USMA: Hamdi : «Ce qui s’est passé samedi dernier est mon plus mauvais souvenir de la saison»

Dans une intervention sur les ondes de la radio Chaîne III, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, a parlé de plusieurs sujets, entre autres le parcours de son équipe lors de la saison, le titre du championnat ainsi que les joueurs ayant donné satisfaction depuis l’entame de la saison.

Mais le sujet qui était au cœur du débat, c’est le fait remarquable qui a été enregistré samedi dernier après le coup de sifflet final du match face à l’ASMO où les joueurs usmistes ont refusé, rappelons-le, de fêter le titre avec leurs supporters, préférant rejoindre directement le vestiaire. «Ceux qui nous ont insultés avant le coup d’envoi du match face à l’ASMO ne sont pas les vrais supporters de l’USMA. C’était un groupe qui avait pour objectif d’insulter les joueurs ainsi que le staff technique du club et j’avoue qu’ils ont atteint leur objectif puisqu’ils ont gâché la fête. Il en avait un autre, celui de tenter de nous déstabiliser et de nous faire perdre le match. Tant mieux alors parce que leur tentative est restée vaine. Je suis désolé pour les amoureux du club, pour les pères de famille qui sont venus fêter la joie avec nous et qu’ils ont entendu les insultes. On a vécu un moment difficile et je le considère comme le plus mauvais souvenir cette saison», dira le coach usmiste, avant d’enchaîner : «Je connais bien les vrais supporters de l’USMA. Ils sont bien éduqués et connaissent bien au football. Fêter avec eux la joie du titre à l’occasion du match face au DRB Tadjenanet me tient vraiment à cœur», a-t-il indiqué.

A.S.

 

Les cadres amadoués par les grosses cylindrées du championnat

Les supporters s’inquiètent !

Par Anis S.

A l’approche de la fin de la saison, le mercato estival a déjà commencé pour les présidents des différents clubs du championnat qui se battent pour s’offrir les services des meilleurs joueurs, notamment avec la nouvelle loi de la FAF qui interdit le recrutement de joueurs étrangers.

Mais d’après ce qu’on a constaté, les meilleurs joueurs de l’USMA, notamment ceux qui sont en fin de contrat, suscite l’admiration de plusieurs recruteurs, à l’instar de Chafaï, Boudebouda, Benmoussa, Nadji, Beldjilali, Ferhat et autre Benayada, pour ne citer que ceux-là. En effet, les cadres de l’équipe animent d’ores et déjà le marché des transferts plus tôt comme prévu puisqu’ils sont annoncés dans les grosses cylindrées du championnat, citant entre autres le MCA, l’ESS, la JSK ou même le MCO par le biais de son président Baba qui veut à tout prix convaincre les «Oranais» de l’USMA d’opter pour le club phare de leur ville natale. Une situation qui commence à inquiéter sérieusement les supporters usmistes. Ces derniers n’ont pas caché pour exprimer leur grande inquiétude à travers les différents réseaux sociaux car ils n’imaginent absolument pas voir l’un de leurs «stars» quitter l’USMA et opter pour une autre équipe. Aussi, les inconditionnels algérois ne cessent de demander à la direction du club de prolonger les fins de contrat dans les plus brefs délais, avant qu’il ne soit trop tard afin de barrer la route aux présidents des différents clubs désireux s’offrir les meilleurs éléments de la formation de Soustara.

 

Haddad a déjà entrepris les démarches nécessaires

Conscient que sa mission est devenue désormais difficile pour convaincre les fins de contrat de poursuivre leur aventure avec le club, le président Rebouh Haddad a vite réagi. Selon les informations en notre possession, le boss usmiste a déjà entamé les démarches en commençant les négociations sur de nouveaux contrats avec les cadres dans le but de les blinder, notamment avec Chafaï, Ferhat et Boudebouda. Après avoir réussi à convaincre les gardiens de but Smaïl Mansouri et Mourad Berrefane de rester, Haddad va faire la même chose avec leurs coéquipiers en fin de contrat. Selon toujours notre source, le président a obtenu leur accord de principe, en attendant de poursuivre les négociations dans les tous prochains jours. Garder l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine est l’objectif numéro 1 de Haddad l’été prochain.

A.S.

