CRB: Cherfaoui au banc des accusés

Plus d’une semaine après le dernier match du CRB face à l’USMB, les supporters belouizdadis ne digèrent toujours pas la manière avec laquelle le capitaine d’équipe s’est fait expulser. Certains d’entre eux l’accusent de l’avoir fait exprès pour des raisons, selon eux, qu’on citera dans ce qui suit.

 

Son geste alimente toujours la polémique

 

 

Tarek Cherfaoui, capitaine d’équipe du CRB, a vu rouge à quelques minutes de la fin de la rencontre qui a mis aux prises récemment son équipe à celle de l’USMB. Alors que sa formation était en difficulté le joueur a commis ce à quoi tout le monde ne s’y attendait pas. Il a agressé un joueur adversaire qui lui valu une expulsion sur-le-champ qui aurait pu lui coûter très chère au Chabab, suivie, quelques jours plus tard, une suspension de trois matchs par la CD-LFP. C’est justement ici que réside l’énigme que des supporters du club essayent de comprendre depuis. Certains d’entre eux n’ont pas omis de parler d’un geste malintentionné du joueur qui était surtout très bien calculé. D’autres fans ajoutent une couche  en disant qu’au fond de ce geste, Cherfaoui préméditais une fin de saison tranquille à travers laquelle il ficellerait son départ du CRB en toute quiétude. Notons que Tarek Cherfaoui, défenseur central, sera en fin de contrat au mois de juin prochain. Il est convoité par pas mal de clubs de Ligue 1 Mobilis.

 

Le joueur annonce vouloir rester, mais…

Tout récemment, le joueur en question a annoncé vouloir rester au CRB et donc prolonger son contrat. Il aurait même parlé au président Réda Malek auquel il a fait savoir son intention de ne pas quitter le club. Cette sortie de Cherfaoui laisserait entendre pas mal de choses, parmi elles le volet financier que la direction du club devrait sans nul doute revoir à la hausse pour pouvoir le garder. Autrement dit, Cherfaoui n’écarte certainement pas sa volonté de rester, mais cela sera étroitement lié à une augmentation de salaire considérable, chose qui devrait systématiquement être prise en compte surtout si le joueur entame des négociations sur plusieurs fronts. Ça devrait faire surenchérir sa valeur marchande au point où le Chabab ne voudrait ou ne serait plus en capacité de le garder. Affaire à suivre…

S. B.

Malek n’échappe pas aux critiques…

Réda Malek, président du CRB, a fait partie des invités d’honneur conviés par les responsables de la wilaya d’Alger pour assister à la réception organisée en l’honneur des deux finalistes de la coupe d’Algérie. Il n’était pas le seul responsable de club invité en cette occasion, ce qu’il y a de plus normal d’ailleurs, n’empêche que cela a fait quelques mécontents au milieu des supporters du Chabab. Sur les réseaux sociaux ou ailleurs, ça a été une occasion pour quelques-uns d’entre eux pour lui dire que de tels événements, il devait plutôt les assister ou les vivre en compagnie du CRB comme équipe. C’est en quelque sorte  une de leur manière de le critiquer et de lui rappeler qu’il n’est pas encore parvenu à refaire du Chabab de Belouizdad, le grand Chabab, le club qu’ils rêveraient revoir à nouveau. Le club qui jouera pour gagner des titres et qui raflera tout sur son passage. C’est également une de leurs méthodes de lui faire parvenir leurs messages et de lui dire qu’ils ne sont point satisfaits du CRB actuel. Ils veulent le CRB, le vrai et non pas le CR Brebis…

S. B.

Un gardien, un milieu et un attaquant

Le CRB sur les traces de trois joueurs

 

Nous avons appris hier que les responsables du CRB sont sur le point d’entamer des négociations avec trois joueurs, à savoir un gardien de but, un milieu de terrain et un attaquant dont les noms n’ont pas été dévoilés. Cela confirme ce que nous annoncions dans nos récentes éditions à propos du départ de huit joueurs en fin de saison.

