USMH-USMA: La leçon des pauvres

Le derby algérois opposant l’USMH à l’USMA s’est soldé sur le score de trois buts à zéro en faveur des Harrachis. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle leur a permis d’assurer le maintien d’une manière définitive.

Par Rachid Hamadi

Malgré les nombreux problèmes qui ont secoué dernièrement le club harrachi, citant entre autres le conflit qui oppose Mana à Laïb pour la présidence ainsi que la situation financière difficile, ce qui a d’ailleurs poussé les joueurs à boycotter les séances d’entraînement à maintes reprises, ces derniers avaient finalement une très belle réaction. Ils ont réussi à s’imposer face au solide leader de la Ligue 1 Mobilis avec l’art et la manière et sur un score sans appel de trois buts à zéro, lui donnant ainsi une véritable leçon de football. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, et après une légère domination des Rouge et Noir, les Harrachis ont réussi à ouvrir le score un quart d’heure seulement après le coup d’envoi du match par l’intermédiaire de Bouguèche. Après ce but, on a constaté une baisse de rythme terrible et le jeu s’est concentré dans le milieu de terrain. C’est sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMH que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause- citron, les protégés de Hamdi sont rentrés déterminés dans le but de remettre les pendules à l’heure. Il faut dire qu’ils se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser.  Alors qu’on jouait les dernières cinq minutes du match, les Harrachis vont assommer les Usmistes par l’intermédiaire de Mellal (85’) et Younès (90’). Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final du match. Mission accomplie pour les Jaune et Noir qui ont enfin réussi à se maintenir parmi l’élite. Avec cette nouvelle lourde défaite, plusieurs choses sont à revoir au sein de la bande à Miloud Hamdi qui est une nouvelle fois passée complètement à côté de la plaque, confirmant ainsi sa baisse de régime en cette fin de saison.

R.H.

 

Fin de saison pour Khalfallah

Incorporé à la 67’ à la place de Coumbassa, le jeune attaquant Khalafallah n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre après avoir contracté une blessure. Il a été contraint de céder sa place à son coéquipier Mellal deux minutes seulement après son incorporation. D’après les informations en notre possession, le joueur en question est victime d’une entorse au genou. Une blessure qui s’avère méchante, synonyme d’une fin de saison prématurée.

 

Charef félicite les joueurs

Apparemment, Boualem Charef suit de près les résultats de l’USMH. Selon une source fiable, l’ex-entraîneur harrachi a appelé les joueurs après la fin du derby et les a félicités à la suite du brillant succès réalisé face au champion d’Algérie sur le score sans appel de trois buts à zéro.

 

Haniched aurait démissionné

L’entraîneur de l’USMH, Mohamed Haniched, est sorti du vestiaire très en colère au point où il n’a pas pu donner ses impressions sur la brillante victoire réalisée par son équipe face à l’USMA. A en croire une source fiable, le coach aurait démissionné, mais nous reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions. Affaire à suivre…

R.H.

 

L’œil du coach

Benomar : «On ne pouvait pas espérer mieux»

«Vu les nombreux problèmes qu’a connus l’équipe avant le derby, on a abordé le match avec l’intention d’arracher au moins le point du nul. Mais heureusement on s’est brillamment imposés. On ne pouvait pas espérer mieux. On est très contents après ce brillant succès. On tâchera maintenant de terminer le championnat sur une bonne note. »

 

Hamdi : «C’est une défaite amère»

«On a bien entamé le match, mais je crois qu’on a encaissé des buts dans des moments qu’il ne fallait pas, notamment les deux derniers buts de l’USMH qui nous ont assommés puisqu’ils ont été inscrits dans un temps mort. Franchement, c’est une défaite amère dans la mesure où on aurait tant souhaité remporter le derby. On doit mettre ce revers aux oubliettes et se concentrer sur le prochain match du championnat. »

USMH 3-USMA 0

Stade du 5-Juillet

 

Buts

USMH : Bouguèche (14’), Mellal (85’) et Younes (90’)

 

USMH

Chaâl 4

Boulakhoua 3

Benaldjia 3

Lebbihi 4

Dekhinet 4

Aït Ouamar 4

Coumbassa 3 (Khalfallah 67’, puis Mellal 69’)

Younes 3 (Boucherit 90’)

Bouguèche 5

Gherbi 4

Boughida 3

Ent. : Haniched.

USMA

Mansouri 2

Benayada 3

Abdellaoui 3

Mazari 2 (Chatal 87’)

Khoualed

Benkhemassa 4

Koudri 4

Andria 4

Benmoussa 3 (Ardji 80’)

Seguer 3

Darfalou 2 (Nadji 50’, 3)

Ent. : Hamdi.

