NAHD: Bouzidi dresse sa feuille de route

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le coach Youcef Bouzidi a fini par trouver un terrain d’entente avec le président Ould Zmirli, et ce, afin d’aller jusqu’au bout de son bail au Nasria pour une saison de plus.

Alors qu’il a donné son accord au président pour poursuivre sa mission

 

Par MOHAMED ADRAR

 

 

Les deux hommes n’ont d’ailleurs pas trouvé la moindre difficulté pour tomber d’accord vu qu’ils étaient de toute façon sur la même longueur d’onde. Le coach nahdiste a toutefois tenu, lors de cette réunion, à tracer sa feuille de route avec son président, selon l’ordre des priorités, sachant que le plus important aujourd’hui, c’est de poursuivre sur cette lancée et tenter de réaliser une meilleure saison.

 

Ultime évaluation face au CSC

S’étant réuni avec son président pour ficeler son avenir au club, le coach Youcef Bouzidi s’est toutefois dit concentré sur le prochain match de championnat et cette confrontation qui opposera son équipe demain après-midi au CS Constantine. Une rencontre qui va servir d’ultime évaluation individuelle des joueurs, d’autant plus que le coach nahdiste compte bien donner la chance à ceux qui n’ont en pas eu vraiment cette saison à l’occasion de cette partie. Le coach évaluera une dernière fois les capacités de tout un chacun lors de cette partie, avant de dresser son bilan.

 

Un 1er bilan individuel sera remis à la direction

Alors qu’il effectuera une ultime évaluation individuelle pour ses poulains à l’occasion du match du CSC, le coach Youcef Bouzidi établira à la suite de cette rencontre son bilan de la saison 2015/2016, et ce, sur le plan individuel seulement. Le coach Bouzidi remettra au courant de la semaine prochaine ce bilan, afin qu’il soit étudié minutieusement en concertation avec les dirigeants du club et tenter de dégager une première liste des joueurs qui seront libérés, et qui ne feront donc plus partie de l’effectif du Nasria la saison prochaine.

 

Le bilan global après le MOB

Si le bilan individuel est établi après le match du CSC, afin que la direction du club, en concertation avec le staff technique, puisse établir une première liste des joueurs à libérer cet été, le bilan global et collectif, qui concerne bien évidemment les résultats de l’équipe, ne sera établi par le coach Bouzidi qu’après la rencontre de la 30e et dernière journée du championnat, à savoir celle qui opposera son équipe au Mouloudia de Bejaia. Le coach nahdiste ne voudrait pas déposer un bilan tronqué, sachant que l’évaluation des résultats d’une saison se fait sur 30 journées de championnat, et non sur 28 ou 29. Trois points de plus ou de moins peuvent changer beaucoup de choses ; c’est la raison pour laquelle le bilan général de la saison 2015/2016 ne sera remis au président Ould Zmirli qu’après le match du MOB.

 

Une seconde réunion pour tracer les grands axes de l’intersaison

Alors que cette première réunion, qui a eu lieu entre le président nahdiste et son coach, a été bien fructueuse, puisqu’elle a donné lieu à un accord de principe qui confirme le coach Bouzidi dans son poste d’entraîneur en chef du Nasria pour une saison de plus, une seconde réunion est prévue au courant de la semaine prochaine, soit après le match du CSC, dans le but d’établir la feuille de route à suivre lors de la prochaine intersaison. Le coach Youcef Bouzidi tracera avec son président les grands axes de cette intersaison, à commencer par la liste des joueurs à libérer, celle des postes à pourvoir, mais aussi et surtout le programme de la préparation de l’équipe, avec l’éventualité de voir l’équipe effectuer deux stages de préparation à l’étranger. Tout cela sera discuté lors d’une réunion qui devrait avoir lieu dimanche ou au plus tard lundi prochain.

 

Le coach veut une cellule de recrutement digne de ce nom

Alors que le Nasria a souvent connu des mercatos très agités, le coach Youcef Bouzidi, qui en était l’un des acteurs principaux ces dernières années, ne voudrait plus revivre les scénarios des précédents marchés des transferts. Le coach nahdiste aurait d’ailleurs demandé à son président d’installer une cellule de recrutement digne de ce nom, afin de s’assurer le bon déroulement de l’opération. Bouzidi aurait également demandé à son président de fixer un lieu respectable pour les négociations avec les joueurs qui seront visés par le club, et éviter que certains négocient avec les joueurs dans les cafés, comme cela s’est souvent fait lors des précédents mercatos.

