Deux éléments qui se sont distingués en L2 Mobilis cette saison et que le coach mouloudéen aurait certainement suivi de près vu l’intérêt qu’il leur accorde. Omar Ghrib va certainement les rencontrer prochainement afin de les convaincre de choisir le Mouloudia d’Alger. Toutefois, Bounoua est libre de tout engagement, mais le président usmiste a envie de l’avoir et met le paquet pour. Quant au wali de Sidi Bel-Abbes il tente de convaincre le joueur de rester à l’USMBA. Mais pour Ghrib, personne ne peut refuser le Mouloudia d’Alger, et il a fait savoir à ses proches qu’il saura convaincre le joueur de choisir le Doyen. Il veut juste son numéro de téléphone pour le contacter. En ce qui concerne, Cherifi, ce dernier n’est pas libre de tout engagement, il est lié à l’USMBA jusqu’en 2017. Mais comme il n’a pas été payé, il va certainement saisir la chambre de résolution des litiges pour avoir ses papiers. D’ailleurs, il est bien décidé à le faire si le contact avec le Mouloudia d’Alger se confirme. Et comme Menad insiste pour l’avoir, on peut dire que Cherifi est en route pour devenir Mouloudéen.
En somme, le Mouloudia d’Alger s’active pour réussir un très bon recrutement, mais les responsables savent qu’il faudra se méfier, car plusieurs formations veulent aussi avoir tous ces joueurs.
A. Z.
Aouedj et Zeghdane souffrent de tendinite d’insertion
Hier à l’entraînement, Zeghdane et Aouedj n’étaient pas présents, les deux joueurs souffraient de tendinite d’insertion, qui a été détectée après avoir passé une échographie. Ils ne seront pas concernés par les deux prochaines journées qui restent du championnat.
Tour de piste pour Bachiri
Hier après-midi, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri s’est contenté de tours de piste et de soins. Il est clair que Bachiri n’est pas concerné par le match de vendredi contre le MOB.
Jonathan a travaillé en solo
Hier, lors de la séance, le gardien de but, Jonathan Matijas s’est entraîné en solo car il avait mal à la main.
Ghrib aux joueurs : «La prime cette semaine»
Lors d’une réunion tenue hier avec les joueurs, Omar Ghrib a voulu sensibiliser les rangs pour qu’ils fassent le nécessaire à Béjaïa afin d’assurer un match plein devant le MOB, et pour cela, il n’y a pas mieux que de parler argent, car c’est une très bonne source de motivation. «La prime vous sera versée cette semaine. Mais il faudra que vous fassiez le nécessaire afin de réussir votre déplacement à Béjaïa», dira Ghrib à ses joueurs. Ces paroles les ont réconfortés, surtout qu’ils sont impatients de recevoir leur dus, mais le discours de Ghrib leur a fait un grand bien et ils sont bien décidés à tout faire afin de réaliser un match plein devant les Béjaouis.
Après sa rencontre avec Ghrib
Chaâl : «Pour le moment, je suis à l’USMH»
Avant-hier, le président Omar Ghrib s’est entretenu avec Farid Chaal. Ce fut l’occasion pour ce portier de rencontrer le nouveau patron du Mouloudia d’Alger. Farid Chaal n’a rien encore décidé de son avenir puisqu’il assure dans ce qui suit qu’il préfère finir la saison avec l’USMH, avant de penser à son avenir.
En effet, après sa rencontre avec Ghrib, on a contacté le gardien de but numéro un de l’USMH afin de discuter avec lui sur son avenir avec le Doyen. Il revient sur sa rencontre avec Ghrib : «Effectivement, j’ai rencontré le président du Mouloudia d’Alger. Ce fut une première pour moi, car je ne le connaissais pas personnellement. Ce fut une rencontre amicale, c’est tout.» Il faut dire que les deux parties ont discuté bien sûr de l’avenir de Chaal, surtout que Ghrib est bien décidé à le ramener à la maison et ne compte pas le prêter ailleurs. On a demandé cela au portier qui dira : « Sincèrement, j’ai fait savoir au président que la saison n’est pas encore finie. Je préfère respecter mon contrat de prêt avec l’USMH puis on verra. On ne sait pas ce que nous réserve le destin.» En somme, Chaal veut jouer les deux prochaines rencontres avec son équipe sans se soucier de quoi que ce soit. Après cela, on verra si les Mouloudéens arrivent à convaincre Chaal de revenir au MCA, lui qui a juste une seule condition, à savoir jouer pour progresser, car son objectif est simple : avoir une place chez les A.
