JSK: Malo surgit au bon moment

C’est une victoire tirée par les cheveux que la JSK s’est assurée face à l’ASMO, laquelle, contrairement aux précédentes rencontres où elle avait subi la loi de ses adversaires, joua franc jeu, dans cette empoignade qui tint en haleine les supporters de la JSK jusqu’à ce but libérateur de Malo à une minute de la fin du temps réglementaire.

Alors que l’ASMO connaît déjà son sort depuis belle lurette (relégation en L2), la formation des Jaune et Vert s’est déplacée à Oran, avec comme objectif, augmenter ses chances pour finir le championnat sur le podium. D’emblée, les Canaris afficheront leurs intentions, en dominant outrageusement leurs adversaires. Dès la première minute du match, Diawara se procure une occasion, après une bourde défensive des locaux, mais l’attaquant burkinabé n’a pas profité de cette offrande. Faisant presque cavalier seul, la JSK chercha pendant longtemps à trouver la faille, en multipliant les combinaisons, notamment dans l’entrejeu, hélas l’inefficacité des attaquants souvent malchanceux à l’approche des bois de l’ASMO retardera l’échéance. La mi-temps est sifflée sur un score vierge qui n’arrange guère les affaires des visiteurs. La reprise de jeu sera une copie conforme, de la première période, les Canaris vont même appuyer sur le champignon, avec un Mebarki étincelant de classe, à deux reprises, lequel avec une facilité déconcertante se débarrassait de ses adversaires, la première tentative (50’) n’est pas bien conclue, toutefois l’action de la 68’ méritait un meilleur sort. Après avoir driblé plusieurs joueurs de l’ASMO, Mebarki voit son tir être repoussé par le montant de Henani  battu sur le coup. Le même Mebarki vendangera une occasion nette à la 79’, suite à un bon ballon donné par Rahal. Alors que les minutes s’égrènent, les coéquipiers de Rial jettent leurs dernières forces dans la bataille qui seront récompensées à une minute de la fin, après un but de Malo (89’), l’international burkinabé tirera d’affaire son équipe qui a joué, il faut le dire, avec le feu dans ce match censé être largement à sa portée !

 

          A. H.

Malo offre la deuxième place à la JSK

L’international burkinabé, Patrick Malo a libéré tous ses équipiers et les supporters kabyles en marquant le but de la victoire dans les ultimes instants de la partie. Son but d’hier pourrait être déterminant pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Si les Canaris n’avaient pas enregistré leur sixième victoire consécutive, ils auraient compromis sérieusement leurs chances de disputer la plus prestigieuse compétition africaine la saison prochaine. Ils affronteront l’ESS lors de la prochaine journée qui aspire à jouer, elle aussi, la C1 notamment après sa victoire face au RC Arba. L’inefficacité des attaquants des Jaune et Vert, à l’image de Diawara et Boulaouidate, a failli coûter cher à l’équipe qui ne s’attendait pas à une telle résistance de la part de l’ASMO qui est déjà rétrogradée en Ligue 2 Mobilis. S’ils avaient fait preuve d’un peu d’efficacité, ils auraient pu tuer le match en première période.

Malheureusement pour eux, la chance n’a pas été de leur côté, ce qui a compliqué la tâche de leur équipe. Les mises en garde de l’entraîneur Kamel Mouassa, lequel a piqué une colère noire lors de la rencontre précédente face au RCA, n’ont servi à rien. Ce jour-là, ses joueurs étaient tombés dans la facilité en deuxième période, ce qui avait failli leur coûter cher.

Pensant vraisemblablement que leur mission ne sera qu’une sinécure face à une équipe qui est déjà en Ligue 2, les Canaris ont manqué de punch. Ils se sont procuré plusieurs occasions, mais ils ont péché dans la dernière passe. Leur excès de confiance a failli leur jouer un vilain tour. Pourtant, ils n’ont pas leur destin entre les mains. Pour qu’ils assurent la place qualificative pour la Champions League africaine, ils doivent non seulement gagner tous les matches restants, mais aussi espérer un faux pas de la JS Saoura qui a vu son match reporté à ce lundi à cause du non déplacement des Belouizdadis à Béchar.

Pas du tout convaincants face au RCA et l’ASMO, les équipiers de Rial devront puiser dans leurs ressources pour espérer s’imposer lors de la prochaine journée face à l’ESS. S’ils ne gagnent pas à Sétif, il leur sera difficile de prétendre à la deuxième place surtout que la JSS qui possède un meilleur goal-average jouera pour la deuxième fois d’affilée chez elle. C’est dire que rien n’est encore acquis pour les poulains de Kamel Mouassa qui doivent terminer la saison sans faute, tout en espérant des faux pas des autres prétendants à la deuxième place.

