Al Shabab ne sera plus seul en piste
La relégation du QSC n’a pas laissé le joueur terminer son contrat dans le calme. Le joueur, lié jusqu’en juin 2017, risque bientôt de plier bagage pour aller monnayer son talent sous d’autres cieux. Le fait que son club le QSC soit condamné à jouer en Gaz League (2e division qatarie) la saison prochaine n’est pas pour l’arranger, lui qui veut continuer dans le haut niveau et à figurer de ce fait dans l’effectif des Verts en vue d’un nouveau Mondial, un 3e pour lui en 8 ans. Ce qui serait un record qui sera dur à battre.
En attendant la réponse de l’enfant de Bachdjerrah, des clubs du Golfe tentent actuellement de le recruter et ont pris attache avec son agent pour entamer les négociations.
Dans un premier temps, le Shabab était le seul en piste au point que l’on a cru que la transaction allait se faire très rapidement. Mais depuis hier, il semble qu’un autre club se serait renseigné sur l’international algérien et aurait manifesté son désir de le recruter ; il s’agit d’Al Nassr de l’Arabie saoudite.
Le club de Riyadh a terminé la saison dans une modeste 8e position, et aspire à un meilleur parcours l’an prochain. Il a entamé le recrutement très tôt, et comme Al Shabab, Al Nassr voit en Halliche le candidat idéal pour un poste dans la charnière centrale de l’équipe.
L’ancien club de Delhoum et Moussa Saib pourrait donc être la prochaine destination de Halliche ; ce dernier a disparu depuis quelque temps des radars, il ne donne plus aucune déclaration. On l’a tous perdu de vue, mais ce qui est sûr, c’est qu’il réapparaîtra prochainement d’abord en officialisant son départ du Qatar SC, puis il devrait sortir de son mutisme surtout si son club le prive de ses droits, car dans l’une des dernières informations rendues publiques, le QSC a tout simplement fait du chantage au joueur en lui proposant de rendre sa réponse avant le 1er juin. Et si jamais il décidait de rompre son contrat et de ne pas aller au bout du bail, il sera dans l’obligation de se désister de son dû. Une manière peu diplomatique de remercier son meilleur défenseur des efforts fournis pour sauver le club en quelques matches après son retour de blessure. D’ailleurs, dans un article publié avant-hier sur le quotidien local Al Arab, il a été mentionné que l’une des raisons de cette relégation historique du QSC en Gaz League aura été la longue blessure de Halliche qui l’a éloigné des terrains pendant sept longs mois. Une période que le club a eu du mal à gérer et surtout pendant laquelle le remplacement de Halliche n’a pas été réussi, malgré le recrutement du Marocain Belmâallam.
Avec deux pistes évoquées du côté de l’Arabie saoudite, il semble bien que le joueur algérien soit très bien estimé dans le royaume. Reste à savoir qui finira par l’avoir, car rien ne prouve que les autres clubs qataris ne sont pas intéressés par ses services.
La FAF, qui est au courant de la situation du joueur, a fait en sorte de le ménager pour le prochain stage. Il ne sera pas là samedi prochain, ni avec le groupe qui ira aux Seychelles. Il profitera de ce break pour se reposer et choisir sa prochaine destination.
S. M. A.
Il ne serait pas chaud pour aller aux JO
Alors qu’il n’a pas encore réglé la question de son transfert ni celle de son avenir avec le club avec lequel il est encore sous contrat, Halliche se trouve actuellement à la croisée des chemins. Il devra incessamment trouver une solution pour continuer sa carrière.
La FAF, qui suit l’évolution de son dossier de près, a fait en sorte de l’aider à traverser aisément cette période en évitant de le convoquer pour le prochain stage prévu demain et qui s’achèvera au coup de sifflet final du match du 2 juin aux Seychelles.
Halliche sera donc le grand absent de ce stage. En mars pourtant, 24 heures à peine après sa reprise qui a suivi une blessure, il a été introduit in extremis dans la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre l’Ethiopie. Il n’avait pas été porté sur les deux feuilles de match, mais sa présence a été jugée importante. Son absence de ce stage était donc inévitable au vu de tout ce qu’a vécu le joueur et ce qui l’attend, car en même temps, on annonce avec insistance sa probable sélection parmi les 18+4 qui iront aux JO au Brésil en août prochain. La FAF a émis le souhait de l’emmener pour aider Ferhat and Co à aller le plus loin possible dans le tournoi olympique. Des discussions entre Raouraoua et le joueur auraient même eu lieu dans ce but, mais même si l’on parle d’un accord déjà donné, on croit savoir que le joueur n’est pas encore sûr d’y être. D’ailleurs même au niveau de la FAF, on reste prudent à ce propos d’autant que le joueur n’est pas du tout stable actuellement.
En tout cas, des sources proches de l’ancien Nahdiste affirment qu’il est peu chaud à l’idée d’accompagner les U23. S’il dispose de la liberté de choisir et qu’on lui épargne les pressions habituellement exercées par les responsables, c’est sûr qu’il n’acceptera pas d’y aller et se concentrera sur son transfert et sur son avenir avec l’EN, surtout que le début des éliminatoires du Mondial est imminent.
S. M. A.