A. Z.
Il rencontrera Ghrib samedi
Babouche : «Le MCA est mon club de cœur»
Réda Babouche assure qu’il ne viendra pas pour chauffer le banc, mais plutôt pour montrer qu’il est toujours au top de sa forme.
Babouche, qui a été approché par Ghrib, ce qu’il avait déjà confirmé sur ces mêmes colonnes, assure : «Cela me fait vraiment plaisir et je remercie Ghrib pour tout cela. Ceci dit, si je reviens, ce ne sera pas pour chauffer le banc. Car je connais mes qualités et je sais que je peux apporter le plus à l’équipe. Il n’y a rien d’officiel pour le moment et comme je le dis tout le temps, c’est une question de destin, on verra ce que le sort nous réserve. En tout cas, comme tout le monde le sait, le Doyen est mon club de cœur.» Réda Babouche a joué 30 matches avec le CAB.
Tout en confirmant qu’il a une touche avec le MCA
Djemaouni : «On en parlera en fin de saison»
Il se trouve en fin de contrat avec les Asémistes cet été. Il ne compte y pas rester étant donné que l’ASMO est l’un des trois clubs relégués en Ligue 2 Mobilis. Il confirme qu’il a un contact avec le MCA, mais Djemaouni veut attendre la fin de la saison pour en parler. En effet, comme tout le monde le sait, Antar Djemaouni est l’une des cibles du Mouloudia cet été. Convoité par plusieurs clubs à l’image de l’ESS, la JSS, le MCO et la JSK, le joueur n’a pas encore décidé de sa nouvelle destination. Même s’il a appris que le Doyen s’intéresse à ses services et que même le nouvel entraîneur en chef du Doyen a donné son accord pour le recruter, Djemaouni assure : «D’abord, je tiens à dire que c’est un honneur pour moi d’être convoité par le Doyen et qu’il y a eu une approche. Seulement, mon éducation ne me permet pas de songer à mon transfert alors qu’il reste deux matches que je dois jouer avec l’ASMO. Je préfère honorer mon contrat avec l’ASMO, après on en discutera. Pour le moment, je laisse ce dossier à mon manager qui se charge de mes contacts.» Interrogé si dans sa tête, il a choisi sa prochaine destination, Djemaouni assure : «Sincèrement, pas encore. Car, comme je viens de le dire, on a deux matches avant la fin de la saison et je veux honorer mon contrat avec l’ASMO jusqu’au bout.» Même si l’ASMO a validé son billet pour les enfers, malgré cela, Djemaouni a décidé d’honorer son pacte avec les Asémistes avant de parler de son avenir. Alors, attendons la fin de la saison pour voir où ira Djemaouni. Du côté mouloudéen, Djemaouni sera dans l’effectif du MCA dès cet été. On verra.
A. Z.
Oudina maintenu
Le jeune défenseur axial du Mouloudia d’Alger Oudina sera maintenu et devrait signer son contrat de première année avec les seniors. Une fois les cadres auront rempilé, Oudina signera lui aussi son contrat en tant que senior au MCA.
Les cibles parlent de leurs contacts avec le MCA
Menad a donné son accord afin de recruter Sayoud, Bouguèche, Hamzaoui, Djemaouni et Yettou. On a tenté de faire parler ces cibles. Ces joueurs disent tous qu’ils sont honorés de l’intérêt que leur porte le Mouloudia d’Alger, mais attendent les négociations avant de se prononcer. Ce qui est sûr, ces joueurs veulent tous porter les couleurs du Mouloudia d’Alger. Ils attendent ce que va leur offrir les dirigeants du MCA comme salaire pour se décider. Certains ont déjà rencontré Ghrib, comme Bouguèche et Babouche. D’autres ont été contactés par téléphone. En tout cas, le défi à relever pour le MCA c’est de convaincre ces joueurs à accepter le deal pour constituer une équipe capable de réussir dans tout ce qu’elle entreprendra la saison prochaine, à commencer par les premiers rôles en championnat et aller très loin en coupe de la CAF, comme l’a si bien souligné le nouvel entraîneur de MCA dès qu’il a signé son contrat.
A. Z.
Amrouche : «Ma 1re victoire à l’extérieur ce vendredi»
Après avoir réussi sa première victoire à domicile face au CSC le week-end dernier, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, veut une première à l’extérieur ce vendredi contre le MOB à Béjaïa.