A. H.

ASMO  0 - JSK 1

 

Stade Habib Bouakeul, Oran

 

Henani 4                      Doukha3

 

Oussaad 3                  Malo 4

 

Belaid  3                     Ferhani 3

 

Benzerga3                  Berchiche 3

 

Mesmoudi 3               Rial cap 3

 

Herbache cap3            Aiboud3

 

Haddad 3                    Rahal 4

 

Sebbah  3                  Mebarki 4

                                 (Harouche 84’)

Belalem                    Raïah

 

Sbia  3                   Diawara 3

                              (Medjkane 73’)

Tabti  3                      Boulouiadet 3

(Tahar 65’)

Ent : Merine           Ent : Mouassa

 

Affluence au-dessous de la moyenne, léger vent, arbitrage du trio : Mial- Bourouba- Aben

 

But. : Malo (89’)

Avert. : Herbache (75’)

 

 

Film du match

01’ Grossière erreur de la défense de l’ASMO que Diawara n’a pas su bien exploiter.

07’ Puissant coup franc botté des 30 m par le capitaine Rial, Henani se déploie pour détourner le ballon en corner.

21’ Mebarki délivre un caviar à Boulaouidet qui échoue devant Henani.

24’ Centre bien travaillé de Raïah, le ballon est repris par Mebarki qui voit sa tentative échouer dans les décors.

33’ Belle combinaison de jeu des visiteurs, Aiboud trouve Ferhani, lequel à son tour centre pour Diawara dont le coup de tête ne passe pas loin du cadre.

50’ Mebarki part balle au pied, dribble plusieurs adversaires, toutefois son tir n’est pas cadré.

62’ Coup franc intéressant pour la JSK, Rial le botte dans les bras du gardien.

68’ Mebarki remet ça, après une série de dribbles réussis, son tir est renvoyé cette fois par le poteau.

79’ Mebarki rate à nouveau une belle occasion, cette fois après un joli service de Rahal, son tir est parti dans les décors.

89’ cCrner du rentrant Medjkane, le capitaine Rial remet de la tête dans le paquet, Malo surgit et d’une frappe fulgurante marque le but victorieux de son club.

 

                A.H

Hannachi n’était pas au stade

Bien qu’il ait accompagné son équipe à Oran, Mohand-Chérif Hannachi est resté à l’hôtel El-Mouahidine. En effet, au même moment que le match se jouait, le président de la JSK devait rencontrer Benkablia, le joueur de l’ASMO qui n’était pas concerné par la rencontre d’hier, pour négocier avec lui sa venue au sein de l’effectif des Canaris la saison prochaine. A noter la présence massive de tous les dirigeants des Canaris ce vendredi.

Raïah reprend sa place

Après avoir raté les matches contre respectivement le NAHD et l’USMB, Raïah, qui fut incorporé en seconde mi- temps du dernier match contre le RCA, a retrouvé son statut de titulaire lors de la rencontre d’hier.

Harrouche sur le banc

Le transfuge du RCA, qui n’a toujours pas réussi à faire son trou dans sa nouvelle équipe, n’a pas été titularisé pour cette confrontation avec l’ASMO. Il fera toutefois son entrée à la 84’ en remplaçant Mebarki.

Mouassa et Merine ont longuement papoté à l’hôtel

Entre Kamel Mouassa et Hadj Merine, il existe une forte amitié, depuis que les deux hommes ont collaboré ensemble au sein du staff technique de l’ASMO, comme les deux équipes ont passé la mise au vert au même lieu (hôtel El-Mouahidine) ils profitèrent pour boire un café ensemble et discuter longuement football. A signaler que Hadj Merine voue un grand respect pour son aîné avec lequel il a appris énormément de choses sur le métier d’entraîneur.

Les deux équipes ensemble à El-Mouahidine

Alors que l’ASMO fait toutes ses mises au vert pendant la saison, à l’hôtel El- Mouahidine, la formation des Jaune et Vert qui descend à chaque déplacement à Oran ou dans la région, dans le même établissement, ainsi les deux adversaires du match d’hier se sont retrouvés dans un même établissement.

U21/ ASMO-JSK 0/3

Les temps sont durs pour la formation oranaise, alors que l’équipe première est reléguée en L2, les espoirs du club ont été sévèrement étrillés par la JSK qui remporta les débats par le score sans appel de trois buts à zéro.

Voilà ce qui été dit dans la réunion

Dans la rituelle réunion avant le départ pour le stade, Hannachi et Mouassa ont parlé aux joueurs des enjeux du match ‘’ la JSK n’a besoin de cadeau de personne, notre sort est entre nos mains, la 2e place, il faut aller la chercher quelles que soient les circonstances’’, exigeront les deux responsables de leurs joueurs, lesquels ont parfaitement reçu ce message.

Plus de fans kabyles……

Que ceux de l’ASMO s’étaient déplacés à Habib Bouakeul pour suivre les débats. Alors qu’on notait la présence de 4000 supporters de la JSK, pour les locaux, en revanche, pour les supporters de l’ASMO, ils étaient moins nombreux.

Un Mebarki ému !

S’étant fait un nom à l’ASMO, Bilel Mebarki était ému, en retrouvant ce vendredi son ancienne équipe et un terrain de Habib Bouakeul, théâtre de ses premiers exploits dans le haut niveau.

 

6e victoire pour Mouassa

L’entraîneur Kamel Mouassa est en train de réaliser un parcours sans faute avec 6 victoires en autant de parcours. Il enchaine victoire sur victoire depuis sa prise en main de l’équipe, ce qui lui a permis de battre tous les records de ces dernières années. S’il gagne à Sétif, il pourra réussir l’exploit de glaner 24 points en 8 matches.

