«Carte blanche et le CRB aura un titre», nous disiez-vous il y a quelques semaines, maintenez-vous toujours le défi ?
Oui, je reste sur ça ! Je précise d’abord que je ne suis pas là pour essayer de prendre la place d’Alain Michel et que je ne suis pas demandeur d’emploi. Simplement, mon souhait est d’entraîner cette équipe du CRB, par devoir mais aussi pour l’amour que je porte à ce club. Ce serait aussi une reconnaissance du Chabab à mon égard. Alors, j’ambitionne toujours de prendre l’équipe du CRB en début de saison, avec mon staff technique et mon propre recrutement. Après, je maintiens le défi, je ramènerai un titre au bout de deux saisons, trois au maximum.
Et si par malheur vos échouerez, après ?
A ce moment-là, je serai prêt à déchirer tous mes diplômes d’entraîneur. Je sais que le défi est énorme, mais ça me tient à cœur et je suis prêt à le relever. Je ne suis pas en train de faire le petit prétentieux, non plus. Je suis juste sûr de mes capacités et je sais de quoi je parle. J’estime que je peux aussi rendre service à mon pays en intégrant une sélection nationale.
Comme les U20 que vous avez failli prendre en charge il y a quelque temps ?
Oui, j’ai été contacté dans ce sens, il y a moins de 2 ans. Toufik Korichi, le directeur technique national, m’en avait fait la proposition mais ça n’a pas marché, peut-être parce qu’on n’a pas trouvé d’entente sur le plan financier. J’ai aussi déposé mon CV au niveau de la fédération pour d’autres sélections.
Lesquelles au juste ?
J’ai postulé pour prendre faire partie du staff technique de la sélection olympique ou même dans la sélection A comme entraîneur adjoint.
Ah, vous ambitionnez même d’être avec l’EN A !
Oui, et pourquoi pas. Cela d’autant qu’on a parlé de renforcer le staff technique de ces structures. Je suis très ambitieux et je veux rendre au football ce qu’il m’a appris et à ce pays ce qu’il m’a donné.
Y a-t-il des clubs qui ont sollicité vos services pour la prochaine saison ?
Oui, pas mal même, mon agent travaille dessus justement, il m’a proposé des équipes de Ligue 1 Mobilis, entre autres. Je ne peux citer de noms pour ne pas mettre les gens dans la gêne. Je veux ajouter une chose, si vous le permettez.
Faites, donc !
J’aurai souhaité poursuivre mon travail avec le NRB Réghaïa et accéder avec ce club. Malheureusement, on s’est séparés à cause d’un petit problème financier. Je souhaite plein succès au NRBR.
H. D.