MCA: MCA-CSC à Bologhine

Le doyen disputera un match décisif le week-end prochain pour officialiser son maintien parmi l'élite.

Les joueurs refusent le 5-Juillet

 

En effet, Omar Ghrib a déclaré qu’il attendra le jour de la reprise pour consulter ses joueurs sur la domiciliation de ce match contre les Sanafir. La direction du vieux club algérois a deux options, celle du stade du 5-Juillet ou celle d’Omar-Hamadi de Bologhine pour les proposer aux joueurs. Selon la majorité des joueurs que nous avons sollicités hier, ils veulent jouer ce match au stade Omar-Hamadi de Bologhine au lieu du stade du 5-Juillet. Car, comme le CSC s’exprime mieux sur une pelouse en gazon naturel, ils comptent demander à leur président de faire jouer ce match sur le terrain en tartan d’Omar-Hamadi.

Les poulains de Lotfi Amrouche savent que la pression sera terrible sur les joueurs du CSC au stade de Bologhine qu’au lieu du 5-juillet surtout qu’ils comptent beaucoup sur leur douzième homme qui pourrait faire la différence dans ce match qui est capitale pour les équipiers de Gourmi qui doivent à tout prix glaner les trois points de la victoire pour assurer leur maintien comme nous le dira le capitaine Chaouchi : «On n’a pas d’autres choix que de gagner ce match contre le CSC. On doit oublier la coupe et jouer à 1000% ce match, car on n’a pas encore assuré notre maintien», dira l’enfant de Bordj Menaïel.

Par ailleurs, comme lors de cette journée il y a un derby qui opposera le CRB à l’USMA, le MCA ne pourra pas jouer ce match contre le CSC et il est clair que cette partie se jouera sans aucun doute au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

M. Z.

 

Contrairement à Jonathan
Boucherit n’aura aucune indemnité de départ

 

L’ancien joueur du CSC, Antar

Boucherit, ne portera pas les couleurs du Mouloudia d’Alger la saison prochaine. Il quittera le MCA sans indemnités contrairement au gardien Jonathan auquel les Mouloudéens doivent payer des indemnités.

Comme tout le monde le sait, l’enfant de Bône a été recruté par Meziane Ighil lors du dernier mercato hivernal. Le joueur avait signé un contrat avec des clauses imposées par l’ancien président Achour Betrouni. Parmi ces clauses, Boucherit doit s’imposer dans l’équipe type pour pouvoir rester au MCA la saison prochaine. Comme le joueur a été utilisé rarement lors de la phase retour, Omar Ghrib a décidé de le libérer à la fin de la saison. Boucherit quittera le MCA sans aucune indemnité, ce qui permettra à la direction du club de ne payer aucun centime.

Par ailleurs, le gardien Jonathan Mathias, qui a signé un contrat l’été dernier et qui lui aussi ne sera pas retenu dans l’effectif du MCA la saison prochaine, la direction du MCA sera obligé de payer les indemnités du gardien. Il faut signaler que le Franco-Algérien, qui a signé pour un salaire de 150 millions de centimes, compte exiger la totalité de son contrat si le club décide de le libérer. Omar Ghrib doit trouver la bonne formule pour trouver un terrain d’entente pour se séparer de son gardien, car si les deux hommes n’arrivent pas à trouver un accord, il est clair que le MCA connaîtra le même scénario de l’été 2015 où le club a payé le prix fort à ses joueurs libérés.

En somme, à quelques semaines de la fin de la saison, Boucherit et Jonathan sont les premiers sur la liste des joueurs à libérer en attendant les autres joueurs qui feront partie de la liste rouge d’Omar Ghrib.

M. Z.

 

 

Il a visionné les matchs du CSC hier

Amrouche : «Je sais comment les battre» 

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, a d’ores et déjà commencé la préparation du match de son équipe contre le CSC où il a visionné certains matchs des camarades de Bezzaz. Le jeune technicien mouloudéen connaît les points faibles de cette équipe et il promet que son équipe glanera les trois points de la victoire le 13 mai prochain.

C’est un Lotfi Amrouche très heureux qu’on a rencontré après la cérémonie de clôture de la coupe d’Algérie de jeudi dernier. L’ancien joueur du MCA veut maintenant atteindre son deuxième objectif, maintenir le MCA en L1.

