai, car nous jouerons ces matchs à l’extérieur et face à des équipes menacées elles aussi par la relégation. Ça va être très compliqué, mais on n’aura pas le choix, il faut tenter le tout pour le tout, il faut se sacrifier sur le terrain.
Et qu’en est-il du prochain match qui vous attend à la reprise face au RCA ?
Je crois que la question ne se pose même pas, aucun autre résultat à part la victoire n’est permis. Il n’y a que les trois points qui nous permettront de rester en vie, d’autant que c’est un match que nous allons jouer chez nous. Il faut donc profiter de ce paramètre, celui du terrain et du public, pour bien entamer la reprise du championnat, cela va nous aider à aborder les autres rencontres avec un bon mental.
Sincèrement, comment évaluez-vous vos chances pour une place sur le podium ?
Même si elles sont minimes, il faut y croire, il ne faut pas baisser les bras. Il y a encore neuf points à prendre, et si nous parvenons à les empocher, on ne rétrogradera pas. Il faut continuer à se battre et lutter jusqu’à l’ultime journée.
Quel est l’état de votre blessure ?
Je vais mieux, je suis rétabli de ma blessure à la cuisse et je crois que je suis en mesure de reprendre les entraînements et préparer la reprise du championnat.
-----------
L’ESS veut Djamaouni
A l’approche de la fin de la saison, la direction de l’ESS commence déjà à superviser des joueurs susceptibles de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine. Et comme l’ESS disputera la Ligue des champions africaine, le président Hamar songe à recruter quelques joueurs pétris de qualités, dans l’espoir de revenir en force à l’échelle africaine et dominer la Ligue 1 Mobilis, l’an prochain. Du coup, plusieurs joueurs ont été déjà ciblés. Après Benmoussa et Orfi, les deux joueurs de l’USMA, la direction de l’ESS veut Djamaouni. L’actuel attaquant de l’ASMO intéresse le club phare des hauts plateaux. Libre de tout engagement, le joueur a donc le choix de sa prochaine destination.
Le CRB et l’USMA le courtisent
En plus de l’ESS, d’autres clubs de la Ligue 1 Mobilis suivent les traces de l’attaquant Djamaouni. Une source bien informée nous a révélé que l’USMA est entrée en contact avec le manager du joueur. Il faut dire que Hadad est prêt à mettre le paquet pour recruter les meilleurs joueurs, ainsi que le CRB.
On reparle de Mellouli
Par ailleurs, une source proche nous a fait savoir que le club sétifien veut récupérer son ancien défenseur, Mellouli Farid, actuellement au CSC. Malgré la présence de Arroussi, Benlamri et Keniche, le club sétifien veut un autre défenseur en prévision de la saison prochaine, laquelle s’annonce prometteuse pour les Noir et Blanc.
Djamaouni : «Mon manager s’occupe de mes contacts»
Interrogé par nos soins à propos de son avenir hier matin, Djamaouni s’est contenté de nous répondre : «Certes, je suis en fin de contrat avec l’ASMO, mais je suis concentré avec mon équipe. Nous avons des matchs à livrer et je ne pense pas à mon avenir. Mon manager s’occupe de tout. J’ai entendu parler de l’intérêt de l’ESS, mais il n’y a rien pour le moment.»
------------
Aucun joueur n’a déposé sa démission
Comme le stipule le règlement de la FAF, tout joueur qui veut quitter son club, et cela à, la fin de son contrat, doit, au préalable, déposer sa démission au moins trois mois avant l’ouverture du mercato. Ils sont en tout six joueurs à être dans cette situation et, jusqu’à l’heure actuelle, aucun d’eux n’a déposé sa démission. Cela veut tout simplement dire que s’ils veulent quitter l’Entente, ils seront contraints d’avoir leur lettre de libération qui ne peut être délivrée que par Hamar.
Cherche sponsor désespérément !
A quelques semaines du coup d'envoi de la phase de poules de la LDC, l'ESS ne peut compter que sur un seul sponsor. Il s'agit de la société de transport Tahkout. Il est utile de rappeler que les joueurs ne pourront pas arborer le sigle de Djezzy qui est leur principal sponsor. La CAF était totalement sous l'égide d'Orange, un autre opérateur téléphonique.