Nous disions hier que Prandelli était le choix numéro 1 de la FAF, nous disions aussi que Raouraoua était peut-être en Europe pour tenter de le convaincre de venir prendre la sélection algérienne. Pour avancer sur ce dossier, nous avons demandé à un confrère en Italie d’entrer en contact avec Prandelli, ce qu’il a fait. Ce dernier lui a confirmé tout ce que nous avons écrit hier, avant de lui faire part de ce qui semble être une décision finale : «Je veux rester en Italie, je veux prendre un club.» Si Prandelli a dit vrai et sauf retournement de situation de dernière minute, il ne coachera pas les Verts. Sa future destination serait la Lazio.
Ghezzal courtisé en France et à l’étranger
Très convaincant avec l'OL lors de la deuxième partie de saison, Rachid Ghezzal est courtisé à l'approche du mercato estival. «Cela fait partie aussi du milieu, mais je suis assez serein. On est en train de discuter avec le club. Le fait qu’il y ait des clubs intéressés, c’est aussi gratifiant pour moi, mais il me reste un an de contrat», dira le joueur, récemment interrogé par RMC. Sous contrat jusqu'en 2017, le milieu de terrain a l'embarras du choix. L’international algérien est sur les tablettes du PSG, mais le club de la capitale n'a pas avancé concrètement pour s'attacher les services de l'homme en forme de l'OL pendant la deuxième partie de saison. D'autres clubs pourraient avancer leurs pions prochainement. Quatre clubs anglais ont pris position : West Ham, Crystal Palace, Arsenal et Liverpool. Le Besiktas serait également dans la course. L’international algérien accorde la priorité à l’OL si les responsables lyonnais répondent favorablement à ses exigences financières. Approché par le président Aulas, qui voulait le prolonger, Ghezzal a refusé une première proposition de son président. Les deux hommes devraient se rencontrer dans les prochains jours pour essayer de trouver un compromis.
K. H.
Belfodil souffre de la cheville
Victime d’une entorse à la cheville lors du dernier match disputé par son équipe face au Nadi El Emirati, l’attaquant international algérien de Baniyas est incertain pour le prochain match de son équipe prévu le 21 mai contre El Ain pour le compte de la demi-finale de la coupe du président de l’Etat. Le staff médical du club fait le maximum pour tenter de récupérer le joueur algérien pour la rencontre de samedi prochain.
K. H.