Après qu’elle ait été reportée, la réunion de Mohamed Laïb, avec les huit actionnaires, devait avoir lieu hier à partir de 18h à l’hôtel Le Beau Fayet d’Ouled Fayet, pour évoquer l’avenir du club. Pendant que Mana clame haut et fort que c’est toujours lui le président légal de l’USMH, Mohamed Laïb ne prête plus d’attention à ce que dit son prédécesseur et entame son travail en prévision du prochain exercice. Considérant que Mana est en train de prendre en otage le club en ne voulant pas lâcher, le nouveau président estime que tout cela nuit au bon déroulement du plan d’action pour la saison prochaine et risque de retarder la nouvelle direction pour bien préparer la saison 2016-2017. Hier, il était question de parler de l’avenir, plus précisément du recrutement, de l’entraîneur que Laïb souhaite être Charef, ainsi que le stage de préparation d’avant-saison et des éventuelles signatures avec les nouveaux sponsors. Toutes ces questions devaient être posées lors de cette rencontre entre les actionnaires et le président pour qui il faut dès maintenant tout planifier et ne rien laisser au hasard afin que l’USMH connaisse une stabilité à tous les niveaux. Beaucoup de choses seront donc évoquées pour l’amélioration de la situation du club lors de cette réunion qui devrait nous renseigner davantage sur les intentions de la nouvelle direction. Avec l’intention de donner une nouvelle dimension au club, Laïb espère seulement être soutenu dans ses démarches par les actionnaires et qu’ils soient derrière lui afin de mener à bien sa mission.
R. H.
Bouguèche : «La victoire face à l’USMA signifie beaucoup»
Auteur d’un but et d’une passe décisive lors du derby de l’USMA, Hadj Bouguèche estime avoir seulement fait son travail tout comme l’équipe, mais espère que la direction va maintenant pouvoir régler les problèmes financiers.
Vous avez assuré votre maintien après avoir battu l’USMA sur le score de 3 à 0, que pouvez-vous dire sur cette rencontre ?
C’était un match difficile. Malgré le score, nous avons fait face à un adversaire bien organisé et qui a dominé dans la possession de balle. Notre stratégie a fonctionné comme il se doit puisque nous avons pu prendre l’avantage au score à un moment important de la rencontre avant de tuer le match dans les 5 dernières minutes. La victoire est méritée, même si un nul nous aurait suffi pour le maintien, mais la réaction du groupe est vraiment belle à voir.
Vous avez inscrit un but et offert une passe décisive, que pensez-vous de votre rendement ?
Je ne vous cache pas que je suis très content d’avoir inscrit un but et offert une passe décisive à Younes. Cela fait longtemps que je n’ai pas marqué et ça commençait à faire beaucoup de matches sans que je secoue les filets. Grâce à Dieu j’ai pu renouer avec les filets et aider mon équipe à glaner les trois points. Ceci dit, je n’ai fait que mon travail et j’espère garder cette efficacité pour les prochains matches.
Malgré les problèmes vécus, l’USMH a tout de même fourni une bonne prestation, comment cela se fait-il ?
Lorsqu’on entre sur le terrain, on met de côté tous les soucis pour nous concentrer uniquement sur notre match. C’est ce que nous avons fait face à l’USMA, et cela s’est soldé par une belle victoire. Il ne faut pas oublier non plus qu’on avait pour devoir de sauver le club, espérons seulement que la direction va maintenant se pencher sur le cas des joueurs.
C’est-à-dire ?
Les perturbations pèsent sur le groupe. Peut-être que les joueurs d’expérience peuvent plus ou moins gérer, mais notre groupe est composé de beaucoup de jeunes qui peuvent ne pas supporter la pression comme les anciens. Cela peut se répercuter négativement sur le rendement du groupe et entraîner de mauvais résultats. Cette année on a vraiment beaucoup souffert, on espère juste que maintenant la direction parvienne à payer les joueurs qui auront rempli leur part du contrat.
Le prochain match sera un autre derby face au CRB, comment se présente-t-il ?
Après avoir assuré le maintien, nous allons aborder cette rencontre avec moins de pression que la précédente. Mais nous allons tenter d’enchaîner avec une autre victoire afin de rester sur notre série et la dynamique des bons résultats. Ce sera une rencontre difficile avec son cachet de derby, mais on va préparer ce match pour essayer d’enchaîner et de gagner.
