JSK: Bentiba acquis

Comme nous l’avons rapporté, il y a quelques jours sur les colonnes de notre journal, le milieu Bentiba portera sans nul doute le maillot de la JSK la saison prochaine.

Il a déjà donné son accord de principe au président Hannachi, et il n’attend que la fin du championnat pour officialiser son transfert. Il est libre de tout engagement au mois de juin, mais par respect pour l’ASMO, son club employeur, il préfère attendre la fin de la saison pour signer son contrat. Le président Hannachi le convoite depuis la saison dernière, mais, cette fois, il est bien parti pour conclure avec lui. Il a pris de l’avance par rapport à tous les clubs qui sont sur les traces de ce joueur puisqu’il a réussi à lui donner son accord de principe. Les responsables du CRB, de l’ESS et du MCO tentent tant bien que mal de le détourner, mais Bentiba ne veut pas revenir sur la parole donnée au président Hannachi. L’entraîneur Kamel Mouassa le connait bien, et c’est lui qui l’aurait recommandé au président Hannachi. Sauf revirement de dernière minute, Bentiba signera à la JSK au mois de juin prochain.

N. Boumali

Bentiba : «Je signerai à la fin de la saison»

Joint en fin d’après-midi d’hier pour vérifier s’il a effectivement donné son accord de principe au président Hannachi comme nous l’a confié une source proche de la direction, le milieu de l’ASMO confirme : «Oui, j’ai donné mon accord de principe aux dirigeants de la JSK, mais je n’ai rien conclu pour le moment. Je ne signerai qu’à la fin de la saison.»

Le milieu Bentiba n’est pas le seul joueur de l’ASMO qui devrait signer à la JSK à la fin du championnat puisque ses équipiers Benkablia et Sebbah ont aussi donné leur accord de principe au président Hannachi.

Hannachi : «On ramènera au maximum 7 joueurs»

«On a arrêté une bonne stratégie de recrutement»

Le premier responsable du club le plus titré d’Algérie, qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone, tenait à préciser un détail de taille à ses yeux : «Beaucoup de bruit a été fait ces derniers jours concernant l’opération recrutement, ce n’est pas de ma faute donc si on annonce chaque jour deux ou trois joueurs à la JSK, ce n’est pas de nos habitudes de travailler au pif, on est un club bien organisé», nous dira d’emblée Mohand Chérif Hannachi, avant d’ajouter : «Je profite de cette occasion pour rassurer les fans du club. On va réaliser un bon recrutement, on renforcera l’équipe avec des éléments de valeur, on a déjà arreté une bonne stratégie de recrutement, on a tracé une feuille de route, et je peux même vous dire que cet été, on ramènera au maximum sept joueurs.»

 

«Avec Mouassa, on a établi la liste des joueurs à cibler mais je ne dévoilerai pas leurs noms»

Hannachi avoue qu’avec son entraîneur, ils ont établi une liste de joueurs de notre championnat à cibler, mais il préfère ne citer aucun nom : «On s’est réuni avec l’entraîneur en chef, on a parler des postes à renforcer, et on a pris la décision de recruter deux défenseurs, deux milieux du terrain et deux attaquants. C’est les grandes priorités de la direction en matière de recrutement. Par la suite, on essayera d’autres coups. Pour être franc avec vous, on a même arrêté la liste des joueurs à contacter, mais je ne peux citer aucun nom pour l’instant, tant que le championnat n’est pas terminé, on ne pourra pas passer aux choses sérieuses avec les joueurs qu’on a ciblés.»

 

«Moi, Mouassa, Zafour et Azlef seulement aurons le droit de contacter les joueurs»

Sur un autre plan, le numéro 1 de la formation du Djurdjura estime que les membres de la commission de recrutement auront seuls le droit de contacter les joueurs et de parler au nom du club : «Pour mettre fin à plusieurs anomalies, seuls les membres de la commission de recrutement pourront contacter les joueurs et parler au nom du club. Ainsi, les joueurs qui ne seront pas contactés par les quatre membres de la commission de recrutement ne pourront pas, eux non plus, parler de contacts avec la JSK. Désormais, les choses sont très claires sur ce plan.»

