Il a paraphé un contrat d’objectif de deux ans
Comme prévu, Djamel Menad s’est présenté hier au siège du club à El- Achour à 11 heures du matin. C’est Omar Ghrib qui était à son accueil. Et quelques minutes après, place aux choses sérieuses où les deux hommes ont évoqué plusieurs points comme la liste des joueurs à libérer, le recrutement, les lieux des deux stages et aussi le lieu de l’entraînement, Menad a exigé de s’entraîner sur le terrain annexe du 5-Juillet sans oublier de vouloir domicilier l’équipe au stade du 5-Juillet. Omar Ghrib a fait savoir à son entraîneur qu’il fera tout pour domicilier l’équipe au temple malgré que la mission s’annonce difficile surtout que la LFP a décidé de faire jouer les derbys la saison prochaine au stade olympique. Après le volet sportif, c’était au tour du volet financier, de la durée du contrat.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que Menad touchera un salaire de 180 millions pour une durée de deux saisons. Les conditions du MCA pour Menad, c’est de terminer la saison prochaine sur le podium et aller le plus loin possible en coupe de la CAF sans oublier la coupe d’Algérie qui est l’un des objectifs du MCA la saison prochaine. Chose qu’a acceptée le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger.
Ainsi donc, après trois ans d’absence, Djamel Menad est de retour au Mouloudia et cette fois-ci la barre est placée très haute pour l’ancien joueur de la JSK qui doit offrir des titres la saison prochaine surtout que l’équipe a réussi a brandir la huitième coupe avec le jeune technicien Lotfi Amrouche.
M. Z.
Un staff technique élargi
L’une des conditions de Djamel Menad pour driver le MCA était de travailler avec son propre staff. La composante de ce staff : Menad comme entraîneur en chef, Dahmane Sayah comme préparateur physique, Lezzoum se chargera des gardiens de but, Aït Mouhoub premier adjoint et Karim Bouhila comme deuxième adjoint.
Il supervisera l’équipe face au MOB et l’ESS
Même s’il ne sera pas sur le banc vendredi, Djamel Menad sera dans les tribunes de l’Unité maghrébine pour suivre le match de son équipe contre le MOB. Menad qui a refusé de prendre l’équipe en cette fin de saison pour la simple raison qu’il veut débuter avec l’équipe dès le début de la préparation en juin prochain.
Lahoucine de retour
Parmi les nouveautés du staff technique du Mouloudia d’Alger on notera le retour de l’ancien kiné de l’équipe qui a travaillé aussi pendant plusieurs années à l’USMA, Omar Lahoucine.
Amrouche coordinateur entre les U21 et l’équipe pro
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Lotfi Amrouche ne sera pas retenu dans le staff de Djamel Menad puisqu’il aura un nouveau rôle dans l’équipe comme coordinateur entre l’équipe des U21 et l’équipe pro.
Une source nous a révélé que le détenteur de la huitième coupe d’Algérie ne poursuivra pas sa mission au Mouloudia et il pourrait quitter le navire avant la fin de cette saison.
Ghrib :
« Je veux le titre et la coupe de la CAF»
Le président du MCA, Omar Ghrib, semblait très heureux d’avoir conclu avec son nouvel entraîneur Djamel Menad hier au siège du club à El-Achour.
Omar Ghrib nous a déclaré qu’avec Menad le Mouloudia ne jouera que pour gagner des titres. «Comme vous le savez, cette rencontre avec Menad c’était juste une simple formalité entre nous, car on avait conclu il y a environ deux mois. Maintenant, il est officiellement avec nous pour les deux prochaines saisons. On a accepté ses conditions comme lui il a accepté nos exigences puisque c’est un contrat objectif. On a fixé de jouer le titre de champion et aussi d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF », nous dira Ghrib
«Bouguèche sera la première recrue du MCA »
Même si Menad était contre le retour de Bouguèche avant d’officialiser sa venue au Mouloudia, le président du MCA Omar Ghrib a su convaincre Menad pour que Bouguèche revienne au Mouloudia lors de sa rencontre hier au siège d’El-Achour. «Je peux vous dire que Bouguèche sera notre première recrue. C’est l’un des meilleurs attaquants du championnat. Donc, c’est un retour à la maison », nous dira Ghrib.