Malgré les absences de taille, Amrouche sait comment battre cette équipe du CSC : «C’est vrai qu’on sera privé de trois joueurs-clés dans l’équipe, mais comme je vous l’ai déjà dit, on trouvera des solutions de rechange pour combler le vide que vont laisser ces trois joueurs. Par ailleurs, j’ai visionné certains matchs du CSC et je peux vous dire que je sais comment les battre. Je ne vais pas dévoiler à travers la presse les points faibles de cette équipe. Je garderai tout pour moi et pour mes joueurs et incha Allah on offrira les trois points de la victoire à notre formidable public.»

 

«Peu importe le lieu de la rencontre, le plus important, ce sont les 3 points»

Au sujet de la domiciliation de la rencontre face au CSC, Lotfi Amrouche ne trouve aucun souci de jouer à Bologhine ou au stade du 5-juillet : «Peu importe le lieu de cette rencontre, le plus important, ce sont les trois points, mais on attendra le jour de la reprise pour prendre une décision avec les joueurs, car ce sont eux qui vont choisir le lieu de ce match», conclura-t-il.

M. Z.   

 

 

Alors que la JSK, l’ESS et l’USMA sont sur ses traces

Sayoud veut revenir au Mouloudia

 

Même si Omar Ghrib refuse de dévoiler qu’il est rentré en contact avec certains joueurs, le meneur de jeu Amir Sayoud est bien parti pour faire son grand retour au Mouloudia après avoir donné son accord de principe au patron du MCA.

Comme tout le monde le sait, Omar Ghrib était le premier à faire venir Amir Sayoud au Mouloudia lorsqu’il évoluait au Ahly au Caire en 2012. L’enfant de Guelma a été recruté à titre de prêt, mais à cause d’une blessure, il a quitté le MCA en fin de saison de l’année 2012. Après avoir joué pour plusieurs équipes, Sayoud débarque au DRBT cette saison. Il était l’un des meilleurs joueurs du championnat. Avec le retour d’Omar Ghrib, Sayoud était l’un des priorités du boss du MCA qui veut le récupérer dès la saison prochaine. Une source nous a révélé que le patron du MCA est en contact permanent avec «son joueur» qui a donné son accord de principe pour revenir à la maison malgré qu’il soit sollicité par la JSK de Moh Chérif Hannachi qui veut mettre le paquet pour l’avoir, mais Sayoud a d’ores et déjà choisi le club avec qu’il jouera la saison prochaine, à savoir le MCA, si bien sûr le président de la DRBT décide de le vendre au MCA.

Omar Ghrib, qui arraché l’accord de principe du joueur, compte rentrer en négociation avec le président de la DRBT juste après la fin du championnat pour le convaincre de le céder au MCA.

Une chose est sûre, si tout se passe comme le souhaite Omar Ghrib, Sayoud portera les couleurs du MCA sauf si le président de Tadjenanet refuse de le vendre ou bien il exige une somme très élevée pour le transférer, mais ce qui est certain c’est que Sayoud a choisi le MCA.

M. Z.

 

Il remplacera Hachoud sur le couloir droit

Azzi : «Prêt à jouer»

L’ancien défenseur harrachi, Ayoub Azzi, fera son grand retour dans le onze rentrant de Lotfi Amrouche à l’occasion du match contre le CSC.

Après la suspension d’Abderrahmane Hachoud suite au carton qu’il a pris en finale de la coupe d’Algérie face au Nasria, Lotfi Amrouche compte faire appel à Azzi pour jouer sur le couloir de la défense, lui qui a réussi des bons matchs lorsqu’il jouait sur le côté droit de la défense mouloudéenne. L’enfant d’Ouargla semble décidé plus que jamais à montrer à tout le monde qu’il mérite une place de titulaire, aussi il compte réaliser un grand match le 13 mai prochain contre les Sanafir : «Je ne vous cache pas qu’on a oublié la coupe, car on doit se concentrer sur le championnat puisqu’on n’a pas encore assuré notre maintien. On doit négocier vaille que vaille ce rendez-vous pour quitter la zone rouge. C’est le match de notre maintien, alors on n’a pas droit à l’erreur surtout qu’on jouera devant notre cher public. En ce qui me concerne, je suis prêt a remplacer Hachoud et incha Allah je donnerai le meilleur de moi-même dans ce match afin d’offrir les trois points à mon équipe», nous a déclaré l’ancien joueur de l’USMH.

A. Z.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement