EN: Liverpool supervisera Brahimi en finale face à Braga

Après la Juventus le dernier club en date à manifester son intérêt pour l’international algérien Yassine Brahimi, il semble que d’autres teams vont entrer en lice pour tenter de l’avoir, et ce, dès la semaine prochaine.

L’info a fait la une d’OJOGO hier

 

Selon Ojogo, au moins 3 grandes équipes au niveau européen vont assister à travers des émissaires à la finale de la coupe du Portugal qui mettra aux prises le FC Porto de Brahimi avec Braga dimanche prochain. Le célèbre quotidien spécialisé a carrément mis une grande photo du meneur algérien des Dragons à la une de son journal, en évoquant l’intérêt de Liverpool, Wolfsbourg et de l'AC Milan pour Brahimi. Les trois clubs devraient l'observer en finale ce dimanche face à Braga. Cette information est sans doute vraie vu que des invitations auraient été réclamées par les émissaires en question afin d’assister au match, mais il est certain que la plupart voudraient tenter une approche avec l’Algérien annoncé partant dès cet été. Si pour Milan ce n’est qu’une piste réactivée par les Italiens, en revanche pour Wolfsburg, il semble que ça soit la première fois que les Allemands cherchent après l’ancien joueur de Grenade, 

 

L’entourage du joueur le veut en Angleterre

Dans sa dernière conférence de presse tenue à Alger, Raouraoua avait évoqué le départ du lutin algérien vers un autre club à la fin de cet exercice, et ça sera le cas, mais la clause libératoire du joueur est immense, 60 millions d’euros rien que ça devront être déboursés par l’équipe qui voudra s’attacher les services du virevoltant meneur de jeu des Fennecs, sous contrat jusqu'en 2019 avec les Dragons, l'Algérien dispose de cette clause libératoire, avec un contrat de copropriété entre Porto et une boîte spécialisée, c’est pour ça que Porto essayera de négocier serré afin de tirer profit au max de ce transfert.

Pour le moment, on n’en est pas encore là, puisque les choses sérieuses n’ont pas encore commencé, mais une source proche de l’entourage du joueur a révélé que le joueur et ses proches ont une préférence pour l’Angleterre, c’est de ce pays d’ailleurs que les propositions les plus sérieuses sont venues, ça ne sera donc pas une surprise si cet intérêt de Liverpool de Klopp devienne une réalité.

Pour le moment, il semble que les Reds aient bien exploré la piste de l’international algérien et prendront le soin de se déplacer pour lui dimanche prochain à l’Estádio Nacional do Jamor à l’extrême ouest de Lisbonne pour le suivre de près et peut-être en faire une première étape d’un éventuel futur transfert de l’Algérien vers la Premier League.

Il est utile de préciser que le FC Porto a déboursé quelque 10,3 millions d’euros pour racheter 50% du contrat du joueur de Grenade à deux parties, 20% au début et 30% plus tard, l’autre moitié du contrat appartenant à la société Doyen Global gérant les droits économiques de plusieurs joueurs de football.

S. M. A.

 

 

Classement