C’est sous les yeux du nouvel entraîneur, Djamel Menad, que Lotfi Amrouche dirigera l’équipe face au MOB ce vendredi. Même s’il n’est pas retenu dans le staff de Djamel Menad, Amrouche en professionnel, veut offrir à ses supporters, eux qui ont réclamé qu’il reste au sein du club. Il compte faire tout son possible pour revenir avec les trois points de la victoire : «Je respecte le choix du président Omar Ghrib. Avant d’être entraîneur et joueur, je suis un fervent supporter du doyen. Il nous reste deux matchs à jouer dans ce championnat, et je ferais tout pour qu’on termine la saison à une place honorable, à commencer par ce match contre le MOB où on vise les trois points de la victoire. Je souhaite bonne chance au nouvel entraîneur, et Incha Allah, il fera mieux que moi», nous dira le coach mouloudéen.
Le jeune technicien du MCA nous a également affirmé qu’il jouera avec son équipe type, malgré quelques absents, à l’instar de Zeghdane qui ne pourra pas disputer ce match à cause de sa blessure. «Il n’y aura beaucoup de changement dans le onze qui jouera ce vendredi contre le MOB mis à part Zeghdane qui sera remplacé à cause de sa blessure. Par contre, on va récupérer Hachoud, Kacem et Karaoui. C’est vrai que depuis que j’ai pris l’équipe en main, je n’ai pas encore gagné hors de nos bases, et Incha Allah ma première victoire, ce sera ce vendredi contre le MOB», nous a déclaré le détenteur du dernier sacre du Mouloudia d’Alger en coupe d’Algérie.
M. Z.
Il était présent dimanche au siège d’El-Achour
Vers le retour de Yachir
Comme les attaquants ne courent pas les rues, le nouvel entraîneur, Djamel Menad, songe à donné une chance à son ancien attaquant en 2013, Samy Yachir pour relancer sa carrière au Mouloudia.
Comme tout le monde le sait, l’attaque du Mouloudia d’Alger était le maillon faible de cette saison. Djamel Menad a insisté sur le recrutement en attaque. En plus des meilleurs attaquants de cette saison qui ont été ciblés, Samy Yachir est le plan B de Djamel Menad dans le cas où les négociations avec les joueurs ciblés n’aboutissent pas. L’ancien joueur du MCA, qui a réussi un grand match face à son ancienne équipe cette saison à l’Arba où le RCA a gagné par un score de trois buts à un, a confié à ses proches qu’il est très intéressé par un retour au Mouloudia et à donner le plus escompté à la ligne d’attaque du MCA. Samy Yachir, qui était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe en 2013, pourrait donc faire son comeback cet été, surtout que Menad, qui le connait, sait qu’il a des grandes qualités et avec une bonne préparation, il peut revenir à son meilleur niveau.
Selon une source sûre, le Franco- Algérien du RCA était présent hier au siège du club ou il a rencontré le président Omar Ghrib. Les deux hommes ont eu une longue discussion.
Le concerné, que nous avons sollicité hier, n’a pas voulu faire de déclaration sur ce contact avec le Mouloudia, il s’est contenté de dire : «Chaque chose en son temps. Pour le moment, je ne peux pas parler de mon avenir.»
Après Bouguèche, Samy Yachir pourrait lui aussi faire son retour au Mouloudia, surtout que Menad veut récupérer ses soldats de 2013 qui avaient réussi à atteindre la finale de la coupe d’Algérie perdue contre l’USMA.
M. Z.
Sayoud : «Le Mouloudia m’intéresse, mais…»
L’ancien joueur du Ahly du Caire, Amir Sayoud n’écarte pas l’idée de faire son retour au Mouloudia cet été, même s’il reconnait que ce sera difficile, surtout que le président de la DRBT ne compte pas le laisser partir vu son poids dans l’équipe.
Alors Amir, vous êtes l’une des cibles du MCA cet été, allez-vous retrouver le Mouloudia ?
Franchement, je ne peux rien vous dire tant que le championnat n’a pas encore pris fin. Certes, un grand club comme le Mouloudia ne se refuse pas, mais comme le sait tout le monde, mon destin n’est pas entre mes mains.
Confirmez-vous les contacts avec le MCA ?
Il n’y a pas que les dirigeants du MCA qui m’ont contacté. Mais comme je vous l’ai déjà dit, je suis sous contrat avec Tadjnanet. Donc, celui qui veut m’avoir doit négocier avec le président de la DRBT.