 

Meziane n’a pas encore conclu avec Haddad

Après une saison de prêt au RCA, le jeune attaquant, Abderrahmane Meziane, a été annoncé officiellement de retour à l’USMA l’été prochain. Mais finalement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret puisque l’international olympique n’a pas encore conclu avec le président Rebouh Haddad. Selon une source fiable, les deux parties n’ont pas trouvé un accord sur l’aspect financier puisque le joueur a exigé qu’il soit estimé à sa juste valeur. Les deux hommes ont prévu un autre rendez-vous dans les prochains jours, tout en espérant qu’ils puissent trouver un terrain d’entente. Nous y reviendrons…

  1. S.

 

Finale coupe d’Algérie U18 : USMA-MCEE aujourd’hui au stade de Boumerdès à 15h

Les jeunes Usmistes veulent sauver l’honneur du club

Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 15h, au stade Djilali-Bounâama de Boumerdès qui abritera la finale de la coupe d’Algérie de la catégorie U18 opposant l’USMA à son homologue du MC El-Eulma. Après avoir réalisé un excellent parcours dans la compétition, les jeunes Usmistes ambitionnent à triompher et revenir ainsi à Alger avec la coupe. Un objectif qui les tient d’ailleurs à cœur afin de sauver l’honneur de l’USMA dans l’épreuve. La mission des poulains de Fouad Boumdal s’annonce ardue dans la mesure où ils auront en face un adversaire coriace, mais ils sont déterminés plus que jamais à s’imposer et brandir ainsi le fameux trophée.

 

Haddad sera présent à Boumerdès

Selon les informations en notre possession, on croit savoir que le président de l’USMA, Rebouh Haddad, se déplacera aujourd’hui au stade de Boumerdès pour assister à la finale opposant les U18 usmistes à leurs homologues du MC El-Eulma. Le boss devrait rencontrer ce matin les jeunes Usmistes ainsi que les membres du staff technique à l’hôtel Medina, dans lequel ils ont élu domicile, afin de les motiver et les mettre ainsi devant leurs responsabilités pour remporter la coupe d’Algérie. Quelques supporters usmistes de la ville de Boumerdès préparent aussi un déplacement en masse au stade communal pour soutenir et encourager les jeunes joueurs de l’USMA à arracher le trophée.

 

Boumdal (ent.) : «On est déterminés à arracher le trophée »

Contacté par nos soins, l’entraîneur de la catégorie U18 de l’USMA Fouad Boumdal n’a pas omis d’exprimer son grand souhait de remporter la coupe d’Algérie afin de sauver l’honneur du club dans la compétition. Le jeune technicien affirme qu’il mise sur le bon état d’esprit de ses poulains pour s’imposer face à la coriace formation du MC El-Eulma. «Si on est en finale, c’est grâce aux grands efforts qu’on a fournis depuis l’entame de la saison, que ce soit moi et mon staff, mes joueurs, l’entraineur de la catégorie U19 Mustapha Chikh ainsi que le directeur technique sportif des jeunes catégories de l’USMA Mustapha Aksouh. Pour bien préparer cet important rendez-vous, on est en mise à vert à Boumerdès depuis jeudi et j’avoue qu’on s’est préparés convenablement afin qu’on soit à la hauteur cet après-midi. En toute franchise, remporter la coupe d’Algérie nous tient vraiment à cœur et c’est ce qu’on tâchera de le faire, surtout quand on sait qu’on sera au rendez-vous de sauver l’honneur du club. Je mise beaucoup sur la volonté de mes joueurs ainsi que leur bon état d’esprit pour s’imposer face à leurs homologues du MC El-Eulma», dira-t-il d’emblée. Et d’ajouter : «J’ai une idée sur la formation du MC El-Eulma. On a décortiqué cette équipe, j’ai déjà préparé mon plan. On souhaite revenir à Alger avec le fameux trophée.»

A.S.

 

Boudebouda incertain face à l’USMH

Souffrant d’une blessure au dos qui l’avait contraint à faire l’impasse sur le dernier match du championnat ayant opposé son équipe à l’ASMO, le latéral gauche de l’USMA Brahim Boudebouda risque également de rater le prochain important de son équipe en championnat, à savoir le derby face à l’USMH. En effet, le défenseur international usmiste n’est totalement rétabli de sa blessure et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements, se contentant par des exercices en solo. Ainsi donc, Boudebouda est incertain pour l’empoignade de vendredi prochain car cela dépendra son rétablissement. Dans le cas où il déclare forfait, cela ne devrait pas poser un grand problème pour son entraîneur Miloud Hamdi qui pourra compter sur le jeune Ayoub Abdellaoui pour s’occuper du flanc gauche, d’autant plus que le match sera sans enjeu pour la formation de Soustara qui a officiellement assuré le titre du championnat à l’occasion de la dernière rencontre du championnat.

 

Hier, entraînement à 16h…

La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée dans l’après-midi à partir de 16h. Cet entraînement a eu lieu au stade Omar-Hamadi durant lequel les coéquipiers du capitaine Khoualed se sont contentés de légers exercices après avoir disputé jeudi dernier un match amical face aux espoirs.

 

… Celui d’aujourd’hui aura lieu dans la matinée

Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lie dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi.

A.S.

 

Tags:

Classement