 

Jouer les premiers rôles

Ce qu’il y a lieu de relever lors de la discussion entre le boss nahdiste et son entraîneur, c’est que les deux hommes étaient d’entrée de jeu sur la même longueur d’onde, puisque chacun avait la même vision que l’autre. Le président Ould Zmirli et le coach Bouzidi étaient tous les deux unanimes à dire que le NAHD doit voir plus grand lors de la saison prochaine, et qu’il va falloir penser à jouer les premiers rôles. Le président Ould Zmirli aurait d’ailleurs promis de mettre les moyens nécessaires dans le but d’assurer une bonne opération recrutement. Une bonne préparation, mais aussi une intersaison tranquille qui mènera le Nasria à voir plus clair quant à ses challenges.

M. A.

 

 

Alors que la piste Asselah demeure de plus en plus sérieuse

Yettou intéresse fortement le Nasria

 

Alors que la saison n’est pas encore terminée et que les choses n’ont pas été encore ficelées à 100% au sein de la maison nahdiste, des contacts sont toutefois entrepris avec certains joueurs, et ce, dans le but d’éviter de prendre du retard dans le dossier recrutement, d’autant plus que certains clubs avancent parfaitement bien dans ce registre. Nous avions d’ailleurs fait état de contacts bien sérieux entre les dirigeants du club nahdiste et le gardien de but du CRB Abdelmalik Asselah. Des contacts qui semblent de plus en plus sérieux puisque le portier belouizdadi est plus intéressé de rejoindre son club formateur que de rester dans un club où les choses ne tournent plus aussi bien que par le passé. Un autre joueur serait dans le viseur des dirigeants du club, à savoir l’actuel milieu de terrain offensif du RC Arba, en l’occurrence Yettou, lequel aurait même été sondé par les Nahdistes. L’ex-Mobiste aurait montré tout son intérêt pour jouer au Nasria ; il reste seulement à savoir si le Nasria saura mettre le prix pour s’assurer ses services, sachant qu’il est également convoité par la JSK et l’ESS.

M. A.

 

Les Sang et Or ne lâchent pas Aït Ouamar

L’autre joueur très convoité en cette intersaison, c’est bien évidemment le milieu de terrain Harrachi Hamza Aït Ouamar, lequel est d’ailleurs annoncé avec insistance du côté de la JSK. Les dirigeants nahdistes, qui savent très bien qu’ils auront une forte concurrence dans le dossier Ait Ouamar avec Hannachi et Hammar comme principaux adversaires, ne semblent pas eux aussi lâcher prise. Le boss nahdiste serait d’ailleurs prêt à casser sa tirelire dans le but d’attirer l’ex-Belouizdadi au Nasria et le chiper à la JSK et l’ESS qui le courtisent. Une offre concrète sera d’ailleurs transmise au joueur dans les jours à venir, dans le but de l’attirer vers le NAHD.

Affaire à suivre.

M. A.

 

Ferhat, Zemiti, Chabi et Aït Abdelmalek dans le groupe contre le CSC

Alors que la délégation nahdiste prendra la route à destination de Constantine dès ce matin, elle sera cette fois-ci composée d’un nombre bien important de jeunes du cru, qui auront probablement la chance de jouer à l’occasion de cette rencontre. Ils ne sont pas moins de quatre jeunes à faire partie du groupe qui se déplacera ce jeudi à Constantine, à commencer par le héros du dernier match de championnat, à savoir Riad Aït Abdelmalek, d’un habitué du service, à savoir Mohamed-Amine Chabi, ainsi que de deux défenseurs centraux Ferhat et Zemiti. Tout ce beau monde aura probablement la chance lors de cette rencontre, seulement à des proportions différentes pour chacun d’eux.

 

Changement de cap pour la délégation nahdiste

Alors qu’il était question que la délégation nahdiste élise domicile au niveau de l’hôtel Hocine à la nouvelle ville Ali-Mendjeli, c’est finalement à Aïn M’lila, soit à une quarantaine de kilomètres de la ville de Constantine, que les Nahdistes ont choisi de se mettre au vert avant le match.

 

 

 

Tags:

Classement