ESS: Polémique autour du contrat de Zerrara Juin 2016 ou juin 2017 ?

Le milieu de terrain de l’ESS Toufik Zerrara reste très prudent quant au renouvellement de son contrat avec son club.

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Depuis plusieurs semaines, le renouvellement du contrat de Zerrara Toufik avec son club, l’ES Sétif, ne cesse d’être évoqué. En premier lieu, cela est dû à l’importance de ce milieu de terrain dans les schémas tactiques de son entraîneur, Alain Geiger. Ensuite, Zerrara est un élément très demandé sur le marché local des transferts.  

Cette fin de saison devrait être la date d’échéance du bail de Zerrara Toufik avec l’ESS. C’est le joueur lui-même qui l’a affirmé de nombreuses fois, notamment lors de son intervention sur un plateau de télévision. Ce jour-là, Zerrara a affirmé : «Mon contrat avec l’ESS prendra fin à l’issue de cette saison, c'est-à-dire en juin. Les documents sont passés entre mes propres mains et je savais bien ce que je faisais. Je sais bien ce que j’ai signé… je ne reviendrai plus sur ça.» Donc, d’après ses déclarations, Zerrara ne sera plus lié à Hamar à partir du prochain mercato estival. Néanmoins, d’après ce que stipulent les documents officiels de la Ligue de football professionnel, les deux parties, club-joueur, sont liées jusqu’à la fin de la saison 2017. C’est un paradoxe que personne n’arrive à comprendre, ni même d’ailleurs le joueur concerné.

 

« J’ai décidé de ne plus me prononcer sur ce sujet »

Pour Zerrara, les matches de championnat qui lui restent à jouer avec son équipe passent avant tout. Le joueur se préserve de toute pression inutile. «Je ne veux pas mettre dans ma tête des sujets qui ne m’apporteront aucun intérêt. Pour le moment, je me concentre sur le travail qui me reste à faire avec mon équipe pour obtenir la troisième place avec brio», dira-t-il lors d’un entretien téléphonique à Compétition.

Concernant cette affaire de contrat le liant à son club actuel, Zerrara Toufik affirme : «J’ai décidé de ne plus me prononcer sur ce sujet car on a voulu l’amplifier et en faire une polémique. Comme je vous l’ai dit, pour le moment, il n’y a que mon travail avec mon club qui me préoccupe, tout le reste viendra après.»  

K. A.

 

Il est en fin de contrat avec le DRBT

Guitoune dans le viseur de l’ESS

 

Contacté par des proches du club, le défenseur axial du DRBT Guitoune a donné son accord de principe pour rejoindre l’ESS, surtout que le départ de Benlamri est d’actualité.

 

Comme toutes les autres formations, l’Entente de Sétif songe sérieusement au recrutement. Les Ententistes ciblent les joueurs qu’ils veulent avoir cet été.

Comme l’axe central a connu des défaillances cette saison au point de parler de la libération de Benlamri, les dirigeants sétifiens sont intéressés par Guitoune, qui a montré un bon visage depuis l’entame de la saison, où il a été régulier dans ses prestations. Des proches de l’Entente de Sétif ont contacté le défenseur axial du DRBT, qui sera libre de tout engagement cet été. On apprend que le joueur aurait donné son accord de principe et que les deux parties se sont donné rendez-vous après la fin de la saison pour en discuter plus sérieusement. Il faut dire que le joueur est jeune et plein d’ambitions et qu’il veut endosser le maillot sétifien, alors que du côté de l’ESS, on a envie de rajeunir l’équipe qui a pris des rides. Reste maintenant à savoir si les Ententistes réussiront à l’attirer surtout que le président Gariche ne ménagera pas ses efforts afin de le garder. Cela dit, les Sétifiens tentent de réussir le recrutement de l’intersaison et ciblent les joueurs les plus en vue actuellement.

K. A.

 

L'ESS s'offre Fadeco en attendant Sonelgaz

Hamar : «On jouera avec son logo en C1»

 

En prévision de sa participation en Ligue des champions africaine, l'Entente de Sétif s'est offert un sponsor de luxe, il s'agit de l'entreprise Fadeco, qui va l'accompagner durant les matches qu'elle disputera durant la Ligue des champions africaine.