 

Mouassa : «On ne va pas lâcher cette deuxième place»

L’entraîneur Kamel Mouassa promet aux supporters kabyles de faire le maximum pour que la JSK dispute la Champions league africaine la saison prochaine. «On occupe la deuxième place à l’issue de la 28e journée et on ne doit pas la lâcher», a affirmé à la fin de la rencontre face à l’ASMO.

 

«On doit gagner face à l’ESS et le MCO»

Sachant que pour terminer la saison à la deuxième place, son équipe doit gagner les deux matches restants, l’entraîneur des Canaris est convaincu que la JSK enchaînera deux victoires. «Il reste deux matches et on doit les gagner. On doit bien préparer le match face à l’ESS afin de tenter de revenir avec les trois points de la partie.»

 

«Je salue le courage de mes joueurs»

Bien que son équipe ait attendu la dernière minute de la partie pour inscrire le but de la victoire, l’entraîneur Mouassa a tenu à rendre hommage à ses joueurs. «L’équipe de l’ASMO nous a créés beaucoup de problèmes. C’est une équipe qui manque d’efficacité, mais elle est accrocheuse. On pouvait gagner ce match avec un score lourd. Je salue le courage de mes joueurs qui n’ont pas baissé les bras jusqu’au bout.»

 

«On doit garder cette ossature pour renouer avec les titres»

Tout en affirmant que la JSK doit vite renouer avec les titres, l’entraîneur kabyle avoue que son souhait est que la direction garde l’ossature de l’équipe. «On n’a pas encore commencé le recrutement. Je souhaite qu’on garde cette ossature, car la JSK doit vite renouer avec les titres. On est en train de réaliser un parcours époustouflant. L’objectif maintenant est de renouer avec les titres.»

A. H.

Malo : «L’ASMO ne nous a pas fait de cadeau»

 

Inscrivant hier son premier but sous le maillot des Canaris, l’international défenseur burkinabé a permis à la JSK de s’emparer de la deuxième place. Son but dans les instants morts de la partie vaut de l’or puisqu’il préserve les chances de l’équipe de participer à la

Champions League africaine la saison prochaine.

 

Votre but face à l’ASMO vaut de l’or puisqu’il a permis à votre équipe de s’emparer de la deuxième place…

Dès que j’ai reçu le ballon, je l’ai tiré de toutes mes forces pour pouvoir battre le gardien de l’ASMO. Dieu merci, j’ai marqué sur cette action, mais le mérite revient à tous mes équipiers.

Vous avez rendu le sourire en marquant avant le coup de sifflet final de la partie…

Je dédie ce but à tous les supporters de la JSK. Ils sont venus en grand nombre pour nous soutenir et on n’avait pas le droit de les décevoir. On a bataillé pour arracher les trois points, mais l’important est d’avoir gagné ce match.

Vous avez souffert pour arracher les trois points, vous attendiez-vous à ce que votre tâche soit difficile ?

On a eu affaire à une bonne équipe de l’ASMO. On a sué pour gagner, mais on n’attend pas de cadeau de personne. C’est grâce à nos efforts qu’on a réalisé une remontée spectaculaire et on doit continuer sur cette voie afin de garder cette deuxième place.

Vous devez non seulement gagner les deux matches restants, mais vous devez aussi espérer un faux pas de la part de la JSS qui n’a pas joué aujourd’hui

Effectivement, on doit gagner nos deux prochains matches tout en espérant des faux pas des autres prétendants à la deuxième place. On a réalisé d’excellents résultats lors des dernières journées et on doit rester sur cette dynamique pour atteindre notre objectif, celui de jouer la Champions League africaine la saison prochaine.

A. H.

 

Hannachi : «Je n’ai rien compris au report du match JSS-CRB»

Le président Hannachi émet des réserves sur le report de la rencontre

JS Saoura-CRB. L’avion dans lequel devait se déplacer la délégation du

Chabab d’Alger à Béchar a été contraint de rebrousser chemin à cause des conditions climatiques défavorables, mais le président de la JSK s’interroge sur les raisons qui ont poussé les Belouizdadis à faire le voyage le jour même de la rencontre. «Je ne comprends rien au report de la rencontre JSS-CRB. Normalement une équipe qui joue à Béchar ne fait pas le déplacement le jour même de la rencontre. Toutes les équipes se déplacent la veille de leurs rencontres», s’interroge le président Hannachi.

«Tous les matches doivent se jouer le même jour»

Le président Hannachi a raison de s’interroger sur l’ajournement de la rencontre JSS-CRB puisque les Bécharis sont un sérieux prétendant pour la deuxième place. S’ils gagnent les matches restants, ils s’empareront de la deuxième place vu qu’ils ont un meilleur goal-average que la JSK. «Tous les matches doivent se jouer le même jour et au même horaire», poursuit le président Hannachi qui demandera certainement des explications aux responsables de la Ligue de football professionnel sur l’ajournement du match JSS-CRB.

A. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement