EN: Raouraoua négocie avec Prandelli

Selon une source proche de la FAF, Mohamed Raouraoua a beaucoup avancé dans le dossier de l’entraîneur de l’EN qui succédera à Christian Gourcuff.

 

Le premier responsable de la Fédération algérienne de football devrait finaliser avec le futur sélectionneur des Verts dans les prochains jours. Raouraoua, qui se trouve en Europe depuis vendredi  pour régler le dossier du successeur du technicien français, aurait entamé les négociations  avec l’entraîneur italien Cesare Prandelli après un premier contact par mail. Le président de la FAF a choisi de travailler dans la discrétion en misant sur ses relations personnelles et sur quelques amis bien introduits. Il a même fixé un ultimatum  pour le 15 mai pour avoir la position des entraîneurs contactés. Plusieurs entraîneurs intéressaient Raouraoua, à l’image de l’Espagnol Lopetegui qui a entraîné le FC Porto au début de cette saison, mais le driver ibérique a décliné la proposition de la FAF car il veut travailler dans un club. Le Portugais Carlos Queiroz a également été pisté par la FAF, mais, apparemment, son engagement avec la sélection iranienne a constitué un obstacle, surtout que son contrat avec la fédération iranienne court toujours.

Aux dernières nouvelles, l’ex- sélectionneur de la Squadra Azzurra aurait accepté de négocier avec la FAF. La proposition qui lui a été transmise l’aurait intéressé surtout que le challenge est excitant.

 

Il remplit les critères

Le technicien italien, Cesare Prandelli,  remplit toutes les conditions arrêtées au préalable par la FAF pour choisir  le futur sélectionneur des Fennecs. L’Italien a une grande expérience dans le domaine. Il a entraîné par le passé successivement Atalanta, Lecce, Hellas Vérone, Venise, Parme, l’AS Rome, Fiorentina, l’Italie et Galatasaray.

Il a dirigé la sélection italienne lors de la Coupe du monde 2014, mais son parcours n’a pas été à la hauteur.

Malgré cet échec, il reste l’un des coaches les plus appréciés dans le vieux continent. Le technicien italien avait affirmé récemment son désir de retrouver les terrains et les sensations  d’un match de football. "Le désir de retourner entraîner est présent et très grand. Heureusement, j'ai d'autres projets afin de m'occuper", a commenté le technicien, impatient de retrouver la pression de la compétition.

Pour l’aspect financier, la FAF est disposée à faire l’effort nécessaire pour répondre favorablement aux exigences de l’Italien. L’idéal pour Raouraoua est de régler le dossier du successeur de Gourcuff dans les prochains jours afin de lui permettre de superviser le match Algérie - Seychelles et connaître un peu mieux  la sélection algérienne pour ensuite bénéficier du temps nécessaire pour entamer le travail et attaquer les échéances officielles qui attendent les Verts avec notamment l’entame de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

K. H.

 

Souffrant  de douleurs musculaires à l’abdomen

Mesloub forfait pour les Seychelles

 

Le milieu de terrain du FC Lorient, Walid Mesloub, a déclaré forfait pour le match de la sélection algérienne prévu le 2 juin à Victoria contre les Seychelles Souffrant de douleurs musculaires à l’abdomen, l’international algérien ne pourra pas être rétabli avant ce RDV continental . Déjà, le joueur avait manqué les deux derniers matches disputés par son équipe en championnat de L1 face respectivement à Bordeaux et le Gazelec d’Ajaccio. Retenu dans la liste des 23 joueurs pour le déplacement aux Seychelles, Mesloub ne pourra pas finalement être présent. Le staff technique intérimaire de l’EN devrait le remplacer par un autre joueur. Selon nos informations, le milieu de terrain du Panathinaïkos Mehdi Abeid serait le mieux indiqué, mais le joueur ne pourrait se libérer pour rejoindre l’EN qu’partir de la date du 29 mai car son équipe joue ce jour-là un match important comptant pour le play off  dont l’issue  est qualificative  pour l Europa League.

K. H.

 

Le FC Tours donne  son accord  pour jouer les JO

Belkebla renforcera la sélection U23 à Rio

 

La direction du FC Tours a autorisé le milieu défensif algérien Haris Belkebla  à rejoindre la sélection algérienne des U23  et disputer les JO 2016  répondant favorablement à la demande de la FAF transmise au club tourangeaux depuis quelques semaines. Le joueur algérien de 22 ans s’est distingué cette saison avec son club qui évolue en L2 où il a   disputé 31 matchs sous les ordres de Marco Simone, qui lui a fait confiance en autant de reprises. Il affiche 2 buts et 2 passes décisives en championnat, le tout à l’extérieur.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Belkebla serait estimé à environ 1M€.  Le joueur serait un renfort de choix pour la sélection U23 qui a un manque flagrant dans les trois compartiments.  Le joueur algérien avait affirmé à plusieurs reprises qu’il serait fier de porter le maillot de son pays.

K. H.

 

 

 

Classement