A 4 points de la relégation
Cette défaite, la huitième de la saison, relègue le Mouloudia d’Oran à la onzième place à 4 points de la première place de relégation. Qui l’eut cru, alors que nombreux furent ceux qui ont nourri le fol espoir d’une fin de saison joyeuse avec une des loges du podium. A présent, l’équipe des Rouge et Blanc sera dans l’obligation de gagner un match pour éviter de se faire rattraper par le RC Relizane, l’actuel locataire de la 14e place.
Trop fébrile
Cependant, il est utile de l’affirmer, ce danger était prévisible pour une équipe qui a perdu ses forces depuis un bon bout de temps déjà. Sans parler du bricolage qui continue de faire des siennes, il faut noter cette incroyable fébrilité de l’équipe qui reste sur une série de trois faux pas d’affilée. Défaits à Tadjenanet puis chez le Nasria après un nul sans gloire contre le MC Alger à domicile, les Rouge et Blanc ont glissé vers le bas du tableau.
2 buts en 6 matches
Cette fébrilité se résume dans cette mauvais passe que traverse l’équipe depuis son nul blanc contre les KAC Marrakech. Entre les deux confrontations avec les Marocains, le Mouloudia a montré des limites indignes d’une équipe donnée favorite pour finir la saison dans le costume du dauphin de l’USM Alger. Même sa ligne d’attaque si terrible jusqu’à la 22e journée a sombré au point de marquer deux buts en 6 matches seulement.
A présent, il ne leur reste plus qu’à gagner leur prochain match prévu contre le RC Arba à domicile pour espérer ne pas revivre les cauchemars des saisons gérées avant le retour de Belhadj Ahmed aux commandes du club dit phare de l’Ouest algérien.
L. M. A.
La défaite vue par Mecheri
«Le forfait de Zaâbia a faussé mes calculs»
De notre correspondant
L. M. AZZI
Pour l’entraîneur Bachir Mecheri, la défaite subie par son équipe face au NAHD aurait pu être évitée si les joueurs avaient appliqué ses consignes et si Zaâbia n’avait pas déclaré forfait à la dernière minute.
«Je crois que nous n’aurions jamais perdu ce match même si le NAHD était plus volontaire. C’est pourquoi je peux dire que nous sommes très déçus de ce résultat. Nous sommes venus chercher un nul qui aurait été plus logique au vu de la physionomie de la partie. Nous avons tenu bon jusqu’ à ce but bête. Parce que nous avons pris un but sur une balle arrêtée et anodine en plus. Et pourtant, j’ai averti les joueurs sur le danger qui venait des balles arrêtées. Voilà donc, notre équipe perd sur une balle arrêtée, alors que nous avons fait un bon match », a-t-il indiqué. Interrogé au sujet de l’attitude jugée trop défensive adoptée par son équipe, le dénommé Baby s’est défendu : «Non pas du tout, nous avons joué avec l’intention de bien se tenir devant notre zone avant de pouvoir porter le danger vers la zone adverse. La preuve, nous étions bien en place, l’équipe du NAHD n’a pas réussi à nous prendre sauf sur cette action bête. Vous voyez que nous avons failli réussir, notre stratégie n’a rien à voir avec la défensive, elle a failli porter ses fruits.»
Enfin, à la question de connaître la raison le poussant à reléguer Zaâbia au banc des remplaçants, le successeur de Bouali a répondu : «Zaâbia a senti des douleurs la veille de la rencontre. J’ai dû changer mon plan parce qu’il ne pouvait commencer le match avec l’équipe rentrante. Et c’est bien dommage, car son forfait a faussé mes calculs. Je comptais sur sa présence pour adopter ma stratégie.»
L. M. A.
Les supporters le regrettent
Cavalli à Oran
Une source crédible assure que Jean-Michel Cavalli se trouve à Oran depuis jeudi dernier. L’ancien coach du MC Oran serait venu dans le but de casser la décision de justice concernant son affaire avec un des dirigeants du club. La même source précise que cette visite aura pour but de permettre au Français de revoir ses amis dont certains supporters du club d’El Hamri. Des supporters qui commencent à regretter ce technicien avec qui l’équipe a fait un parcours de championnat avec à la clé une 3e place hautement décrochée à la fin de l’exercice écoulé. «On ne comprend toujours pas pourquoi Baba s’est privé de Cavalli. Avec ce coach, notre équipe marchait bien malgré un début difficile», ont confié certains avant-hier à l’annonce du résultat enregistré par leur équipe contre le NAHD.
L. M. A.
Ferahi divise les dirigeants
Le milieu Rachid Ferahi, sans le vouloir, est en train de diviser certains dirigeants du Mouloudia. D’après nos informations, certains seraient contre l’arrivée de ce joueur en butte à des problèmes avec la JS Kabylie. D’autres, qui sont très proches de Belhadj, veulent imposer leur façon de voir afin de convaincre ce dernier à engager ce talentueux élément qui a fait ses classes au RC Oran et l’ASPTT Oran. De quoi laisser croire que la piste de cet élément sera d’actualité dans les prochains jours, à moins que le président Baba n’ait tout conclu avec lui.
2 joueurs proposés au Doyen
Une source fiable assure que le manager Maza aurait fait part de son intention de proposer deux joueurs du MCA. Mais la proposition n’aurait pas été vue d’un bon œil par des proches de Belhadj Ahmed. Ceci pour la simple raison que ces joueurs sont portés sur la liste des libérés. Leur nom n’a pas été dévoilé sauf que ces proches ont manifesté leur désaccord contre cette proposition qu’ils trouvent insultante, comme l’a souligné notre interlocuteur.