 

Averts

USMA : Mazari (82’), Nadji (89’)

USMH : Younes 85’ Lebbihi 89’

Arbitrage de MM. Halalchi, Azerine et Doulache.

 

Film du match :

7’ Seguer tente une frappe des 25 mètres au dessus.

10’ Andria se trouve seul face à Chaâl, il tente de le dribbler, mais le portier harrachi gagne le duel.

14’ Coup franc bien botté d’Aït Ouamar, Mansouri repousse la balle qui revient sur les pieds de Bouguèche. Ce dernier, sans aucune en difficulté, met le cuire au fond des filets.

44’ Frappe à ras de terre de Benayada des 20 mètres. La balle passe à quelques centimètres du poteau droit de Chaâl.

56’ Centre d’Andria vers Seguer qui tire, mais il trouve Chaâl à la parade.

67’ Andria pénètre dans la surface de réparation, il tire, la balle passe juste à côté.

85’ Gherbi sur le coté gauche réalise une course de 70 mètres, il sert Bouguèche, ce dernier se trouve seul face à Mansouri, il offre un caviar à Mellal qui, sans aucune difficulté, double la mise.

90’ Contre attaque rapide menée par Ait Ouamar, il voit l’appel de Younes sur le côté gauche, il le sert, sur un tir surpuissant du coin des 18 mètres, il aggrave la marque.

 

 

Les joueurs de l’USMH ont fêté la victoire avec leurs supporters

Au coup de sifflet final du derby, les joueurs harrachis se sont directement dirigés vers leurs supporters pour fêter la joie de la victoire. Une victoire, ô combien, importante puisqu’elle a permis au club harrachi d’assurer le maintien d’une manière officielle.

 

R. H.

Les deux hommes ont parlé au téléphone

Haddad-Meziane, ça bloque toujours 

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’attaquant de l’USMA Abderrahmane Meziane, qui joue au RC Arba sous forme de prêt, n’a pas encore trouvé un accord avec le président Rebouh Haddad pour effectuer son retour au bercail l’été prochain. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Haddad et Meziane ont parlé avant-hier au téléphone et le moins que l’on puisse dire, ils n’ont pas, une fois de plus, un accord définitif. En effet, notre source nous a révélé que c’est à cause d’un différent financier que les négociations entre les deux hommes n’ont pas abouti. Après avoir fait valoir ses grandes qualités cette saison, que ce soit avec le RC Arba ou avec la sélection nationale olympique lors de la dernière CAN U23, qui avait eu lieu au Sénégal, Meziane exige qu’il soit estimé à sa juste valeur pour qu’il effectue son come-back à l’USMA. Dans le cas contraire, il sera contraint de changer d’air en optant pour un autre club dans la mesure où il a reçu des offres très intéressantes de la part de plusieurs équipes du championnat, citant entre autres l’ESS, la JSK et le MCO.

 

Un rendez-vous est prévu entre eux cette semaine

Conscient que le retour du joueur à l’USMA apportera le plus au compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine, Rebouh Haddad veut à tout prix convaincre Abderrahmane Meziane de revenir au club l’été prochain. Le président usmiste veut en finir avec ce dossier dans les plus brefs délais et c’est pour cela qu’il a prévu un rendez-vous avec l’attaquant international olympique cette semaine. Les deux hommes vont ainsi poursuivre les négociations face à face, tout en espérant qu’ils puissent trouver un terrain d’entente qui arrangerait les deux parties. Le moins que l’on puisse dire est que cette entrevue s’annonce décisive pour l’avenir du joueur en question avec la formation de Soustara.

  1. S.

 

L’ESS veut Boudebouda

Il semble que les joueurs de l’USMA qui sont en fin de contrat sont convoités par les grosses cylindrées du championnat national. En effet, selon une source fiable, on croit savoir que l’ESS est dans la course pour s’offrir les services du latéral gauche usmiste Brahim Boudebouda. Le joueur en question aurait été contacté par le président sétifien Hassen Hamar, qui est à la recherche d’un latéral gauche de métier en prévision de la saison prochaine. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le défenseur international de l’USMA préfère rester concentré sur les matchs qui restent à disputer avant la fin du championnat et une fois la saison terminée, il se prononcera quant à son avenir.

 

Khoualed et Boudebouda convoqués en équipe nationale

Le sélectionneur national intérimaire Nabil Neghiz a dévoilé hier une liste de 23 joueurs concernés par le prochain match qui opposera notre sélection national à son homologue des Seychelles. Sur cette liste, deux joueurs de l’USMA figurent ; il s’agit de Nacereddine Khoualed et Brahim Boudebouda. Une convocation qui a beaucoup réjoui les deux défenseurs usmistes.

  1. S.

 

Tags:

Classement