Comment s’est déroulée la préparation du derby ?
On peut dire que la préparation s’est plus ou moins bien déroulée. On a eu quelques imprévus et connus quelques perturbations, mais les choses sont rentrées dans l’ordre, et on a continué à nous préparer sérieusement pour ce derby qu’il faudra remporter.
Vous n’avez pas joué de match amical et raté une séance, cela ne risque pas de peser sur vous ?
Il est vrai que ça aurait été mieux si on avait joué un match amical durant la trêve, malheureusement, on n’a pas pu le faire. Personnellement, ça m’aurait fait le plus grand bien, surtout que je reviens de blessure, cela m’aurait permis de voir dans quelle forme je suis, mais on se préparer du mieux qu’on peut pour cette rencontre.
Comment se présente le match de vendredi face à l’USMA ?
Ce sera une rencontre compliquée même si l’USMA évoluera sans pression et sans véritable enjeu. Ce sera à nous d’imposer notre rythme et de tenter de glaner les trois points face au champion. Il faut savoir aussi que le maintien passe par un bon résultat, et même si un nul nous suffit, on cherchera la victoire dans ce derby, car ce genre de rencontre, ça se gagne.
Selon vous, quelles seront les clés de cette rencontre ?
C’est le match de la volonté, on doit y mettre du cœur, et tout faire pour arriver aux cages adverses. L’USMA ne va pas nous faciliter la tâche, mais on a des atouts à faire valoir, et je pense que si on parvient à marquer dans la première demi-heure, on pourra sortir victorieux.
Sur un plan personnel, vous revenez de blessure, êtes-vous apte à jouer ?
Tout à fait. Je suis apte et à la disposition du staff technique. Si je suis aligné, je tâcherais de tout faire pour être à la hauteur, même si ça fait plus de trois semaines que je n’ai pas joué, je donnerais le maximum sur le terrain pour donner satisfaction et aider mon équipe à gagner.
Est-ce un match spécial pour vous qui avez déjà porté les couleurs de l’USMA dans le passé ?
Cela fait déjà un moment que j’ai quitté l’USMA. Je respecte cette équipe, mais en professionnels, on défend les couleurs de son club. Pour ma part, je ne ressens pas vraiment une particularité, c’est un match comme un autre.
R. H.
USMH-USMA demain à 17h30
Les Harrachis ne jurent que par la victoire
PAR RACHID HAMADI
Malgré les divers problèmes que vit l’USMH, les joueurs sont résignés à gagner leur derby de demain au stade du 5-Juillet face au champion usmiste.
Battus au match aller sur le score de 2 à 1, les Jaune et Noir, qui affronteront l’USMA (28e journée de championnat), aura non seulement à cœur de prendre leur revanche, mais ils ont aussi grandement besoin d’un bon résultat pour assurer définitivement leur maintien, et ne pas dépendre des résultats des autres équipes. Un match nul suffirait à l’USMH, mais les camarades de Younes, qui a laissé son empreinte au match aller en inscrivant le but de son équipe, veulent s’imposer et offrir la victoire au public qui viendra nombreux au temple olympique pour assister à ce derby algérois. Les Usmsites, de leur côté, sont déjà sacrés champions, ce qui risque de nous laisser voir un relâchement des gars de Soustara, dont les Harrachis devront profiter pour gagner cette rencontre. Forts de leurs derniers bons résultats, les Jaune et Noir chercheront à confirmer leur regain de forme en tentant de s’imposer face à l’USMA. Ceci dit, vu tout ce qu’ils ont vécu ces derniers temps l’équipe, les choses risquent d’être compliquées, d’autant plus que le staff aurait souhaité disputer une rencontre amicale avant ce match, en plus de la trêve qui n’a pas été comblée comme il se doit en raison de la joute amicale, ainsi que du boycott des joueurs de la séance de lundi qui risque d’avoir des conséquences désavantageuses dans la préparation que le groupe a tenté de réussir malgré tout ce qu’il a enduré.
A l’approche de la rencontre, certains appréhendent le rendement de l’équipe, pendant que les joueurs eux semblent décidés à surmonter tout ce qu’ils ont subi pour sortir victorieux de cette empoignade. Bénéficiant d’une prime de motivation avant cette rencontre, les joueurs ne jurent que par la victoire qu’ils veulent offrir avant tout à leurs supporters qui les ont toujours soutenus dans les moments difficiles. Ils veulent leur rendre la pareille en s’offrant l’USMA.