M. Z.
Il signera son contrat après le match contre l’ESS
Ghrib impose Bouguèche
Alors que Djamel Menad était contre le retour de Hadj Bouguèche, l’homme fort du Mouloudia Omar Ghrib a su comment convaincre Menad de revenir sur sa décision et il sera la 1re recrue du Mouloudia cet été. Hadj Bouguèche a même négocié son retour hier au siège du club et il paraphera son contrat après le match contre le match contre l’ESS.
En effet, l’attaquant de l’USMH Hadj Bouguèche était en compagnie hier avec le gardien de but Chaâl. Bouguèche a négocié son retour au Mouloudia avec le président Omar Ghrib qui en un laps de temps court a pu trouver un accord avec Hadj Bouguèche pour revenir au bercail. Auteur d’une belle saison avec El- Harrach, Hadj Bouguèche va certainement apporter le plus escompté à la ligne d’attaque mouloudéenne qui était le maillon faible de l’équipe cette saison. D’ailleurs, même Djamel Menad a insisté avec Omar Ghrib pour un recrutement de choix dans le compartiment offensif.
Ainsi donc, Avec le retour de Hadj Bouguèche le MCA a réalisé une très bonne affaire en attendant le renforcement de l’équipe par d’autres attaquants.
M. Z.
Ghrib refuse de libérer Chaâl
Le gardien international des U23, Farid Chaâl, s’est déplacé hier au siège d’El-Achour pour négocier sa lettre de libération avec Omar Ghrib. Le président du MCA veut garder son gardien la saison prochaine en tant que numéro 2, mais ce dernier a refusé de revenir chauffer le banc. Omar Ghrib a demandé à Chaâl de patienter après le match face au MOB pour prendre une décision s’il va le garder ou lui donner ses papiers.
Abid ne sera pas maintenu
L’attaquant Mohamed-Amine Abid qui a été prêté par l’USMH cette saison ne sera pas retenu dans l’effectif de Djamel Menad la saison prochaine. Abid retournera à El-Harrach après le dernier match du championnat contre l’ESS puisque Menad n’a pas été convaincu de la production du joueur cette saison.
Menad : «Le MCA jouera les premiers rôles »
Quelques heures après la signature de son contrat, Djamel Menad que nous avons joint hier au téléphone nous dira : «Je suis officiellement l’entraîneur du Mouloudia pour les deux saisons à venir. J’ai trouvé un accord avec Omar Ghrib. Les négociations se sont bien déroulées. On s’est entendus sur tout, salaire, adjoints, stages et préparation, objectifs… Et tout s’est fait sans aucun problème.»
«La CAF et le championnant sont mes objectifs »
«Le Mouloudia est un grand club qui doit toujours jouer les premiers rôles. Si je n’avais pas vu d’ambition chez Omar Ghrib, j’aurais sûrement décliné son offre. Je ne peux pas travailler dans un club qui se contente de faire de la figuration. Je suis un gagneur et je ferai tout pour redorer le blason du Mouloudia et faire plaisir à son grand public. Ghrib et moi nous nous sommes entendus sur les objectifs suivants : jouer le titre à fond et essayer d’aller le plus loin possible lors de la coupe de la CAF qui est une compétition prestigieuse et excitante. Je n’ai pas peur des défis, je sais qu’ensemble, on peut y arriver», expliquera Djamel Menad par la suite.
