NAHD: Bouzidi serait-il partant ?

Bien qu’ils soient fort nombreux parmi les supporters du Nasria à soutenir la stabilité à la barre technique du Nasria en recommandant à la direction du club de maintenir l’actuel staff technique, composé de Youcef Bouzidi, Billel Dziri, Fatah Toual et Mohamed Lacette, les choses pourraient bien se passer différemment.

Alors qu’il ne s’est pas exprimé sur son avenir

 

PAR MOHAMED ADRAR

 

 

Interrogé sur son avenir à la tête de la barre technique du Nasria, le coach Youcef Bouzidi s’est refusé d’apporter une quelconque réponse à la question, nous indiquant que la réponse serait chez le président Ould Zmirli. Mais ce qui a retenu notre attention dans la réponse du coach nahdiste, c’est qu’il a indirectement fait allusion à une sentence surprise qu’il allait divulguer après le match du MCO. Il semblerait d’ailleurs que même si le président Ould Zmirli était, lui, très chaud pour renouveler le bail de son coach, ce serait plutôt Youcef Bouzidi qui ne voudrait pas continuer sa mission à la tête de la barre technique du club, lui qui a connu quelques sensations très fortes cette saison qui ont eu raison de son état de santé par deux fois (face à la JSK en championnat et face au MOB en coupe d’Algérie). Aujourd’hui, rien n’est encore officiel concernant le maintien ou le départ du coach Bouzidi, mais la balance pencherait plutôt vers la seconde supposition. Affaire à suivre.

 

Reprendra-t-il le poste de manager général ?

A trois journées de la fin de la saison 2015/2016, le bilan du coach Youcef Bouzidi et son staff reste très positif, d’autant plus que personne ne misait sur cette équipe du NAHD pour réaliser une saison aussi réussie que celle que va boucler le Nasria dans trois semaines. Le coach Bouzidi et son staff font d’ailleurs l’unanimité chez les supporters qui veulent les voir rester au club pour une autre saison, de façon à assurer la stabilité au sein d’une équipe qui en a cruellement manqué ces dernières années. Une stabilité qui pourrait bien se réaliser, mais sous une autre forme, puisque si Bouzidi serait, lui, partant. Ce ne serait pas un départ définitif, puisqu’il pourrait seulement reprendre un autre poste au Nasria, à savoir celui de manager général du club, poste qu’il a déjà occupé la saison dernière. En occupant ce poste, Bouzidi sera toujours aussi proche de l’équipe ; il aura également un regard bienveillant sur l’équipe première tout en s’évitant la pression du banc de touche qui a failli avoir raison de lui cette saison. On n’en n’est pas encore là, mais ça semble bien être la piste la plus plausible.

 

Dziri, la meilleure option pour lui succéder

Et si le départ de Youcef Bouzidi venait à être confirmé, la direction du club nahdiste pourrait bien assurer la stabilité au sein du staff technique du club, et ce, en faisant purement et simplement confiance à Dziri Billel pour prendre en marche le bateau nahdiste. Ce serait non seulement une juste récompense pour Dziri Billel qui a prouvé durant toute la saison qu’il avait assez de compétences pour prendre ce challenge intéressant, mais aussi une mission qui sied parfaitement aux prétentions de Dziri Billel qui possède une assez longue expérience en ayant travaillé avec de nombreux entraîneurs de renom, à l’image de Renard, Courbis, Velud, sans oublier Youcef Bouzidi, avec qui il a également fait du très bon boulot. Accorder une chance à Dziri en cas de départ de Bouzidi serait la meilleure solution que la direction du club pourrait prôner ;, il suffira seulement de renforcer le staff en recrutant un adjoint qui viendrait assister Dziri dans son travail. Ce serait la meilleure solution que tous les Husseindéens valideront sans nul doute.

