Auteur d’une très bonne saison à Naples
Très bien installé au sein de la défense napolitaine, le joueur formé à Saint Etienne a gagné du galon et s’est illustré comme étant l’un des meilleurs latéraux en Série A. Sous contrat, la direction d’Aurélio De Laurentis lui avait fait savoir qu’elle avait l’intention de le prolonger dans les plus brefs délais. Cependant, lancés dans la quête d’une qualification pour la Ligue des champions, les dirigeants ont mis de côté les prolongations. Dans une de nos précédentes éditions, le joueur a été rassuré et informé qu’il allait bientôt prolonger. Les choses se sont accélérées depuis puisque selon la presse italienne, le joueur va prolonger son contrat dans les tout prochains jours. Un nouveau contrat qui serait assorti d’une revalorisation salariale. Avec 34 matchs disputés, le joueur a été l’un des meilleurs cette saison et a beaucoup progressé avec Maurizio Sarri, notamment sur le plan défensif.
Moggi : «Il prolongera dans les prochains jours»
Dans une déclaration faite à radio CRC, son agent Alessandro Moggi est allé dans le même sens que la presse italienne et a fait savoir qu’il allait prolonger dans les prochains jours : «Faouzi Ghoulam ? Il est bien à Naples où il a l’esprit tranquille. Il va prolonger son contrat dans les prochains jours.» L’international algérien, qui donne grandement satisfaction, sera donc prolongé. Une manière pour Naples de couper court aux intérêts de différentes équipes qui souhaiteraient l’avoir la saison prochaine. Pour rappel, Ghoulam est encore sous contrat jusqu’en 2018 avec les pensionnaires du San Paoli.
I. Z.
Ghezzal : Lyon accélère pour sa prolongation
L’ailier de l’Olympique lyonnais et international algérien Rachid Ghezzal n’a toujours pas prolongé. De quoi pousser son équipe à tout faire pour essayer de vite conclure ce dossier.
Rachid Ghezzal a été l’une des très bonnes surprises de l’Olympique lyonnais cette saison. En effet, le joueur en question a fait une seconde moitié de saison exceptionnelle avec 8 buts marqués et 8 passes décisives. Grand artisan de la seconde place arrachée par Lyon durant cet exercice, le joueur se trouve dans une situation contractuelle qui a attiré bon nombre d’équipes, notamment West Ham, Besiktas ou encore Arsenal et Liverpool. L’OL ne veut pas le perdre surtout qu’il lui reste un an de contrat seulement. Dans ce sens, L’Equipe assure que la direction rhodanienne a repris le dossier en main pour accélérer le processus de prolongation du joueur et barrer la route à la Premier League. Maintenant que Lyon s’est assuré de très gros revenus après sa qualification à la LDC, Aulas aura les finances nécessaires pour répondre aux exigences du joueur et revoir son salaire à la hausse et l’aligner comme un cadre de l’équipe. Pour le moment, les négociations sont toujours difficiles surtout au vu de la différence entre l’offre lyonnaise et ce qu’attend le joueur.
Aulas : «J’espère prolonger Rachid»
Avec un intérêt également confirmé de la part du PSG, le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne veut pas perdre son joueur qui a fait un parcours très satisfaisant. Conscient de l’importance du joueur, Aulas a ainsi déclaré à L’Equipe : «J’espère prolonger Rachid. C’est un très bon garçon, très intelligent et qui a fait six mois exceptionnels.» C’est dire que le président espère trouver rapidement un terrain d’entente avec le joueur pour ne pas se retrouver en difficulté car en cas d’offre du PSG ou de la Premier League, ce serait difficile de retenir le joueur qui pourrait donc filer. Un scénario comme celui-là n’est pas exclu surtout si les négociations continuent à être aussi serrées et les points de vue aussi éloignés.
I. Z.
Bentaleb échangé contre Callum Wilson ?
Le futur de Nabil Bentaleb n’est pas encore réglé. Il y a quelques jours, le joueur était annoncé partant pour une nouvelle saison à White Hart Lane. Cependant, hier, la presse anglaise est revenue sur le futur du joueur. En effet, d’après l’Express, Bentaleb pourrait être utilisé comme monnaie d’échange dans le cadre d’un transfert. Les Spurs sont sur les traces de Callum Wilson, attaquant de Bournemouth. D’après la même source, pour parvenir à avoir le joueur sans dépenser une grosse somme, les Spurs auraient pensé à proposer un joueur en plus d’une somme d’argent et le nom de Bentaleb serait ressorti. Il ne serait pas le seul puisque Ryan Mason serait lui aussi dans la balance. Toutefois, cette info est à prendre avec des pincettes car il n’y a rien d’officiel, surtout que le club s’était montré attaché à son joueur en prévision de la saison prochaine avec une Ligue des champions à disputer.
I. Z.
Slimani aurait quitté sa maison à Lisbonne
Selon A. Bola, l’international algérien du Sporting Portugal Islam Slimani aurait donné une nouvelle indication par rapport à son départ prochain du club pensionnaire de José Alvalade. En effet, d’après la publication lusitanienne, le joueur aurait vidé sa maison qu’il loue du côté d’Alcochete Academy. Pour la presse locale, il s’agit plus que jamais d’un signe fort qui montre que le joueur est plus que jamais sur le départ. Pour le moment, on ne peut pas s’avancer, mais au vu des nombreux contacts qu’a le joueur, on peut se dire que le Sporting aura beaucoup de mal à retenir l’avant-centre algérien, auteur de 27 buts en championnat cette saison, et qui a dépassé un certain Lionel Messi dans le classement des meilleurs buteurs dans les cinq championnats majeurs. Le joueur est pisté par des équipes comme Leicester, la Lazio, West Ham ou encore Tottenham, mais son club a fait savoir qu’il n’y aura aucune négociation. Celui qui veut Slimani n’aura qu’à aligner les 30 M € de sa clause de départ.
I. Z.