«L’effectif actuel n’est pas faible»
«Dire que l’effectif actuel du Mouloudia est faible serait un mensonge. On a de bons joueurs, d’excellents même. Ils ont juste besoin de travail, de discipline et de confiance pour donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est dans ce sens d’ailleurs qu’on a parlé Ghrib et moi. Je crois qu’on est tous les deux sur la même longueur d’onde. Je dois aussi ajouter qu’on va travailler avec les espoirs qui sont le réservoir des seniors. Un membre de mon staff sera chargé de me faire des rapports sur eux chaque semaine. Et s’il y a quelqu’un qui peut intégrer les A, et bien, il sera promu», a insisté Menad.
«Je ne compterai pas sur Hachoud pour me marquer des buts»
Par ailleurs, Djamel Menad a émis le souhait de voir l’équipe être renforcée en attaque. «Le problème du MCA cette saison est son attaque. On ne peut pas compter éternellement sur un défenseur pour nous marquer des buts. Et nos attaquants alors ! Ils sont là pourquoi ? Je crois que le Mouloudia a besoin de bons attaquants capables de prendre leurs responsabilités et faire gagner l’équipe», dira-t-il.
«Je serai présent à Béjaïa»
Après nous avoir expliqué le programme de préparation qui sera en trois phases, Tunis, Pologne puis Alger, Menad nous dira : «Par respect au staff actuel, je ne peux pas commencer maintenant, mais je serai présent à Béjaïa et contre Sétif pour superviser l’équipe et éventuellement trancher de manière définitive la question des libérés et les joueurs à prolonger. » A la fin, Menad a souhaité que le MCA reçoive ses adversaires au 5-Juillet. «Comme Ghrib, moi aussi je veux jouer au temple. J’espère que ce sera possible, c’est très important pour moi et la réussite de mon projet au Mouloudia.»
25 millions de primes en championnat, 3 mois de salaire et la prime de la coupe non payés
Les joueurs s’impatientent pour leur argent
PAR AMINA Z.
Maintenant que le maintien est assuré et que le sacre est gagné, les Vert et Rouge songent désormais à leur intérêt. Les joueurs veulent toucher leur dû et le plus tôt possible surtout qu’il reste 25 millions de primes des matches suivants : MCO-DRBT, ASMO et CSC. Trois mois de salaire non payés étant donné que dernièrement, les joueurs ont touché les mensualités de janvier et février sans oublier la prime de la coupe. Tout cela fait que dans les discussions entre les joueurs ces derniers temps, ça parle vraiment argent. Après la fête du sacre, Omar Ghrib a assuré aux joueurs que le montant de la prime sera connu après le maintien. Les joueurs ont tout fait pour assurer lors de la dernière journée en s’illustrant de fort belle manière contre le CSC. Les joueurs attendaient de connaître le chiffre de leur prime, mais le temps passe et rien ne se fait, Omar Ghrib n’a pas encore annoncé le montant de la prime de la coupe. En vérité, il attend le feu vert des hauts responsables de la Sonatrach qui fixeront le montant. Les joueurs espèrent que ce sera conséquent, car il faut savoir que lors du dernier sacre gagné, celui de 2014, la Sonatrach a donné 150 millions, la wilaya 120 millions pour chaque joueur et au final chaque élément s’est retrouvé avec 270 millions. Aujourd’hui, cette coupe d’Algérie a fait rentrer 11 milliards au club ; les joueurs attendent de voir ce qu’ils vont toucher. Aussi, ces joueurs veulent avoir les salaires non payés et qui sont du mois de mars, avril et mai. En plus des primes des matches réussis, à savoir le MCO, le DRBT, l’ASMO et le CSC. Toutes ces primes s’élèvent à 25 millions. Les joueurs veulent donc toucher leur argent avant de parler de la saison prochaine. En clair, la Sonatrach doit régler tout le monde prochainement si, bien sûr, celle-ci veut préparer la saison prochaine dans la sérénité. En somme, les joueurs s’impatientent et on ne parle que de cela lors des discussions.
