La saison est terminée .Comment évaluez vous le parcours de votre équipe ?
Dans l’ensemble je suis satisfait du parcours de mon équipe même si j’aurais souhaité la montée en L1 Mobilis car franchement et en toute objectivité on méritait d’accéder.
Mais pourquoi à votre avis vous avez loupé l’accession ?
Je pense que plusieurs paramètres ont joué en notre défaveur, je peux citer l’inexpérience de la plupart de mes joueurs mais surtout le jeu des coulisses. Dans certains matches les arbitres nous ont cassés, je peux citer les matches face au MCEE, l’ABS et le MCS.
Donc pour vous si ce n’était le jeu des coulisses l’équipe aurait pu prétendre à la montée en L1 Mobilis ?
Tout a fait car notre équipe avait le potentiel pour monter car on a produit le meilleur football et on était supérieurs à la plupart des équipes. Après un début moyen on a pris conscience de notre gros potentiel. A partir de là on s’est dit qu’il y avait de la place pour jouer l’accession.
Pensez-vous que les équipes qui ont accédé ont mérité leur montée en L1 Mobilis ?
Je profite de cette occasion pour féliciter les 3 élus pour la L1 Mobilis mais je dis et je redis qu’on pouvait monter car on avait les moyens pour arracher une place parmi les trois premiers.
Comment avez-vous trouvé le niveau de la L2 Mobilis cette saison ?
Je pense que le niveau a été tout juste moyen où l’engagement physique a pris le dessus sur le beau football.
Votre équipe a échoué en quart de finale de la coupe d’Algérie face au NAHD. Avec un peu de recul comment expliquez-vous cette défaite ?
A mon avis mon équipe a manqué d’expérience dans ce match face à un adversaire qui a été plus costaud et qui a su profiter de nos erreurs.
Vous avez assisté à la finale de la coupe d’Algérie qui a opposé le NAHD au MCA. Pensez-vous que c’est le meilleur qui a gagné ?
A mon avis on n’a pas assisté à une grande finale mais je dirais que le MCA était plus volontaire et mieux inspiré, contrairement au Nasria qui n’a pas été dans un bon jour. Il faut dire également que le public du Mouloudia d’Alger a su transcender son équipe et pousser les joueurs vers l’avant.
Vous connaissez bien le MCO, un club qui vous est cher. Quel est votre avis sur le parcours des Hamraoua cette saison ?
Je considère cette saison comme une saison blanche pour le MCO qui n’a pas répondu à l’attente de son public. Pour moi le recrutement a été un fiasco et certains joueurs ne méritent pas de porter le maillot de ce grand club.
Quelle est la solution pour vous pour que le MCO puisse retrouver son lustre d’antan ?
Faire appel aux joueurs oranais qui font le bonheur des grands clubs algériens et les payer comme les autres joueurs recrutés de l’extérieur.
K. H.