MCO: Berramla : «Je continuerai au MCO»

Le milieu Tayeb Berramla revient sur la défaite de son équipe face au NA Hussein Dey qui était un peu sévère vu la physionomie du match. Selon lui, la réception du RC Arba, prochain adversaire du Mouloudia, devra être négociée par une victoire.

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

 

 

Tayeb, un mot sur cette défaite face au NAHD…

Je pense que cette défaite est un peu sévère pour nous. Car au vu de la physionomie de la partie, nous méritions au moins lu nul. Donc, je peux dire que nous avions la possibilité de faire mieux. En première mi-temps, nous étions bien en place avec quelques tentatives sans succès. Mais après la pause, nous avons cédé du terrain notamment  dans le dernier quart d’heure.

 

Justement, on reproche votre attitude défensive, qu’en dites-vous ?

Pas du tout puisque nous avons été menaçants devant leur surface. Sauf qu’en deuxième mi-temps nous avons sombré. Il faut dire que nous avons bien débuté ce match dans lequel nous nous sommes créé quelques occasions. Je peux même dire que si nous avions marqué les premiers, l’issue de cette rencontre aurait été en faveur de notre équipe. Hélas, ça n’a pas été le cas face à une équipe qui en voulait plus que nous.  

 

Pourquoi avoir opté pour le nul alors ?

Au départ, nous avons abordé la rencontre dans l’espoir de la gagner. Nous avons eu l’intention de les surprendre en première période.  Avant le but, nous avons su contrôler la situation. Comme je l’ai dit, nous étions bien en place face à une équipe qui avait la possession du ballon plus que nous, mais ses actions n’étaient pas dangereuses. Dommage, il a fallu cette action qui a changé le cours de la partie. C’est pourquoi, je peux dire que nous méritions un résultat autre que cette défaite amère.

 

Après cette défaite, le MCO est relégué à la 11e place à 4 points de la relégation, quel est votre commentaire ?

Hélas, oui ! Franchement on ne s’attendait guère à cette situation. On voulait un bon résultat pour remonter au classement. Nous sommes désolés, mais nous sommes conscients qu’il va falloir réagir. Nous devons gagner le prochain match contre l’équipe de l’Arba afin d’assurer le maintien d’une manière officielle.

 

Justement, il faudra coûte que coûte l’emporter…

Et comment ! Nous sommes conscients de l’importance de gagner ce match. Nous mesurons l’importance de prendre les trois points. Cela dit, la victoire devient impérative, voire obligatoire pour nous mettre définitivement à l’abri d’une mauvaise surprise.

 

Un match à prendre très au sérieux d’autant que vous êtes sur une série de trois matches sans succès…

Exact ! Depuis notre victoire contre l’USMH, nous sommes en déclin. Donc, ce sera un match à prendre très au sérieux. Nous mesurons l’importance de l’emporter. Nous allons tout donner afin de parvenir à gagner et nous adjuger les trois points.

 

D’autant que le RCA n’est pas facile malgré sa relégation consommée bien avant….

Justement, on sait que cette équipe n’est pas facile. Ils l’ont montré à plusieurs reprises, ils ont gagné des matches face à de sérieux clients. Donc ce sera difficile pour nous et c’est pourquoi nous allons tout tenter afin de prendre le dessus. Vendredi prochain, seule la victoire nous intéresse le plus. On voudrait aussi finir la saison chez nous par une victoire que nous dédierons à nos chers supporters.

 

Justement, les supporters ne sont pas contents…

Oui, ils ont raison parce que nous sommes en déclin. Nous sommes sur une série de faux pas auxquels personne ne s’attendait. Je pense qu’on aurait pu mieux faire cette saison. Hélas, nous avons raté quelques matchs importants et faciles à gérer, notamment chez nous. C’était impardonnable sinon on serait en haut du classement général. Nous demandons pardon à nos supporters qui nous ont soutenus à fond tant à domicile qu’à l’extérieur ; même à Alger contre le NAHD, ils étaient très nombreux à nous suivre. 

 

Sinon, pensez-vous poursuivre l’aventure avec le MCO ?

Bien sûr que oui ! Je ne vois pas de raison de changer. Je suis bien là où je suis. Pour l’heure, je suis concentré sur les entraînements en prévision des deux derniers matches de la saison. Je voudrais bien qu’on termine la saison sur une bonne note.

L. M. A.

 

 

Tags:

Classement