A. Z.
Il souffre d’une élongation à la cuisse
Bachiri : «Je serai prêt pour l’ESS»
Souffrant d’une élongation qui l’a contraint à rater l’entraînement d’hier, le défenseur axial du MCA Redouane Bachiri ne sera pas concerné par la rencontre de vendredi qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le MOB, chez lui à Bejaia. Contacté par nous soins afin d’avoir de ses nouvelles, Bachiri assure qu’il sera d’attaque pour l’ultime journée contre l’ESS le 27 mai prochain : «J’ai contracté à l’entraînement une élongation à la cuisse qui me contraint au repos. Je ne peux pas répondre présent pour la rencontre de vendredi, mais je serais d’attaque pour le rendez-vous contre l’Entente de Sétif. Je vais reprendre petit à petit le travail et d’ici la semaine prochaine, je serais d’attaque pour le dernier match de la saison.»
Les fins de contrat ne veulent pas d’une baisse de salaire
Omar Ghrib, le président du Mouloudia d’Alger n’a pas envie d’avoir une masse salariale trop grosse comme c’est le cas actuellement dans la maison du Doyen. Il est bien décidé à revoir les salaires de certains joueurs à la baisse, mais pour les joueurs, il n’est pas question d’accepter cela.
Quand il a fait son retour aux affaires du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib était sidéré de voir la masse salariale de 65 milliards, alors que le Doyen aurait pu éviter tout cela. Il s’est juré de revoir tout cela en fin de saison. D’ailleurs, il est bien décidé que, lors des négociations avec les joueurs en fin de contrat, ils ne signeront pas avec les salaires qu’ils touchaient. Il y a l’exemple de Gourmi qui touche 300 millions et Hachoud et Karaoui avec 350 millions. Pour convaincre ces cadres de revoir leur salaire à la baisse, ce sera difficile, surtout qu’ils sont convoités par plusieurs clubs ici et à l’étranger. Et si le Doyen veut les garder, il va falloir trouver la bonne formule pour les convaincre et ce n’est certainement pas en leur demandant de revoir leur salaire à la baisse. Ce qui est sûr, c’est que Ghrib aura une mission difficile à réaliser et s’il parvient à le faire, il aura gagné beaucoup de respect de la Sonatrach. Seulement, ce n’est pas gagné d’avance, surtout que l’on sait que les joueurs ne sont pas prêts à voir leur salaire diminué. Est-ce que la masse salariale restera à la hauteur des 65 milliards par an ou ce sera un autre chiffre ? On le saura quand les négociations avec les joueurs en fin de contrat débuteront.
A. Z.
Menad veut Zerdab
Le milieu de terrain offensif du MOB Zahir Zerdab, que connaît très bien Djamel Menad, se trouve en fin de contrat ; on apprend que le coach a envie de l’avoir dans son effectif la saison prochaine. En fin de contrat avec son club le MOB, et comme Djamel Menad le connaît très bien, il fait partie de ses chouchous. On apprend aussi que le coach a envie d’engager le défenseur de l’USMBA Cherifi. Ce qui est sûr, c’est que prochainement, les négociations débuteront et on verra si Zerdab va être choisi pour faire partie des joueurs ciblés par le Mouloudia d’Alger. En tout cas, le Doyen va jouer l’an prochain sur les trois fronts et comme il n’y aura que 22 licences disponibles, il faudra réfléchir très sérieusement avant de jeter son dévolu sur tel ou tel joueur. Djamel Menad doit avoir un effectif qui sera capable de mettre le feu l’an prochain. Lui et Ghrib n’ont pas le droit à l’erreur, surtout que le président a annoncé qu’il a vraiment envie de gagner la coupe d’Afrique. Pour se faire, il faut avoir des joueurs de grande qualité pour voir plus grand.
- A. Z.
Amrouche insiste :
«Attention, il faut un point pour assurer le maintien !»