Comptez-vous essayer d’améliorer le classement ?
Une fois le maintien assuré, le reste sera du bonus, si on finit dans un bon classement ce sera aussi une bonne chose vu tout ce qu’on a traversé cette année.
Il rejoint le MCA
C’est hier que Hadj Bouguèche a donné son accord pour rejoindre le MCA. Après avoir rencontré Omar Ghrib, le joueur a accepté de retourner dans son ancien club et sera de ce fait le premier joueur de l’USMH à quitter le club en fin de saison.
R. H.
Khalfallah incertain face au CRB
Hichem Khalfallah n’a pas pu dépasser deux minutes sur le terrain. Entré en cours de jeu, il a du tout de suite céder sa place après avoir contracté une entorse au genou. Le joueur devait passer hier matin une échographie pour en savoir davantage sur sa blessure et sera soumis à un programme spécial, ce qui pourrait lui faire rater la prochaine rencontre face au CRB à laquelle il a peu de chances de prendre part.
A 4 points du podium
L’USMH peut-elle encore y croire ?
Classée huitième, l’USMH n’est qu’à 4 points de la 3e place. A deux matches de la fin de saison, les Jaune et Noir peuvent y croire mais en croisant les doigts pour que les prétendants au podium perdent leurs deux matches restants.
Après avoir enchaîné avec une 3e rencontre sans défaite, les Jaune et Noir ont pu assurer leur maintien. Désormais, le reste sera du bonus et il se pourrait que l’USMH se retrouve à jouer le podium. Comptant 4 points de retard sur le 3e au classement, à savoir le DRBT qui se rendra à Alger pour affronter l’USMA lors de la prochaine journée, les Harrachis ont encore une chance et peuvent toujours y croire. L’unique condition est que l’USMH gagne ses deux prochaines rencontres en espérant que Tadjenanet s’incline par deux fois lors de la 29e et 30e journée. Cela ne risque pas d’être évident puisque le DRBT qui est également la surprise de la saison résiste et tiens bon jusque-là. Ne dépendant pas uniquement de ses résultats, l’équipe d’El-Harrach sera contrainte d’attendre les scores des autres matches pour voir à quel classement l’équipe terminera la saison. Il y a également d’autres prétendants au podium, ce qui compliquera davantage les choses pour les Jaune et Noir. Le CRB que l’USMH affrontera lors de la prochaine journée, est aussi en course pour le podium, tout comme la JSS, le MOB et l’ESS qui comptent 40 points, soit un point d’avance sur les Harrachis. Pour les camarades de Younes, il est impératif de gagner le prochain derby pour éliminer un des prétendants tout en maintenant ses chances de jouer la 3e place. Le destin de l’USMH n’est pas entre ses mains, mais l’équipe peut tenter un dernier baroud d’honneur en essayant de récolter six points lors des deux matches restant en championnat pour espérer finir parmi les trois premiers ou encore finir 4e.
R. H.
Djemaouni sur les tablettes
L’attaquant de l’ASMO, Antar Djemaouni, intéresse le club de l’USMH. Le joueur de 28 ans sera libre de tout engagement en fin de saison, ce qui pourrait faciliter son recrutement par les Jaune et Noir. Recherchant un attaquant de qualité, les responsables Harrachis voient en Djemaouni le joueur qui convient à l’équipe et l’ont contacté pour lui faire part de leur intérêt auquel l’attaquant en question n’a pas été insensible.
Aoudia se rapproche
Comme rapporté dans nos précédentes livraisons, l’attaquant usmiste Aoudia est convoité par l’USMH. Le joueur devrait être libre en fin de saison, surtout que son contrat lui permet de le résilier avec son club employeur, à savoir Frankfurt, dans le cas où ledit club est rétrogradé, ce qui s’est produit. Désormais, sa venue est possible, ce qui encourage les responsables du club à entamer les pourparlers avec Aoudia qui pourrait être d’un précieux apport à la ligne offensive de l’USMH avec son expérience et ses qualités qu’il pourrait mettre au service des Jaune et Noir.