EN: Naples veut Feghouli

Après l’Inter Milan, Fenerbahçe ou encore Manchester United, Naples se met en course pour s’attacher les services du milieu international algérien de Valence.

D’après la presse italienne, le club où évolue Faouzi Ghoulam veut s’attacher les services de Sofiane Feghouli pour la prochaine saison. Ce dernier comme tout le monde le sait est en fin de contrat avec Valence cette saison et sera libre dès le mois prochain. Aucune prolongation de contrat n’a été signée entre lui et la direction de son club espagnol, qui ne sont finalement pas arrivés à se mettre d’accord concernant le volet financier. Le milieu international algérien est ainsi suivi de très prêt par la direction de Naples qui a besoin de renforcer son compartiment offensif pour la saison prochaine. D’après le site italien Tuttosport, le profil de Sofiane Feghouli correspondrait parfaitement à ce que recherche l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri. Ce dernier veut, le milieu de terrain des Verts afin  de donner un coup de pouce à son attaque, surtout qu’il pourrait perdre certains éléments dans le compartiment offensif. En tout cas, tout semble clair du côté de la direction de Naples, qui veut absolument réussir un transfert. Surtout que Sofiane Feghouli ne coûtera pas grand-chose à son prochain club. Alors qu’il est en fin de contrat, ce dernier pourra partir gratuitement et sans l’autorisation de son club, ce qui fait le bonheur de plusieurs grandes équipes européennes. D’ailleurs, Feghouli a souvent été désigné par la presse mondiale comme étant l’un des meilleurs joueurs qui sera libre de tout engagement lors du prochain mercato. Rappelons aussi que Naples n’est pas le seul club à vouloir s’attacher ses services. L’agent de Sofiane avait déjà fait un tour en Angleterre et l’on parlait d’un accord avec Manchester United. L’Inter Milan aussi avait tenté une approche mais pour l’instant aucun accord n’a encore été trouvé. Le milieu international algérien, qui n’a plus joué depuis un certain moment après avoir été marginalisé par son club, veut maintenant retrouver du temps de jeu afin de se relancer et de retrouver une bonne forme. Il faut dire qu’il a toujours un excellent niveau et qu’il veut aussi garder sa place en équipe nationale. En tout cas, Naples serait un tout nouveau défi pour Sofiane Feghouli, lui qui n’a jamais évolué au sein du championnat italien et qui ne connaît que le championnat français et espagnol. Il pourra aussi retrouver un de ses coéquipiers de chez les Verts, Faouzi Ghoulam, qui est devenu un pilier de la formation du club italien. Ainsi, après six ans au sein des Chauves-Souris, Sofiane Feghouli prépare ses valises afin de retrouver un autre club où il relancera sa carrière et Naples espère qui la choisira.

La presse turque annonce sa signature avec Fenerbahçe

Cela fait déjà quelque temps que la presse turque a annoncé qu’un accord avait été trouvé entre le milieu international algérien et la direction de Fenerbahçe. Cependant, rien d’officiel n’a encore été communiqué. Cette fois, la presse turque a annoncé que tout avait été conclu et que Sofiane Feghouli sera le joueur de Fenerbahçe la saison prochaine. Ce dernier aurait été d’accord pour signer un contrat de trois années pour 11 millions d’euros. Ce qui lui ferait un meilleur salaire que celui qu’il avait à Valence. Il faut dire que Fenerbahçe veut à tout prix l’international algérien et insiste depuis le dernier mercato hivernal afin de s’attacher ses services. Le club évoluant en première division du championnat turc a de gros projets pour les prochaines saisons et veut ainsi renforcer son effectif afin d’être prêt. Fenerbahçe est actuellement à la seconde place de la Super Lig et espère remporter le titre de champion. Le club se prépare aussi pour jouer la prochaine édition de la Ligue des Champions, ce qui pourrait intéresser le milieu international algérien. Rappelons que Valence n’a pas réussi à se faire une place en C1 et se retrouve au milieu du tableau en Liga avec aucune récompense en fin de saison.  En tout cas, pour le moment ni Sofiane Feghouli ni son agent ne se sont encore prononcés officiellement  sur son avenir mais cela ne devrait pas tarder à se faire, surtout que l’on est en fin de saison en Espagne et qu’il ne reste que deux matchs à jouer.

Non convoqué face au Real Madrid

La mise à l’écart du milieu international algérien continue. Son entraîneur, Pako Ayestarán, ne l’a pas convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui face au Real Madrid à 16h. En effet, les choses ne s’arrangent pas pour Sofiane Feghouli avec Valence. Il a encore une fois été mis à l’écart avant un match important et pourtant il semble en pleine forme. L’entraîneur de Valence ne compte pas sur les services de l’international algérien, même si celui-ci est sûrement l’un des hommes forts de son équipe lors de tels rendez-vous. Sofiane Feghouli a souvent aidé son club à s’en sortir face au FC Barcelone ou encore au Real Madrid. En tout cas, à deux matchs de la fin de la saison en Espagne, le milieu de terrain des Verts devra prendre son mal en patience puisqu’il quittera sans aucun doute Valence cet été. Son dernier match remonte au 10 avril face à Séville, où il n’avait même pas participé aux 90 minutes de la rencontre. Rappelons que depuis le début de la saison, Feghouli n’a pris part qu’à 1258 minutes et il n’a été aligné que 21 fois en tant que titulaire. La saison passée, il avait été aligné 33 fois dans le onze de départ et avait pris part à 1929 minutes.

M. K.

Classement