Le onze pas encore connu
Côté effectif, le staff technique n’a pas encore tranché sur le onze qui sera aligné demain. Avec le retour de Benaldjia et Bouguèche, l’entraîneur se trouve dans l’embarras. Ce n’est qu’aujourd’hui que Bechouche, Benomar et Haniched trancheront sur l’effectif qui sera aligné. Sans avoir disputé de match amical, le staff ne peut pas avoir une idée précise sur la forme physique de chaque joueur, c’est pour cela qu’il préfère attendre aujourd’hui pour décider du onze qui sera aligné. On peut déjà avoir une idée sur plus de 70% de l’effectif, mais tout ce décidera à l’occasion de la séance de ce matin.
Ainsi, logiquement, l’effectif sera composé de Chaâl, Benaldjia, Lebbihi, Dekhinet et Boucherit dans le compartiment défensif. Dans la récupération, le staff ne sait pas qui sacrifier de Gharbi ou de Boughidah, à moins qu’il décide de renforcer le milieu de terrain en ajoutant Aït Ouamar et Coumbassa. Dans ce cas, on retrouvera en attaque le duo Bouguèche-Younes avec un système de jeu en 4-4-2, qui permettra à Haniched de renforcer son milieu de terrain et bloquer les espaces aux vifs attaquants de l’USMA. Sinon, l’équipe reviendra à son système de base, en échangeant Boughidah avec Benachour qui pourrait, dans ce cas, évoluer d’entrée de jeu sur l’aile avec un système en 4-3-3. Ce sont donc les joueurs les plus proches d’une titularisation demain pour le derby algérois où le système de jeu et l’effectif qui sera aligné aura une mission difficile à accomplir.
R. H.
Match de la saison pour les U21
Les U21 de l’USMH s’apprêtent à jouer son match de la saison vendredi. En recevant l’USMA au stade du 1er-Novembre d’El Harrach, les poulains d’Afraoucen auront l’occasion de se rapprocher de la première place occupée actuellement par les U21 de l’USMA. Comptant 4 points de retard sur le leader qui n’est autre que l’adversaire de la 28e journée des jeunes Harrachis, ce sera l’occasion de réduire l’écart à un point et continuer à espérer un faux pas de leurs homologues usmistes, qui totalisaient 54 points, lors des deux derniers matches de championnat. Classés 3e juste derrière l’ESS, les U21 de l’USMH peuvent toujours y croire, mais devront à tout prix s’imposer aujourd’hui à partir de 15H. Voulant jouer leurs chances à fond pour tenter de remporter le titre, ce ne sera pas facile pour les camarades de Graïmou qui joueront le match de la saison demain pour maintenir l’espoir.
R. H.
Les supporters attendus en grand nombre
Pour ce derby de la capitale, les supporters s’apprêtent à se déplacer en grand nombre au stade du 5-Juillet. Même si leur équipe joue le bas du tableau, les inconditionnels de l’USMH veulent être présents en force pour soutenir leur équipe et lui donner de la voix face à l’USMA. Ils se préparent depuis plusieurs jours pour que le douzième homme de l’USMH soit présent en force. D’ailleurs, des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour demander aux supporters de venir en grand nombre, ce à quoi beaucoup ont répondu par l’affirmative pour encourager les leurs demain.
Aujourd’hui entraînement à 10H
La séance, qui permettra au staff technique de dégager le onze qui affrontera l’USMA, aura lieu ce matin au stade de Mohammadia à partir de 10H.
Mise au vert au Beau Fayet
L’USMH se rendra après l’entraînement au Beau Fayet pour la traditionnelle mise au vert. Après l’ultime séance, le groupe se dirigera donc vers cet établissement ou ils déjeuneront avant d’y passer la nuit précédant le derby.
Les négociations avec les fins de contrat après l’USMA
La direction de l’USMH compte entamer les pourparlers avec les joueurs dont le bail touchera à sa fin au mois de juin. Afin de s’assurer la présence des joueurs que le club désire garder, les responsables comptent les rencontrer après la rencontre de l’USMA et entamer les négociations pour une prolongation.