PAR RACHID HAMADI
Une nouvelle fois on en a eu la preuve face au champion d’Algérie que les Jaune et Noir ont écrasé sur le score de 3 à 0. Ce fut une très belle victoire qu’a enregistrée l’USMH aux dépens de l’USMA vendredi au temple olympique. Dans un derby de niveau très appréciable, les camarades d’Aït Ouamar n’ont pas tremblé face au champion usmiste qui aura reçu une véritable leçon de football par une formation d’El-Harrach, pourtant pas dans ses meilleurs jours. En s’imposant sur le score sans appel de 3 à 0, les Jaune et Noir ont réussi à assurer de manière définitive leur maintien et mettent désormais la direction devant ses responsabilités. En effet, en fin de match, plusieurs joueurs ont affiché leur mécontentement envers leurs dirigeants et reproché le manque d’implication des responsables. En pointant du doigt la direction, les camardes d’Aït Ouamar seront nombreux à dire qu’à présent, leur part du contrat a été rempli et qu’il faudra à présent que la direction fasse de même et verse les arriérés qu’attendent les joueurs depuis plusieurs mois.
Scénario idéal
Pour revenir à la rencontre, les Jaune et Noir ne pouvaient pas espérer meilleur résultat. Au départ il était question de réaliser un nul puisque l’USMH n’avait besoin que d’un point pour assurer son maintien, mais finalement l’équipe aura réalisé ce que n’aurait jamais parié beaucoup. Ouvrant la marque à un moment idéal de la rencontre, les Harrachis, qui ont pris l’avantage au score dès le premier quart d’heure parviendront à gérer leur match avec un milieu de terrain renforcé. Là, c’est le travail du staff technique qui est à féliciter pour avoir mis un système de jeu infaillible avec une sentinelle en la personne de Boughidah, tandis que dans le milieu de terrain qui a été renforcé on pouvait trouver Gharbi, Aït Ouamar et Coumbassa, ajouter à ces deux-là, Bouguèche et Younès qui lorsque le ballon était chez les Usmistes revenaient derrière pour aider défensivement. Avec un milieu renforcé, il était alors difficile pour l’USMA de trouver les failles ou d’arriver aux cages de Chaâl. Terminant la première période avec un but d’avance, au cours de la seconde période on aurait pu croire que le match n’allait pas voir de changement au tableau d’affichage, mais c’était sans compter sur les changements qui auront portés leurs fruits en les personnes de Mella et autre Boucherit qui a renforcé la défense. En effet, l’incorporation de ces deux joueurs à fait le plus grand bien à l’équipe et d’ailleurs, le jeune Mellal a inscrit un but de toute beauté en toute fin de match cinq minutes après la deuxième réalisation signée Younes. Mellal ajusté une frappe de loin que le gardien Mansouri n’a pu voir qu’au fond de ses filets. C’est dans les 5 dernières minutes que les Jaune et Noir ont fait la différence, ce qui montre la meilleure forme physique des Harrachis qui pourtant ne se sont pas idéalement préparés pour cette rencontre. Décidément, cette formation de l’USMH nous surprend quand on s’y attend le moins et une nouvelle fois remporte une belle victoire au moment où le club vit des moments difficiles. Ce n’est pas la première fois que les Harrachis réagissent de la sorte, ce qui montre la force de caractère de ce groupe qui ne finit pas de nous étonner.
R. H.
La course de Gharbi
C’était l’action du tournant du match. On jouait la 85’ lorsque Gharbi récupère la balle dans la moitié de terrain de son équipe. Entamant une course de 70 m sur le côté gauche, le milieu de terrain qui était pourtant collé par Khoualed, parviendra dans les 25 derniers mètres à délivrer une passe de but à Hadj Bouguèche. Ce dernier, pouvait aller seul et marquer, mais s’est montré généreux en offrant une balle sur un plateau à Younes qui a ajouté la seconde réalisation. Mais dans ce but, le mérite revient à Gharbi qui aura réalisé une belle course aussi décisive qu’impressionnante au moment où l’USMA cherchait l’égalisation. C’est bien après ce but que les Jaune et Noir se sont mis à l’abri ; d’ailleurs, les joueurs ont longuement commenté en fin de match la belle chevauchée de Gharbi que tout le monde a félicité pour son très bon match.
