EST- MOB à 18h: Les Crabes y croient

A Tunis depuis dimanche, les joueurs du Mouloudia de Bejaïa vont devoir en découdre avec ceux de l’Espérance de Tunis ce soir au stade de Radès, dans le cadre du match retour des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF.

 

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

 

Une rencontre qui n’arrive pas au meilleur des moments possibles pour la bande d’Amrani, celle-ci restant sur une série de mauvais résultats qui a fini par plonger tout le club dans la crise, surtout que tout ne va pas pour le mieux du côté de l’administration aussi. Ayant mis une croix sur ses ambitions de podium après la défaite de vendredi dernier face à Tadjenanet, Zerdab et ses camarades n’ont plus que ce match de coupe de la CAF pour sauver leur saison et cela passera par une qualification en phase de poules. La mission s’annonce des plus difficiles après le score du match aller qui est favorable au club tunisien, mais les joueurs du MOB ont promis de réagir et de tout faire pour réaliser cet exploit que peu de personnes pensent possible en ce moment. C’est pourtant la seule façon de rendre espoir aux supporters qui s’inquiètent de l’avenir de leur club de cœur.

L’attaque doit se réveiller

Etant donné le score du match aller, les Vert et Noir n’ont plus le choix dans cette manche retour ; il faudra obligatoirement marquer au moins un but pour espérer se qualifier, et c’est peut-être bien là toute la difficulté de la tâche. L’attaque du MOB est muette depuis plusieurs semaines maintenant et n’arrive plus à trouver le chemin des filets. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales de la chute libre qu’a connue l’équipe dans un laps de temps assez court. Ainsi, c’est le moment ou jamais de réagir pour Ndoye et ses coéquipiers d’attaque ; il ne faut plus se manquer face aux buts adverses, c’est bien toute la saison du MOB qui est en jeu et tout le monde doit avoir conscience de cela. Lors de la manche aller, si les Tunisiens étaient bien organisés sur le terrain, on a quand même remarqué une certaine lenteur derrière et c’est bien de ça que les joueurs bejaouis doivent profiter, surtout qu’ils auront beaucoup plus d’espaces aujourd’hui sur la grande pelouse du stade de Radès.

La défense à rudes épreuves

D’un autre côté, la force de l’adversaire c’est surtout son gros potentiel offensif avec des éléments qui jouent presque tous en équipe nationale. Ainsi, le staff de l’EST a affirmé qu’il comptait sur son équipe pour frapper fort dans ce match retour du point de vue offensif, car il sait qu’il a les individualités pour réussir un tel challenge. Ainsi, les défenseurs du MOB sont prévenus, il faudra se montrer très forts pour contrecarrer les assauts de Jouini et ses camarades. Le coach Amrani va certainement mettre une stratégie assez prudente comme c’est toujours le cas lors des matchs à l’extérieur. Il faudra voir si cela arrive à être bénéfique pour son équipe, celle-ci montrant des carences dans ce compartiment depuis quelques rencontres aussi.

B. A.

Equipe probable

Rahmani, Khadir, Benali, Lakhdari, Mebarakou, Baouali, Bentayeb, Zerdab, Betorangal, Yaya, Ndoye

 

Certains éléments joueront leur avenir au MOB

La saison touchant à sa fin, c’est donc le moment des bilans pour chaque club et c’est aussi le cas du côté du MOB. Les responsables devront vite se pencher sur la préparation de la prochaine saison ; il faudra donc voir quels sont les éléments à garder parmi l’effectif et ceux qui n’auront plus leur place dans l’équipe. C’est ainsi que ce match face à l’Espérance de Tunis représente une opportunité pour certains éléments qui n’ont pas beaucoup convaincu, cette saison, de jouer leurs dernières cartes en vue d’être maintenus au MOB pour la prochaine saison. Il faut dire que l’effectif devra obligatoirement être dégraissé et beaucoup de joueurs sont dans le collimateur, surtout ceux qui touchent des salaires conséquents sans pouvoir justifier cela sur le terrain.

B. A.

 

Quelques incertitudes dans le onze d’Amrani

Pour ce qui est du onze que compte aligner le coach Amrani cet après-midi à Tunis, quelques interrogations subsistent dans certains postes, surtout que beaucoup d’éléments n’ont pas du tout donné satisfaction dernièrement. Ainsi, dans les buts, la question ne se pose pas puisque Rahmani, qui a demeuré indétrônable cette saison, sera titularisé une nouvelle fois. En défense, si Khadir, Boukria et Mebarakou sont titulaires, la question de celui qui accompagnera le dernier cité reste posée ; le coach devra choisir entre Messaoudi et Lakhdari, et ce n’est pas facile de départager ces éléments tant leur niveau est assez proche. Au milieu du terrain, Bentayeb devrait partir titulaire, ce qui n’est pas certain pour Sidibé, dont le niveau est en chute libre. Amrani pourrait bien décider de compter sur Baouali ou Ferhat à son poste. Côté animation offensive, Yaya et Zerdab sont intouchables et seront une nouvelle fois reconduits. L’interrogation est de savoir si Amrani va décider de jouer avec deux attaquants et associer Ndoye et Belkacemi, ou plutôt mettre un seul des deux cités et titulariser Betorangal dans un rôle de meneur de jeu. Celui-ci aura ainsi certainement la dernière occasion de montrer qu’il a sa place au MOB.

B. A.

 

L’EST est en grande forme

Pour ce qui est de l’adversaire du MOB, il faut dire que la tendance est à l’optimisme en ce moment, et personne n’ose imaginer une élimination à ce stade de la compétition, sachant que l’EST est un des favoris pour le sacre final. Les hommes de Souayah sont en plus en très grande forme depuis quelque temps, comme le prouve la dernière victoire éclatante en championnat le week-end dernier face à la JS Kairouan sur le score de 4-0. Un succès qui les relance complètement dans la course au titre, puisqu’ils ne sont plus qu’à deux unités de l’Etoile du Sahel. L’avantage psychologique sera de leur côté ; il reste à voir si les Bejaous auront les ressources nécessaires pour se révolter et prouver que le MOB peut bien poser des soucis à n’importe quelle formation en Afrique.

B. A.

Souayah : «On ne doit laisser aucune chance à notre adversaire»

Pour le coach de l’EST, Ammar Souayah, son équipe n’a pas d’autre choix que de s’imposer pour aller en phase de poules ; il ne faudra pas se contenter d’un petit écart, car le MOB pourra les surprendre à n’importe quel moment de la partie : «D’après ce qu’on a vu lors du match aller, avec la prestation des nôtres qui était assez correcte, bien qu’elle eût pu être meilleure, on sait maintenant à quoi s’attendre chez nous. Le zéro à zéro du match aller est bien évidement un score piège, mais notre sort est entre nos mains, on ne doit donc pas se rater. L’adversaire est de bonne qualité, c’est pour cela qu’on doit être à notre meilleur niveau et montrer un grand degré de concentration si l’on veut passer à la phase de poules. Le public sera certainement nombreux pour nous soutenir, on doit gérer nos émotions, surtout que cette fin de saison est pleine d’échéances importantes. On ne peut se contenter d’essayer de marquer un seul but dans ce genre de confrontations, car on ne pourra pas être à l’abri ainsi, c’est pour cela que je vais demander à mes joueurs de viser à marquer deux buts ou plus afin d’assurer notre objectif.»

B. A.

 

 

 

Tags:

Classement