EN: Bentaleb sur la liste des transferts

Pochettino a validé l’option de mettre son milieu de terrain algérien sur la liste des transferts afin de dégager des liquidités.

Selon The Daily Mail, Mauricio

C’est une saison galère qu’a vécue Nabil Bentaleb avec les Spurs. A l’heure de confirmer son éclosion au plus grand niveau, l’international algérien a vu les blessures l’envoyer en enfer puisqu’il a raté la majorité de la saison à cause de blessures à répétition et finalement il a dû se résoudre à finir sa saison après une opération. Selon The Daily Mail, Pochettino aurait validé l’option de mettre le jeune Algérien sur la liste des transferts en fin de saison. Une information qui reste au conditionnel mais qui revient avec pertinence ces dernières semaines. Déjà dans une de nos précédentes éditions on parlait de cette éventualité car le joueur n’entrait plus dans les plans de l’Argentin et l’éclosion de Delle Ali n’a fait que compliquer les choses puisque même après avoir effectué son retour au mois de janvier, il n’avait que très peu de temps de jeu avant de disparaître de la liste des 18 pour les matchs en championnat. Maintenant, le joueur devrait se mettre à la rechercher d’une nouvelle équipe pour la saison prochaine. A un certain moment, il était question d’une offre d’Everton, mais finalement il n’en fut rien puisque le club de Liverpool n’a pas matérialisé son intérêt par une offre concrète. A présent, les Spurs vont écouter toutes les offres qui arrivent pour l’international algérien afin de dégager des liquidités pour le coach afin qu’il puisse recruter des joueurs en prévision de la saison prochaine. Au final, un exercice à mettre aux oubliettes pour le joueur qui devra vite rebondir et se relancer dans une nouvelle équipe surtout que la presse annonce des intérêts sans pour autant avancer de noms.

I. Z.

Benzia non retenu pour le match face à Saint-Etienne

L’attaquant des Verts et du LOSC, Yassine Benzia, n’a pas été retenu par Frédéric Antonneti pour le dernier match de la saison face à Saint- Etienne. En effet, d’après L’Equipe, le joueur est malade et ne peut donc pas prendre sa place avec le groupe. C’est donc la fin de saison pour l’ancien Lyonnais qui va rejoindre dans peu de temps la sélection nationale pour le match face aux Seychelles durant lequel il devrait avoir pleinement sa chance surtout que Slimani sera absent pour cause de suspension.

Vahrez, la chaussure spéciale de Mahrez et Vardy

Hier, l’international algérien, Riyad Mahrez, et son équipier, Jamie Vardy, dévoilaient leurs nouvelles chaussures spécialement conçues par NIKE pour eux. Des crampons de la meilleure qualité qui ont été baptisés «Vahrez» pour rendre hommage à la saison exceptionnelle accomplie par les deux joueurs et le chemin qu’ils ont parcouru pour se hisser au rang de stars en Angleterre. a noter aussi que NIKE n’a pas oublié de mettre le drapeau algérien sur les chaussures de Mahrez.

Match de la dernière chance pour Mandi

Ce soir, le Stade de Reims disputera un match déterminant pour le maintien. En effet, en recevant l’Olympique Lyonnais à Auguste Delaune, les Rémois doivent absolument gagner et espérer un faux pas d’Ajaccio pour éviter le purgatoire. Autant dire que ce sera du 50/50. Mandi sera titulaire et risque fort de disputer son dernier match sous les couleurs de son club formateur. D’après la presse locale, il quittera Reims quoi qu’il arrive à l’issue de la saison. Saint-Etienne et Rennes sont très intéressés pour l’accueillir.

I. Z. 

Classement