 

La sentence sera connue après le MCO

Et si tout ce que l’on a évoqué dans notre article n’est que supposition et déduction par rapport à des événements qui se sont produits dernièrement, la sentence finale tombera officiellement après la rencontre du Mouloudia d’Oran. C’est en tout cas ce que le coach Bouzidi nous a lui-même affirmé à l’occasion de l’entretien qu’il nous a accordé vendredi dernier. Le président Ould Zmirli et le coach Bouzidi, qui sont les premiers concernés par cette question, s’exprimeront sur le sujet après la rencontre pour nous donner une indication sur ce que sera le mercato nahdiste. Alors, Bouzidi demeurera-t-il l’entraîneur en chef du NAHD pour la saison prochaine ? Reviendra-t-il au poste de manager général qu’il a occupé la saison dernière ? Sera-t-il encore au Nasria dans un nouveau poste ? Réponse vendredi après la rencontre du MCO.

M. A.

 

 

 

Boulekhoua, Benaldjia, Harrag et Aït Ouamar convoités

Le Nasria va puiser dans le réservoir harrachi

 

Alors que la saison 2015/2016 touche à sa fin et que le bilan nahdiste serait plutôt positif, les dirigeants du Nasria, et à leur tête le président Ould Zmirli, sont en train de travailler dans la discrétion afin d’assurer une bonne opération recrutement en vue de la saison prochaine, afin de monter une équipe qui viendra titiller les plus grosses cylindrées du championnat et, pourquoi pas, aller jouer le titre dès la saison 2016/2017. Et si le marché des transferts n’est pas encore ouvert, les dirigeants nahdistes sont en train de préparer une liste de joueurs à recruter dans le but de renforcer les compartiments qui ont failli cette saison. Il semblerait bien que la direction du club nahdiste va se tourner vers le voisin harrachi afin d’effectuer ses emplettes estivales. Ils sont d’ailleurs pas moins de quatre joueurs de l’USMH qui intéressent aujourd’hui et très fortement les dirigeants du Nasria, à savoir les rois latéraux Boulekhoua, Billel Benaldjia et Harrag, ainsi que le milieu de terrain Hamza Ait Ouamar. Une opération qui pourrait bien être facilitée par le fait que la plupart de ces joueurs sont en fin de contrat avec l’USMH, club qu’ils veulent impérativement quitter après la saison très difficile qu’ils ont dû endurer avec plusieurs mois sans salaire. Les Nahdistes vont très certainement puiser dans le réservoir harrachi lors du prochain mercato estival, et il y a de bonnes affaires à réaliser.

 

Asselah dans le viseur également

Dans le but de renforcer son équipe en vue de la saison prochaine, la direction du club nahdiste voudrait bien recruter un gardien de but qui apporterait un peu plus de concurrence à l’actuel portier du Nasria, en l’occurrence Khirredine Boussouf, lequel a quasiment joué toutes les rencontres du NAHD cette saison. Et selon une source digne de foi, il semblerait que la direction du club a jeté son dévolu sur l’actuel portier du CR Belouizdad, en l’occurrence Abdelmalik Asselah, lequel a la particularité d’être un pur enfant du Nasria, chose qui pourrait bien faciliter son retour au club. International A où il a été régulièrement appelé par Christian Gourcuff ces derniers mois, Asselah constituerait un concurrent de taille pour Boussouf. Ce qui donnera plus de consistance à l’effectif du Nasria, mais aussi plus d’expérience à un groupe qui voudrait bien aller chercher un titre la saison prochaine.

M. A.

 

Les 3 prochaines séances à Bensiam

Après avoir accordé une journée de repos à ses joueurs, à savoir celle d’hier, le coach Youcef Bouzidi a donné rendez-vous à ses poulains pour ce matin à 10h au complexe Bensiam pour la reprise des entraînements. Une séance qui va enclencher les préparatifs du match du MCO. Il est à noter que la séance d’aujourd’hui, celle de demain, ainsi que celle de mardi auront toutes lieu au complexe Bensiam.

 

Mercredi et jeudi au 20-Août

Par ailleurs, afin de bien préparer leur match de la 28e journée de championnat, à savoir celui qui les opposera vendredi prochain au Mouloudia d’Oran, les Sang et Or s’entraîneront par deux fois sur le terrain du 20-Août de Ruisseau, soit sur la même pelouse qui accueillera cette rencontre de championnat. Les deux séances en question auront lieu mercredi et jeudi, soit les deux ultimes entraînements avant le match du MCO prévu vendredi après-midi à 17h.

 

 

Tags:

Classement