Alors que Tottenham veut le garder
En dépit de la prolongation du contrat signée par Nabil en juillet 2015 qui le liera désormais avec le club jusqu’en juin 2020, son départ de White Hart Lane n’est pas à écarter, surtout si un club du niveau de la Juventus venait à confirmer son intérêt.
L’information précise que la Juve serait prête à mettre le paquet pour 2 joueurs, à savoir le Danois Eriksen et l’Algérien Bentaleb, le site précise que Tottenham ne dirait pas non à un transfert contre un bon chèque de 10 millions de livres, soit près de 12,5 millions d’euros, ce qui est énorme pour un milieu de terrain qui de surcroît est presque resté inactif pendant toute l’année.
Cette entrée dans la course de la Vieille Dame risque de mettre l’eau à la bouche des dirigeants des Spurs, d’autant que Nabil est loin d’être une pièce maîtresse dans leur dispositif, il est le 5e choix dans son poste de milieu plus porté vers la défense, ce qui rend ce transfert très probable.
S. M. A.
Il a déclaré forfait pour les Seychelles
Mesloub se présentera au CTN pour un contrôle
Malgré son absence annoncée du stage du 21 de ce mois à cause d’un bobo musculaire à l’abdomen, Walid Mesloub va être tout de même appelé à rejoindre le CTN pour y effectuer un contrôle médical, le médecin de l’EN l’examinera pour confirmer la gravité de la blessure et son indisponibilité avant de le libérer.
Alors que le voyage aller s’effectuera par vol spécial
Les Verts rentreront des Seychelles via Dubai
Alors qu’on croyait que le voyage en aller-retour vers Victoria, la capitale des Seychelles, se ferait par vol spécial, finalement la FAF a opéré un changement dans le plan de vol de l’EN pour son prochain voyage à l’autre bout du continent.
En effet, comme prévu, l’équipe ralliera les Seychelles à partir d’Alger le 28 de ce mois via un vol spécial d’Air Algérie, mais l’appareil de la compagnie nationale rentrera juste après à Alger. L’équipe, quant à elle, rentrera de Victoria via Dubaï le lendemain du match, c'est-à-dire le matin du 3 juin, par le vol de 8h15 (5h15 heure algérienne). L’arrivée à Dubaï se fera 4h30 plus tard. Une fois aux Emirats, chacun des joueurs ralliera sa destination finale. Le staff local et les joueurs locaux embarqueront, quant à eux, en direction d’Alger.
Ce changement est expliqué par la fin de la saison dans les championnats où évoluent nos internationaux. Ainsi donc, ils ne sont pas obligés de rejoindre leurs clubs respectifs 24h après la partie, comme le stipule le règlement de la FIFA, ils auront tout le temps de retrouver leurs familles et de profiter de leurs vacances après une dure saison.
S. M. A.
L’agent de Bennnacer attendu aujourd’hui à Alger
Selon une source proche du joueur d’Arsenal Ismael Bennacer, son agent est attendu ce matin à Alger où il devrait rencontrer le président de la FAF pour en finir avec l’engagement de son joueur avec l’EN.
L’agent en question serait mandaté par le joueur pour signer les documents nécessaires qui lui permettront de porter le maillot de l’EN et donc peut-être de participer aux prochains jeux Olympiques.