EN : Rennes piste Belkaroui

Selon le site spécialisé, football 365, le défenseur du Nacional Madeira, Hichem Belkaroui serait un élément très convoité.

En effet, la publication parle de beaucoup de contacts pour la tour de contrôle de l’équipe nationale. Parmi les équipes intéressées, le Stade Rennais. Les Bretons qui seront drivés la saison prochaine par Christian Gourcuff sont à la recherche d’un défenseur axial et auraient donc des vues sur le joueur passé par El-Harrach. Auteur d’un très bon parcours avec le Nacional Madeira pour sa toute première expérience en Europe, le joueur a vu sa cote grimper et des équipes s’intéresser à lui. Si Rennes s’y est intéressée c’est parce que Gourcuff le connaît très bien et en avait fait un titulaire régulier, notamment lorsque Halliche n’était pas là. L’enfant d’Oran a d’ailleurs très vite confirmé et s’est installé comme une valeur sûre des Verts. En fin de contrat, il aura l’opportunité de choisir sa nouvelle destination surtout que Madeira souhaite le prolonger pour les années prochaines. Belkaroui, pour sa part, écoutera tout ce qui se présente à lui et tâchera de prendre la meilleure décision pour sa carrière sportive, lui qui n’a jamais caché son vœu de faire une carrière professionnelle.

 

Son agent : «Il a beaucoup de contacts»

Le site spécialisé et dans l’information qu’il a donnée, a aussi contacté l’agent du joueur pour en savoir un peu plus. D’ailleurs, ce dernier a confirmé les approches de différentes équipes en laissant la porte ouverte à tout le monde. A cet effet, il assure : «Effectivement, il a beaucoup de contacts et il est à l’écoute des projets lui permettant de passer un cap et de franchir de nouveaux paliers dans sa carrière sportive.» Ce qui fait que tout reste possible. Le Stade Rennais et après avoir montré son intérêt à Mandi, se tourne désormais vers Belkaroui. On pourrait donc avoir une équipe bretonne à la sauce algérienne avec Mandi, Belkaroui et Zeffane. Affaire à suivre. 

I. Z.

Prolongation de son contrat

Ghoulam négociera en fin de saison

 

Le latéral gauche de la sélection nationale, Faouzi Ghoulam, a fourni une très bonne saison. L’ancien Stéphanois a beaucoup progressé sous les ordres de Maurizio Sarri et est passé au rang d’un des meilleurs en Italie. Durant le mois de janvier, la direction du club lui a fait savoir qu’il était question de sa prolongation. Cependant, depuis, il n’y a plus rien. Ceci devrait rapidement changer. Selon la presse locale, le joueur sera invité à s’asseoir autour d’une table pour prolonger son contrat dès que la saison sera terminée. Elément important dans le dispositif du coach, l’Algérien est dans les plans du club pour les années à venir. D’ailleurs, il est bien parti pour disputer la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine. Donc Ghoulam sera concerné comme beaucoup d’autres de ses camarades comme Mertens ou encore Koulibaly.

I. Z.

 

Grave blessure pour Belfodil ?

Selon la presse émiratie, l’international algérien, Ishak Belfodil, se serait gravement blessé au cours de la rencontre ayant opposé son équipe à l’équipe des Emirats en coupe. Citant le docteur Abdellah Mesfer, le joueur aurait reçu un coup violent qui lui a causé une entorse au genou. De plus, il a un gros hématome au genou mais rien ne montre s’il y a eu des dégâts plus graves. Pour le moment, le joueur ne sait pas encore de quoi il souffre exactement car il doit attendre les résultats des examens.  Pour rappel, Belfodil a été auteur de 11 buts pour Bani Yas cette saison.

I. Z. 

Classement