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, a tenu un discours franc devant ses joueurs pour les sensibiliser, tout en leur faisant comprendre que le maintien n’est pas totalement assuré, étant donné qu’il reste un point en jeu. Pour cela, il a demandé aux joueurs de prendre très au sérieux le match contre le MOB de ce vendredi. Dans un discours tenu devant les Vert et Rouge, Lotfi Amrouche a demandé ses joueurs : «Attention ! Il faut un point pour assurer le maintien. On ne l’a pas encore assuré et il faudra le faire face au MOB. Pour cela, il faut être très concentrés et mettre tout ce qu’il faut pour être au top le jour J.» Le coach Amrouche a fait comprendre à ses joueurs qu’il faudra faire en sorte de réussir ce match de vendredi pour ne plus parler du maintien. Il faut savoir que mathématiquement parlant, le Doyen doit avoir un point pour réussir son maintien et pour Amrouche, il faut le faire ce vendredi contre les Béjaouis. Raison pour laquelle, il a insisté auprès de ses poulains hier en leur tenant ce discours.
A. Z.
Chaouchi se confié à Compétition
«Je n’ai rien conclu avec Omar»
«La priorité va au Mouloudia, mais…»
«Tôt au tard, je reviendrai en EN»
Entretien réalisé par
M. ZERROUKI
Hier, le héro d’Omdurman a ouvert son cœur à Compétition. Il nous parle dans cet entretien de la saison qu’il a passée avec le MCA, de la coupe d’Algérie, de son avenir et du retour de Djamel Menad à la tête de la barre technique du MCA.
Est-il vrai que vous avez tout conclu avec Ghrib pour rempiler ?
Franchement, je n’ai pas encore discuté avec Omar de mon avenir. Comme vous le savez, on n’a même pas encore assuré notre maintien. Il nous manque un point. Après, on passera à table des négociations pour en parler.
Mais vous nous avez déclaré que vous voulez terminer votre carrière au Mouloudia ?
J’avoue que je me sens bien au Mouloudia. J’aime ce club et ses supporters. Je donnerais la priorité au MCA, mais j’ai des conditions pour rempiler.
Vous faites allusion au volet financier ?
Il n’y a pas que le volet financier. Je ne veux pas revivre le scénario de cette saison. Le MCA doit jouer pour les titres, pas les seconds rôles. Donc, si je reste, on doit gagner des titres.
Vous êtes aussi sollicité un peu partout...
C’est vrai que plusieurs clubs m’ont contacté, mais je n’ai pas envie de dévoiler leurs noms. Ce qui est sûr, je n’ai donné aucun accord à aucun président. Comme je vous l’ai déjà dit, la priorité va au Mouloudia.
Donc, tout sera clair pour vous après le match contre le MOB ?
Si on arrive à réaliser un bon résultat à Béjaïa, je rencontrerai Omar après ce match pour le prolongement de mon contrat avant de partir en vacances. Si on arrive à trouver un terrain d’entente, je signerai mon contrat.
Quel est votre commentaire après la décision de la direction du club de faire revenir Djamel Menad ?
Menad n’est pas à présenter. C’est l’un des meilleurs entraîneurs du pays. Il a laissé sa trace de son passage en 2013, et le peuple du Mouloudia n’a pas cessé de le réclamer. Je peux vous dire que la venue de Menad va apporter un plus au MCA.
Qu’est-ce qu’il va apporter ?
La rigueur, la discipline, et en plus c’est un adepte du jeu offensif. Je suis persuadé que le MCA sera plus fort avec lui. On a une bonne équipe, et avec un renfort de qualité, on sera plus forts, et Incha Allah, on gagnera des titres la saison prochaine.
Dans un registre personnel, comment jugez-vous vos prestations cette saison ?
Contrairement à la saison dernière où j’ai alterné le bon et le moins bon, cette saison, j’ai été régulier dans mes prestations. J’ai cravaché aux entraînements, j’ai bossé durement, ce qui s’est répercuté positivement sur mon rendement surtout en cette fin de saison.
