Alors que les caisses du club sont presque au niveau zéro, le premier responsable de l'ESS se démène jour et nuit à la recherche de liquidités pour faire face aux dépenses urgentes. Cette situation met le premier responsable du club sétifien dans l'embarras du fait qu'il doit aussi satisfaire ses engagements avec les joueurs ainsi qu'avec certains créanciers qui attendent le remboursement de leur argent. Il est vrai que Hamar est souvent parvenu à rassurer ses joueurs à chaque fois qu'ils manifestent leur colère. Mais il faut dire que l'indisponibilité d'argent liquide et les retards dans l'arrivée des subventions font que les responsables en souffrent beaucoup. Le plus dur pour le président, c'est qu'il ne sait toujours pas quand précisément les subventions arrivent.
«On a besoin d’argent, les amoureux du club doivent nous aider»
Joint par nos soins, il a tenu à demander aux amoureux du club d'aider le club à sortir de la crise financière qu'il traverse actuellement. «Ceux qui aiment l'ESS, et qui ont jubilé après cette série de trois victoires consécutives, doivent nous aider. Ceux qui aiment l’Entente et qui ont les moyens financiers doivent être à nos côtés dans ces moments difficiles.» Pour Hamar, le plus important maintenant est d'avoir une rentrée d'argent, lui qui est en train de chercher des sponsors. «Au moment où je vous parle, je suis à la recherche d'éventuels sponsors. En ce moment, on a besoin d'argent.»
K. A.
Geiger a visionné les derniers matchs de la JSK
Pour avoir une meilleure idée sur l'équipe adverse, ses forces et ses faiblesses, Geiger a visionné des cassettes vidéo des derniers matchs de la JSK. Bien qu'il ait pris des notes sur son adversaire, il n'en demeure pas moins que l'entraîneur de l’ESS ne peut avoir une idée fixe car bien des choses peuvent changer d’une rencontre à une autre. Mais il a eu tout de même une idée globale sur certains aspects techniques du jeu de cette équipe. Donc, on peut dire que Geiger prépare comme il se doit ce clasico qu'il ne veut rater sous aucun prétexte.
Belameiri : «J'ai une grande envie de jouer»
Interrogé sur une éventuelle titularisation face à la JSK, Belameiri nous a déclaré : «Je suis prêt à jouer là où le coach a besoin de moi. Je suis un élément polyvalent et de ce fait, je n'ai pas de préférence pour un poste bien précis. De mon côté, cela ne posera aucun problème. Je ne vous cache pas que j'ai une grande envie de jouer. Si l'entraîneur me fait confiance, je ferai tout pour être à la hauteur.»
Sortir le grand jeu pour le public
De notre correspondant Kacem A.
L’avant-dernière journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, prévue demain, sera incontestablement dominée par le clasico qui opposera l'ESS à la JSK.
Il faut dire que l'enjeu est de taille puisque, outre la rivalité historique qui existe entre les deux clubs, le vainqueur de cette confrontation verra ses chances d'arracher une place sur le podium augmenter. L'ESS, pour qui une victoire est impérative pour décrocher la 3e place au cas où le DRBT, le CRB et la JSS perdent, aura l'avantage de recevoir sur son terrain du stade 8-Mai-45. Ce sera un atout majeur pour les Ententistes qui devront sortir le grand jeu pour espérer damer le pion à leurs adversaires. Classés à la 5e place avec 40 points, les Blanc et Noir auront besoin des trois points s’ils veulent s’assurer la troisième place. Donc, à une journée seulement de la fin du championnat, les Blanc et Noir sont condamnés à battre la JSK. Il faut dire qu'il n'y a pas d'autres alternatives pour les Sétifiens s'ils veulent terminer dans le trio de tête du classement.
Sensaoui : «Le groupe n’a pas besoin de motivation»
Le vice-président de l'ESS Sensaoui, qui a connu plein de clasicos palpitants dans sa carrière avec les Setifiens, ne semble pas du tout pris par la fièvre de ce match ESS-JSK. Sensaoui estime que cette rencontre n'a rien de spécial. Selon lui, l'équipe a l'obligation de gagner tous ses matchs à domicile. «On se prépare le plus normalement du monde pour cette rencontre. Je ne nie pas que nous aurons en face une bonne équipe, d'autant plus qu'il s'agit de la JSK. Mais pour nous, toutes les rencontres sont capitales et pas seulement celle de ce vendredi», nous dit le numéro 2 dans la hiérarchie du club qui essaye, bien sûr, de dépassionner les débats à la veille de cette rencontre. «Inutile pour nous de motiver les joueurs et de les préparer sur le plan psychologique. Les données de ce match suffisent elles-mêmes pour leur donner la motivation. Il est vrai que nous avons une équipe jeune, mais certains éléments jouissent d'une expérience et d'une maturité qui leur permettent de faire face à ce genre d'événements.»
Lamri : «La JSK ou autre, nous jouerons pour la gagne»
«Il y a une grande motivation qui anime le groupe. Tout va bien. Le moral est au beau fixe et nous avons travaillé aux entraînements dans de très bonnes conditions. On est prêts pour ce match qui est très important pour nous. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour arracher une victoire. Aussi, le discours de notre coach nous a beaucoup aidés moralement et nous sommes ainsi décidés à arracher une victoire qui nous permettra de décrocher peut-être la 3e place. On ne doit pas rater cette occasion. Je peux vous assurer que toute l'équipe a bien travaillé afin de gagner ce match. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, et tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit la JSK ou une autre équipe, nous jouerons pour la gagne, comme on le fait toujours d'ailleurs. Donc, on fera tout pour enchaîner avec un autre succès.»
K. A.
Kourbia : «Je marquerai face aux Kabyle »
- «On est une équipe des grands rendez-vous»
Comment se prépare le groupe pour ce match contre la JSK ?
On se prépare dans les meilleures conditions dans la mesure où l'équipe reste sur une belle lancée. Cela va nous permettre d'aborder cette rencontre avec un bon état d'esprit. Je dirai aussi que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend dans cette rencontre où nous n'aurons pas droit à l'erreur.
Vous aurez à jouer deux matchs consécutifs, d'abord contre la JSK demain puis face au MCA vendredi prochain. Deux grandes équipes.
Ce n'est pas à nous de choisir nos adversaires. Le MCA, la JSK ou une autre équipe, le plus important c'est qu'on soit dans notre jour. Certes, notre mission n’est pas facile surtout que ces deux adversaires sont considérés comme parmi les meilleurs de cette division, mais nous aussi, on a des arguments à faire valoir.
Ressentez-vous une quelconque pression avant ce match contre la JSK ?
Pas du tout ! Je n'irai pas jusqu'à vous dire que ce sera une partie de plaisir, car la JSK est pour moi l'une des meilleures équipes du pays. Mais pour nous, ce sera un match comme les autres. On a toujours su nous surpasser dans ce genre de rencontres. L'ESS est une équipe des grands rendez-vous et on ne va pas manquer de le montrer une fois encore.
Sur le plan personnel, vous réalisez des prestations remarquables. Cela vous encourage davantage…
Et comment ! Le fait de jouer plus souvent ne peut que me mettre en confiance. J'ai seulement besoin d'inscrire un autre but pour me libérer. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas marqué. Malgré cela, je n'en fais pas une fixation, car je contribue aussi au succès de mon équipe. A chaque fois que je suis sur le terrain, l'équipe arrive à marquer et cela me fait également plaisir. L'entraîneur est satisfait de mon rendement et c'est l'essentiel pour moi.
K. A.