Le président de l'ESS était hier à Alger pour concrétiser l'accord avec cette entreprise. «C'est une aubaine pour nous que de s'offrir Fadeco pour notre parcours en Ligue des champions ; il ne reste que quelques détails pour concrétiser cette belle opération. On jouera avec le logo de Fadeco durant tout notre parcours en cette prestigieuse compétition où l’on compte aller le plus loin possible. On a transmis aussi un sac complet à la FAF contenant les trois équipements exigés par la CAF dont le délai d'envoi expire le 15 mai. On a donc fait le nécessaire pour éviter d'éventuelles amendes», nous a dit hier Hacen Hamar.

 

«Les discussions en bonne voie avec Sonelgaz»

À propos de la future entreprise étatique qui prendra le club en charge, il y a de fortes chances pour que ce soit Sonelgaz, selon notre interlocuteur qui révèle, au passage, que «les discussions sont en bonne voie».

 

«Je ne veux que des joueurs en fin de contrat»

Le boss sétifien a saisi l'opportunité de sa présence à Alger pour engager des pourparlers avec de futurs joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l'ESS durant cet été. D’ailleurs, il ne cache pas qu’il a entamé les négociations avec les joueurs qui l’intéressent : «Il est vrai que j'ai rencontré Kacem Mehdi, mais on n'a pas parlé d'avenir, car il est toujours sous contrat avec son club, le MCA. J'ai de bons rapports avec les dirigeants de ce club, je ne peux pas les gêner à cause d'un joueur. J'ai, en revanche, une liste restreinte de trois ou quatre joueurs que je dévoilerai au moment opportun ; je refuse d'entrer en contact avec des joueurs dont le contrat n’expire pas en cette fin de saison pour des considérations évidentes. Les spéculations en cette fin de saison vont bon train et j'ai déjà dans ma tête ceux qui vont renforcer les rangs du club », nous dira-t-il encore sans pouvoir révéler l'identité de ses joueurs. Mais on évoque déjà avec insistance l'arrivée de Hachoud, du milieu de terrain harrachi Hamza Aït-Ouameur et le latéral droit Ziti Khoutir.

K. A.

 

Megatli, Raït, Kourbia et Baouz libérés

On croit savoir que quatre joueurs seront libérés à la fin de cette saison ; il s'agit de Megatli, Raït, Kourbia et Baouz et la liste pourrait être longue.

 

 

Bouchar : «L’échec est impardonnable contre la JSK»

 

D’abord, comment se déroule la préparation en vue de votre prochain match ?
Très bien, après une journée de repos, on a repris le chemin du travail afin de préparer le prochain match face à la JSK. L’ambiance est au top après notre dernière victoire, et je tiens à vous dire que tout le monde est concentré sur l’avenir. La page de la victoire face au RCA est tournée, on a eu le temps nécessaire pour reprendre nos esprits.

 

Vous avez l’air satisfait après cette victoire, n’est-ce pas ?
Une victoire, ça fait toujours du bien, nous n’avons pas raté une occasion en or pour prendre la troisième place et confirmer notre précieux succès contre le NAHD. Cela dit, nous sommes condamnés à réagir avant qu’il ne soit trop tard. On n’a plus droit à l’erreur, on doit gagner le match contre la JSK chez nous. 

 

Comment expliquer cette crise de résultat cette saison ?
Je pense que le fait d’enchaîner deux ou trois mauvais résultats a semé le doute au sein de notre effectif composé de bon nombre de jeunes joueurs qui manquaient d’expérience, sans oublier les blessures à répétition où les entraîneurs ont trouvé d’énormes difficultés à aligner le onze rentrant. Cette situation a pesé lourdement sur nos résultats ; on a perdu beaucoup de points, surtout à domicile.

 

Comment s’annonce le match face à la JSK?

Ce sera très difficile contre une équipe qui se présentera sous pression aucune du fait qu’elle n’a pas encore assuré sa deuxième place. Notre public, qui nous a soutenus dans les moments difficiles, ne tolérera aucun autre faux pas. C’est pourquoi la victoire est impérative ce vendredi.

 

Allez-vous jouer contre la JSK ?

Tout d’abord, je me réjouis d’avoir repris du service après la blessure qui m’a privé du dernier match de mon équipe. J’ai retrouvé mes repères lors du match d’application, je me sens bien. Je voudrais bien évidemment jouer, mais le dernier mot revient au coach Geiger. L’essentiel pour moi est que mon équipe gagne vendredi.

K. A.

 

 

Tags:

Classement