 

«On a déjà annoncé une centaine de joueurs à la JSK. A ce rythme, on risque de se retrouver avec 4 équipes»

Selon le président kabyle, la JSK pourra avoir quatre équipes composées toutes de grands joueurs si les choses continuent à ce rythme : «C’est trop, chaque jour on annonce trois ou quatre joueurs à la JSK. A trois journées de la fin du championnat, et avant même l’ouverture du mercato estival, on a annoncé une centaine de joueurs à la JSK. A ce rythme, on risque vraiment de se retrouver avec quatre équipes la saison prochaine alors qu’en réalité. On a besoin de renforcer l’équipe avec six ou sept bons joueurs seulement.»

 

«Les managers doivent arrêter d’utiliser la JSK pour augmenter la cote de leurs joueurs»

Selon le doyen des présidents de clubs algériens, les managers et les agents de joueurs doivent arrêter d’utiliser à chaque fois le nom de la JSK pour faire augmenter la cote de leurs clients : «C’est bon, on  ne peut plus supporter tout ça. L’agent qui veut augmenter la cote de son joueur parle de contacts avec la JSK, cette histoire est devenue même une habitude. A chaque mercato, c’est la meme chose, les gens doivent savoir que la direction du club le plus titré d’Algérie travaille dans la transparence. D’ailleurs, souvent, on contacte directement les joueurs sans passer par les intermédiaires. Qu’on arrête alors ce cirque.»

 

«On n’a reçu aucune offre pour Ferhani, ni de la Tunisie ni de la Malaisie»

Selon le président des Jaune et Vert, la direction de son club n’a reçu aucune offre pour le latéral gauche de l’équipe : «On n’a reçu aucune offre pour Ferhani. Ce joueur n’a joué que quelques matchs avec le maillot  la JSK, il est venu l’hiver passé au club. Bref, on n’a reçu aucune offre concernant cet élément, ni de la Tunisie, ni de la Malaisie.»

 

«On ne s’impatiente pas, on attend toujours un geste de la Sonatrach»

Pour conclure, Mohand Chérif Hannachi parle de nouveau du dossier Sonatrach : «On a une grande confiance aux responsables de la Sonatrach, on entretient de très bons rapports avec eux. Pour cette raison, on ne s’impatiente pas, on attend toujours un bon geste de la part de la Sonatrach. Comme je vous l’ai déjà dit, le moment est venu pour que les hauts responsables du pays rectifie le tir en faisant un bon geste envers le club qui a remporté sept coupes d’Afrique»

A. H.

 

AGO du CSA

Les bilans moral et financier adoptés

Comme prévu, hier en fin d’après-midi, le CSA-JSK a tenu son assemblée générale ordinaire. Les travaux de cette assemblée se sont déroulés au centre de loisirs de Tizi Ouzou. C’est Samy Idres, le président du club sportif amateur qui a ouvert la séance, en présence d’un huissier de justice, d’un commissaire aux comptes, ainsi que d’un représentant de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou. Comme le quorum était atteint, les membres de l’AG ont été appelés à voter à main levée les bilans moral et financier. Les présents n’ont pas hésité à adopter les deux bilans. Samy Idres a, par la suite, informé que la grande famille de la JSK n’a pas oublié Djaafar Harouni, puisque les travaux de cette AG coïncident avec l’anniversaire de sa mort. Il a aussi remercié le président Hannachi qui était présent pour sa collaboration avec les responsables du CSA.

 

Hannachi : «On remercie l’APW qui a aidé le CSA contrairement à l’APC»

«Je suis très content du bon déroulement de cette AG, la SSPA-JSK est toujours là pour aider le CSA,. Je remercie l’APW qui a beaucoup aidé le club sportif amateur, contrairement à l’APC qui n’a rien fait pour la JSK.»

 

«Il y aura de grosses surprises pour le 70e anniversaire de la JSK»

«En ce qui concerne le 70e anniversaire du club, je promets de grosses surprises, on fêtera comme il se doit dans quelques semaines ce grand événement.»

A. H.

 

Tags: ,

Classement