EN: Magic Mahrez, fabulous Leicester

Hier était un jour historique pour la formation de Leicester qui recevait chez lui, devant son public, le trophée de champion de Premier League. Dans un stade en délire qui a affiché grand complet, les Foxes ont offert un récital à leurs supporters qui ont compris pourquoi leurs favoris ont grillé Chelsea et l’habituel Big Four.

Ils ont reçu leur trophée de champions hier dans un King Power Stadium en feu

 

PAR ISALM Z.

 

 

Jour de fête hier du côté du King Power Stadium. En effet, pour la réception d’Everton pour la toute dernière rencontre à la maison, les Foxes ont vu les choses en grand et ont tout préparé pour que la fête soit totale. Les Tofees ont été un bon adversaire pour que tout se déroule parfaitement bien puisque les Foxes ont tout fait à leur adversaire en les balayant sur le score sans appel de trois buts à un. Pour ce jour spécial, il fallait quelque chose de spécial. C’est ainsi que le King of Premier League a vu les choses en grand. D’abord par cette touche qu’il a rapidement jouée qui permet à Albrighton de servir Vardy pour l’ouverture. Sur l’action du second but, Mahrez fait un festival en éliminant avec une grosse aisance deux adversaires mais un autre joueur d’Everton fait un tacle et remet par erreur sur King qui marque le second but.

 

La machine à caviar

Au cours de cette rencontre, Mahrez et contrairement à ses habitudes n’a certainement pas couru ses 11 km sur le terrain. En effet, il s’est complètement lâché au cours de cette partie en montrant son style de joueur de rue qui est fait de skills et de technique. Que ce soit en première mi-temps ou durant la seconde, il aura délivré une demi-douzaine de caviars à ses équipiers que ce soit Vardy, Ulloa, King ou encore Schlupp. Malheureusement, ça n’a pas marché pour lui. Même s’il n’a pas pu marquer de but au cours de cette partie, il a fait un super match et a cédé sa place à la 90e minute. Ranieri lui a offert une standing ovation. Le score de la rencontre était anecdotique mais la fête ne pouvait être plus belle. Une victoire éclatante, un public en folie et un titre de champion largement mérité. Il faisait bon être supporter des Foxes hier vers les coups de 19h30.

 

Meilleur joueur de Leicester, Riyad a porté ses équipiers

On ne cessera pas de couvrir de louanges l’international algérien et il le mérite largement. On a vu un joueur que personne n’attendait cette saison. Comme le faisait à juste titre savoir Stéphane Guy et David Ginola, Riyad Mahrez a enfilé sa cap de super héros pour porter ses équipiers et faire le nécessaire pour offrir à son équipe un avantage certain. Si Vardy par son capital buts est le meilleur buteur, il n’empêche que l’international algérien a fait le nécessaire, notamment lors des grands matchs et lors des rendez-vous importants. On pense notamment au match face à Chelsea, au match face à Manchester City ou encore le match décisif à Watford où l’avance offerte par l’international algérien a été décisive mais surtout finale pour les Foxes. Donc, il aura parfaitement réussi à guider son équipe vers un sacre historique et inscrit son non pour de bon dans l’histoire du club.

 

Son tout premier titre

En parvenant à remporter le titre de champion d’Angleterre, Riyad Mahrez aura aussi réussi à décrocher son tout premier titre de champion dans sa carrière professionnelle. Un destin fabuleux pour le natif de Sarcelles qui a fait taire tout le monde et a forcé le respect de partenaires et adversaires. Maintenant, la fierté de Sarcelles devra confirmer et c’est là que débute le plus difficile pour l’international algérien qui sera attendu la saison prochaine par tout le monde.

I. Z.

 

Match spécial, pelouse spéciale

Pour cette rencontre de fin de saison et pour la dernière au King Power Stadium, le jardinier de Leicester a vu les choses en grand. En effet, ce dernier s’est complètement lâché et a offert une pelouse non seulement d’une superbe qualité mais aussi et surtout il a offert une sculpture extraordinaire. Un geste fortement apprécié par les fans qui ont longuement applaudi le jardinier et ses collaborateurs qui ont tout fait pour terminer leur œuvre à temps.

 

Andréa Bocelli pour ouvrir le bal

Pour fêter dignement le titre de champion, les propriétaires du club ont vu les choses en grand pour leur équipe. Peu avant le coup d’envoi de la rencontre, le célèbre chanteur italien, Andréa Bocelli, a chanté. C’était une forme de clin d’œil à l’entraîneur du club Claudio Ranieri.

 

Les joueurs d’Everton ont fait la haie d’honneur

Juste avant de voir le champion d’Angleterre pénétrer sur la pelouse, les joueurs d’Everton se sont alignés devant la sortie des vestiaires et ont fait une haie d’honneur pour les joueurs de Leicester. Un geste en guise de respect à la superbe saison effectuée par les Foxes et des félicitations pour le titre de champion d’Angleterre. Une action qui a été très appréciée par les fans du club qui ont longuement applaudi le fair-play des Tofees.

 

Mahrez : «Je dédie ce titre à tous les Algériens»

A l’issue de la victoire de son équipe face à Everton et surtout d’avoir remporté le titre de la Premier League,  l’attaquant international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, a affirmé : «C’est quelque chose d’énorme. C’est vraiment fabuleux de vivre de tels moments. Je suis aux anges et je dédie ce titre à tous les Algériens qui m’ont toujours soutenu et encourager sans oublier ma famille»,  a précisé l’ex-joueur du Havre.

 

L’Egyptien a tenu sa promesse

Mido s’est rasé la tête

Ancien attaquant de l'OM (2003-2004) et passé par plusieurs clubs anglais(TottenhamMiddlesbroughWiganWest Ham et Barnsley), Mido n’imaginait absolument pas Leicester rafler la Premier League cette saison. L’Egyptien de 33 ans, consultant sur beIN Sports au Qatar, avait promis de se raser la tête si les Foxes conservaient leur place de leader jusqu’au bout. Ahmed Hossam s’est rasé les cheveux en plein direct hier soir dans les studios de beIN Sports.

 

 

 

Brahimi et Porto victorieux

Hier en fin d’après-midi, Porto se déplaçait à Rio Ave pour la 32e journée de championnat. Une rencontre que l’international algérien des Dragons, Yacine Brahimi a débuté dans la peau d’un titulaire. En somme, il a sorti une prestation de qualité et n’a été sorti que vers la 87e minute de jeu. Son équipe s’est d’ailleurs imposée sur le score de trois buts à un. 

Classement