Tout le monde est unanime à dire que vous êtes monsieur 50% de l’équipe…
Cela me flatte, mais le grand mérite revient à mes coéquipiers, le football est un jeu collectif, pas individuel. Chacun a joué son rôle pour dérocher la huitième coupe, et Dieu merci, nous avons procuré de la joie et du plaisir à notre formidable public. Les supporters du Mouloudia ne méritent que du bonheur, car c’est honteux qu’un club comme le MCA n’offre pas chaque saison un titre pour ses supporters.
Comment vous avez pris votre non-convocation en EN, alors que vous êtes le meilleur gardien du championnat cette saison ?
Franchement, j’étais déçu, mais que voulez-vous que je fasse ? Je dois seulement continuer à travailler et à contribuer aux victoires de mon équipe. Je ne perds pas espoir, je sais que tôt ou tard, je vais retrouver les Verts.
M. Z.
Le Mouloudia sera honoré à El-Ksar ce jeudi
L’ancien président du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche, a programmé une belle surprise à son ancienne équipe, ce jeudi, à El-Ksar. En plus d’avoir un créneau d’entraînement la veille du match contre le MOB dans cette localité, les responsables de l’APC d’El-Ksar et les dirigeants du club comptent organiser une réception en honneur du Mouloudia d’Alger à la suite de la 8e coupe d’Algérie depuis l’Indépendance. Un geste qui a touché les responsables du MCA dont Omar Ghrib. Le MCA s’entrainera à El-Ksar ce jeudi pour préparer le match du MOB prévu ce vendredi.
Bouhena, Derrardja, Aouedj et Abid absents hier
Ces quatre joueurs du MCA ne se sont pas présentés à la reprise hier au stade de Hadjout au 5-Juillet. Ils reprendront les entraînements aujourd’hui.
Ben Braham a repris en solo hier
Le latéral gauche du MCA, Sofiane Ben Braham, a repris hier les entraînements, mais en solo. Ben Braham ne sera pas parmi le onze de Lotfi Amrouche, ce vendredi puisqu’il n’est pas au top de sa forme pour jouer.
Liste des libérés
Les réserves de Menad
Les négociations entre Ghrib et Menad n’ont pas été aussi simples et faciles que le prétend ce dernier. Si la question du salaire et des adjoints a été relativement réglée facilement, celle des joueurs à libérer et à recruter a failli interrompre carrément les discussions.
En effet, sur la liste des joueurs à libérer que Ghrib a proposée à Djamel Menad, figuraient certains noms que Menad aimerait attendre encore quelque temps avant de s’en débarrasser. Aussi, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger a ajouté 3 noms à la liste de Ghrib qu’il considère comme étant inutiles à son équipe la saison prochaine. A la fin de la réunion, les deux hommes se sont quittés avec une première liste où figurent les noms des joueurs sûrs d’être libérés et une seconde liste provisoire qui dépendra du recrutement et des besoins de l’équipe pour la saison à venir.
Boucherit, Benbraham et Azzi, Menad préfère attendre
Nous vous avons livré hier une première liste de joueurs à libérer dans laquelle figuraient les noms d’Azzi et de Benbraham. Djamel Menad, qui n’est fan d’aucun des joueurs figurants dans cette liste estime qu’un garçon comme Benbraham, sérieux et polyvalent qui peut non seulement être une doublure de choix pour Zeghdane mais qui peut aussi prétendre à une place de titulaire mérite qu’on réfléchisse bien avant de le renvoyer. A ce propos, il est important de signaler que Ghrib veut le libérer pour laisser place à Babouche qu’on annonce de retour dés cette saison. Concernant Azzi, Menad le préfère de très loin à Bachiri, qui, lui, semble bénéficier des faveurs de Ghrib. «Entre un jeune comme Azzi qui peut jouer à droite, au milieu et dans l’axe et un vieux comme Bachiri qui n’a joué que des bribes de matchs cette saison je choisis le premier», aurait dit Menad à Ghrib. Pour ce qui est de Boucherit, on a appris hier que Dahmane Sayah, qui est derrière la venue de ce joueur au Mouloudia, aurait convaincu Menad de la nécessité garder ce joueur d’expérience, auteur d’un match correct face au CSC. Ghrib, convaincu par les arguments de Menad, était d’accord pour accorder le bénéfice du doute à ces trois éléments.