Mais on croit savoir que vous avez un faible pour le MCA par rapport à la JSK et d’autres équipes qui vous ont contacté ?
Le Mouloudia, c’est un club particulier pour moi. C’est le premier club ou j’ai joué après mon retour d’Egypte. Certes, je n’ai pas réussi mon premier passage dans ce club à cause de ma blessure, mais si je quitte le DRBT, ce sera pour le MCA, car j’ai une dette envers les supporters du MCA.
Vous faites allusion à ce qui s’est passé lors d’un match contre la JSMB à Bologhine ?
Je ne suis pas rancunier. C’est vrai que j’ai passé un sale après-midi ce jour-là, mais les supporters du MCA ne savaient pas que je jouais blessé et que je n’aurais jamais dû jouer les trois premiers matchs de la phase retour. J’ai une dette envers les supporters du MCA, et si je rejoins le Mouloudia, je promets de leur procurer de la joie et du plaisir Incha Allah.
Donc, votre venue dépendra des négociations entre Ghrib et le président du DRBT ?
Tout à fait. Si Omar arrive à avoir mes papiers, je suis prêt à porter les couleurs du Mouloudia. Je profite de cette occasion pour saluer les supporters du Mouloudia qui m’ont appelé ces jours-ci. Si je reviens, je leur promets du beau spectacle Incha Allah.
M. Z.
La prime du CSC perçue hier
Comme prévu, Omar Ghrib a tenu sa promesse pour la prime de la rencontre gagnée face au CSC vendredi dernier. Les camarades de Faouzi Chaouchi ont touché 10 millions de centimes à la fin de la séance d’hier.
Ghrib-Hamzaoui, RDV après le MOB
L’attaquant du MOB, Hamzaoui, est l’une des priorités du président Omar Ghrib cet été surtout que Menad a donné son accord pour son recrutement. Un RDV est fixé entre Ghrib et le joueur après le match de ce vendredi qui opposera le MCA au MOB à Béjaïa.
En effet, auteur d’une grande saison avec le MOB, l’attaquant Hamzaoui est convoité un peu partout. Que ce soit des clubs algériens ou des clubs étrangers à l’image de l’Etoile du Sahel ou l’EST. Omar Ghrib fait de Hamzaoui la première cible de l’opération recrutement. Une source nous a révélé que le patron du MCA veut mettre le paquet pour l’avoir. Selon notre source, en plus du rendez-vous après le match de ce vendredi pour passer aux négociations, on parle d’un salaire de 250 millions de centimes qu’Omar Ghrib compte proposer au joueur pour le convaincre de porter le maillot du Mouloudia d’ Alger.
Et c’est à l’issue de cette rencontre que le peuple du Mouloudia d’Alger saura si Hamzaoui signera au Mouloudia ou s’il choisira un autre club qui sera probablement un club étranger, surtout que Hamzaoui a confié à ses proches qu’il préfère jouer à l’étranger pour pouvoir décrocher une place chez les Vert qui est son objectif personnel.
M. Z.
Yettou : «Le Mouloudia, c’est ma 2e famille»
L’autre cible du Mouloudia, c’est Mohamed Nassim Yettou, qui a été l’un des meilleurs joueurs du RCA et qui pourrait être l’une des recrues du MCA cette saison, surtout que Menad et Ghrib le veulent. Contacté par nos soins hier, Yettou dira sur cet intérêt que lui porte le MCA : «Pour l’instant, je n’ai aucun contact du Mouloudia, sauf que j’ai lu dans la presse que mon nom est annoncé du côté du doyen. Le Mouloudia, c’est ma deuxième famille et où j’ai fait toutes mes classes avant de rejoindre l’USMA. En professionnel, je vais honorer mon contrat avec le RCA, et à la fin de la saison, on reparlera de mon avenir, car d’autres clubs s’intéressent à moi, mais je ne vais pas dévoiler leurs noms.»
M. Z.
Bencheikh a signé hier son contrat pour deux ans
L’ancien joueur du MCA des années 1980, Ali Bencheikh, a signé hier un contrat deux ans avec le Mouloudia en tant que DTS. Comme nous l’avons annoncé, il touchera un salaire de 40 millions et se chargera des équipes des jeunes catégories. Bencheikh a promis que dans quatre ans, le MCA n’aura pas besoin de recruter pour les prochaines années.