 

Nous avons appris hier après-midi d’une source très bien informée que le CRB est sur le point de négocier avec trois joueurs. Parmi eux, deux joueurs très connus au niveau national et un autre, un Franco-Algérien. Cela laisse dire que les responsables du club vont entamer très fort le mercato et n’ont aucune intention de perdre du temps. Ces négociations signifient également que le Chabab serait prêt à laisser partir un bon nombre de ses éléments actuels comme nous l’avions annoncé dans nos récentes éditions. Selon nos informations, il y aurait même huit joueurs qui sont sur le point de partir. Cette liste de départ comporterait même des joueurs qui sont jusque-là considéré comme des cadres de l’équipe fanion du club. A propos des trois éventuelles recrues, aucun nom ne nous a été sifflé. On a sellé ce dossier afin que tout se déroule sans aucun imprévu. Il est toute fois certain que d’ici les jours qui suivront le match de la prochaine journée contre la JSS, pas mal de surprises seront annoncées surtout en ce qui concerne le recrutement.

S. B.

L’embarras de Michel

 

Actuellement, Alain Michel n’est pas très à l’aise. Il est embarrassé par le fait qu’un nombre important de ces joueurs ne soient pas payé. C’est ce qu’il a confié à ses proches.

 

Selon notre source, l’entraîneur en chef du CRB aurait souhaité que ses joueurs soient dans de meilleures conditions sur le plan financier. Il y a parmi eu qui attendent leur argent depuis cinq mois et d’autre plus. Pour lui, cette situation est considérablement embarrassante et entrave même le bon fonctionnement de cette équipe. Pour lui, c’est une des raisons qui ont fait que son équipe ne soit pas au top et qu’il lui est même très difficile un groupe dans cet état. Beaucoup de joueurs sont préoccupés et veulent au plus vite prendre leurs salaires. De son côté, la direction du club n’a jamais parlé de difficultés financières. Si les joueurs ne sont pas payés actuellement c’est juste pour les inciter à repousser leurs limites et fournir davantage d’efforts. Toutefois, selon des indiscrétions, le CRB serait actuellement en difficulté sur le plan financier surtout après ce qui est arrivé avec les deux sponsors Batimetal et l’Anep. Cela a complètement chamboulé les plans des dirigeants qui se sont lancés dernièrement dans une course contre la montre pour trouver de nouveaux fonds.  

 

Les joueurs ont la tête ailleurs

Ce qui est arrivé cette semaine lors de la séance d’entraînement de reprise reflète l’état d’esprit dans lequel se trouve le groupe. Il n’y avait que moins d’une dizaine de joueurs qui ont répondu présent. En plus d’une phase retour catastrophique, les soucis financiers font que les joueurs aient la tête ailleurs. Pourtant, ils savent très bien qu’ils auront leur argent. Cela n’a jamais été un problème depuis que Malek a pris les commandes du club.

S. B.

Alain Michel est rentré hier

En France depuis une semaine environ, où il est allé voir sa famille, le technicien français et entraîneur en chef du CRB est rentré hier soir en Algérie. Il devait arriver à Alger aux environs de minuit. Le coach devrait donc reprendre son travail en ce début de semaine et préparer l’équipe pour le match contre la JSS. Il n’aura que moins d’une semaine pour tout mettre en place avant de se déplacer dans la wilaya de Bechar.

 

Hier repos

Après s’être entraînée à deux reprises la semaine écoulée, la formation du Chabab a bénéficié d’une journée de repos pour hier, avant de reprendre à nouveau en ce début de semaine.

 

Entraînement ce matin à Aïn Benian

Yahia Cherif et ses coéquipiers entameront la semaine par une séance de travail ce matin à l’ESHRA à Aïn Benian. Cette séance est programmée à 9h. Elle sera encadrée par Alain Michel qui compte commencer très fort la préparation de son équipe en prévision du match contre la JSS.

 

L’équipe croit toujours en ses chances

Le CRB n’abdique pas. Même si elle a trébuché à plusieurs reprises, cette équipe veut tout faire pour relever la tête face à la JSS. Lors des dernières séances d’entraînement, on parle toujours au sein du groupe des chances qu’a encore le Chabab pour terminer la saison en beauté. On commence même à oublier les derniers échecs et espérer aller décrocher une victoire à la Saoura. Cela fera beaucoup de bien au Chabab et lui permettra de franchir un pas de géant pour une place sur le podium.

 

La direction doit réagir

Dans de pareilles circonstances, c’est à la direction de bouger et de secouer les joueurs. Selon nos informations, il y a longtemps que le président et les autres responsables du club ne se sont plus réunis avec les joueurs. Ce qui devrait être pris en compte car c’est d’une très grande importance. Cela devrait permettre aux joueurs de prendre une bonne charge de motivation avant de jouer les trois prochains matchs. On devrait plutôt les considérer comme trois finales.

 

 

Tags:

Classement