Abid, Aouedj, Mokdad et Bachiri dans le collimateur
Selon nos informations, Djamel Menad a été très critique envers Aouedj Sid- Ahmed, Bachiri, Mokdad et Abid. Selon lui, ces quatre joueurs, recruté à coup de milliards, ont déçu tout le monde. Menad considère que leur départ ne peut être que bénéfique pour l’équipe, financièrement et sportivement. Ghrib n’a pas du tout été d’accord avec son entraîneur, notamment concernant Aouedj et Mokdad qui sont selon lui les meilleurs à leurs postes à l’échelle nationale. «Ne les jugez pas selon leur rendement cette saison. Ils n’étaient pas bien psychologiquement, les changements d’entraîneurs, le manque de confiance vis-à-vis de la direction, ainsi que la pression du public les ont stoppés dans leur élan, tout comme Gourmi, Mokdad et Derrardja. Il reste deux matches, le MOB et l’ESS, ils vont vous le prouver eux-mêmes.»
Menad veut deux grands attaquants
Même s’il a souhaité renforcer l’axe central par un joueur de qualité, Djamel Menad aime beaucoup la paire Bouhenna-Demou. Il estime aussi que Hachoud et Zeghdane, en plus de Benbraham et Azzi constituent de bonnes solutions de rechange. Au milieu, Menad pense pouvoir se contenter d’un ou deux joueurs qu’on ajoutera à Chita, Kacem, Karaoui, Cherif El-Ouazzani et peut-être Boucherit. Par ailleurs, là où le nouvel entraîneur du MCA a insisté est le renforcement de l’attaque. L’ancien barouder de la JSK a exigé deux grands attaquants, un avant-centre de métier qui sait marquer des buts, un vrai pivot, et un second attaquant polyvalent, qui peut remplir le rôle de second attaquant. Ainsi, la première liste a comporté Matijas (son absence sera palliée par le retour de Chaâl, qui ne veut d’ailleurs pas revenir pour rester dans l’ombre de Chaouchi), Hendou et Abid. Les autres, c'est-à-dire Benbraham, Mokdad, Boucherit, Bachiri, Azzi et peut-être d’autres, ne connaîtront pas leur sort avant le match contre l’ESS.
Sayoud, Hamzaoui, Bouguèche, Yettou, Djamaouni, Babouche
La nouvelle liste de Ghrib et Menad
Avant la signature du contrat avec Djamel Menad, Omar Ghrib a établi une liste de six joueurs pour attaquer l'opération recrutement après le match contre le MOB. Menad a accepté cette liste après en avoir discuté pendant une heure sur les joueurs qui vont renforcer le doyen des clubs algériens lors de la prochaine saison. Selon une source digne de foi, nous avons appris que dans cette liste de six éléments figurent quatre attaquants. Il s'agit de l'attaquant de l’USMH Hadj Bouguèche qui a donné son accord hier pour faire son retour, de l'attaquant du MOB Hamzaoui qui a un rendez-vous après le match de ce vendredi contre le MCA avec Omar Ghrib. Les deux autres attaquants sont celui du RCA Yettou et celui de l'ASMO Djamaouni. Pour ce qui est du compartiment du milieu de terrain, ce sera Amir Sayoud, Ghrib a rassuré Menad qu'il fera tout pour l'avoir. En défense, Réda Babouche pourrait lui aussi faire son retour même si ce dernier avait refusé de revenir par respect aux supporters du Mouloudia.
En somme, c'est la première liste des recrues pour le Ghrib et Menad qui ont aussi un plan B en cas d'échec avec ces recrues.
M. Z.