L’USMH souhaite signer avec Cevital
Le patron de la marque Cevital, à savoir, Rebrab, se dit prêt à investir dans le football. Cela n’a pas été sans susciter l’intérêt de la direction de l’USMH qui compte le solliciter prochainement pour évoquer l’éventuelle venue comme sponsor ou actionnaire de Cevital. Les responsables du club comptent bouger afin de tenter de s’offrir un grand sponsor comme Rebrab qui pourrait donner une toute autre dimension au club de l’USMH. Certains se sont même mis à rêver de titres et de gloire puisque si le club parvient à signer avec Cevital, il pourrait dire adieu aux soucis d’ordre financier, ce qui a toujours été la cause de tous les maux des Jaune et Noir. Il est vrai qu’avec un tel sponsor, l’USMH n’aura plus à souffrir pour ce qui est des ressources financières et pourra alors voir plus grand et viser les titres comme objectifs, notamment avec le nouveau stade de Baraki, qui sera le nouveau fief des Harrachis qui gageront alors sur tous les plans.
7e but de Bouguèche
L’attaquant Hadj Bouguèche est le meilleur buteur de l’USMH cette saison. Vendredi face à l’USMA, le joueur a inscrit son 7e but de la saison sous le maillot harrachi et aurait pu être à huit buts s’il n’avait pas offert un caviar à Younes alors qu’il pouvait facilement marquer.
Aït Ouamar : «Cette saison, on a vraiment souffert»
A l’instar de ses coéquipiers, le capitaine Hamza Aït Ouamar regrette ce qui s’est passé cette saison à l’USMH. Pour lui, les choses n’encouragent personne à rester dans de telles conditions et appelle la direction à trouver les solutions pour que le club retrouve sa verve.
C’est avec beaucoup d’amertume que Hamza Aït Ouamar, nous a parlé de la situation du club. Le joueur nous dira que si ce n’était tous les problèmes qu’a vécus l’USMH, le club aurait pu au moins finir à la 3e place ou encore aller au minimum en demi-finale de la coupe d’Algérie. Pour lui, beaucoup de choses restent à améliorer au sein de l’USMH, sinon le club qui s’est sauvé grâce à la volonté des joueurs et de la présence des supporters risque de ne pas avoir autant de chance la saison prochaine si les choses ne changent pas. Aït Ouamar espère que des solutions seront vite trouvées pour que le club ne sombre pas et qu’il redevienne un prétendant aux titres au lieu de jouer la relégation el-hamdoulilah c’est une belle victoire que nous avons décrochée face à l’USMA. Nous avons vécu des perturbations avant cette rencontre et ça n’a pas été facile de la préparer comme il se doit. Aujourd’hui, les joueurs sont à féliciter puisqu’ils se sont donnés à fond et se sont surpassés pour remporter cette belle victoire. Maintenant, il faut aussi savoir que cette saison est la plus mauvaise que nous avons passée à l’USMH et les conditions dans lesquelles nous étions n’encouragent pas à vouloir rester. Néanmoins on espère que la direction saura trouver des solutions pour les problèmes que nous avons connus et pour ce qui est du conflit entre les deux directions. On ne veut pas voir l’USMH vivre ce qu’a vécu l’USMB qui aujourd’hui ne fait plus partie de l’élite et se bat pour se maintenir en L1 Mobilis. Si les choses ne changent pas à El-Harrach, je crains que nous connaissions le même sort, c’est pour cela que je dis que cette saison, c’est un peu grâce aux supporters et les prières de quelques gens que le club a été sauvé. C’est une leçon que nous devons retenir pour ne plus retomber dans les mêmes erreurs. Dieu avertit ses hommes, mais s’ils continuent, Il les rappelle à l’ordre, à nous maintenant d’apprendre de nos erreurs et de ne plus refaire ce que nous avons fait cette saison afin que l’USMH puisse continuer à jouer en L1 Mobilis et pourquoi pas, aller la saison prochaine décrocher un titre. C’était une véritable souffrance cette année. Maintenant espérons que la direction fasse ce qu’elle doit faire pour que la situation s’améliore car l’USMH ne mérite pas de souffrir comme ce fut le cas cette année. A présent on a assuré le maintien et on souhaite que nos responsables soient de leur côté à la hauteur en réglant tous les problèmes qu’on connaît.»
R. H.