La logique veut que les Kabyle fassent le jeu, posent le ballon, attaquent, essayent d’arriver à la surface adverse, créent des actions de buts, osent, prennent des risque…, jouent au football tout simplement. Hélas…
Et pourtant, tout, absolument tout, était réuni pour gagner ce pari. Plus de 3 000 supporters Kabyles, dont la plupart ont passé la nuit dehors, ont fait le déplacement dans la capitale des Haut Plateaux. La prime du match était de 50 millions, et Mouassa avait récupéré tous ses blessés. Il ne manquait que trois petites choses pour réaliser le rêve de millions de supporters kabyles.
1- Que Mouassa choisisse le meilleur onze et la meilleure organisation de jeu qui irait avec l’objectif du jour.
2- Que les joueurs y mettent du cœur et donnent l’importance que mérite ce rendez-vous.
3 – Et enfin, que le staff technique les mette en confiance et donne les consignes nécessaires et prône un discours optimiste, rassurant et victorieux.
Ce n’est pas ce qui est arrivé. La JSK a évolué la peur au ventre.
On a trop respecté… l’ESS-bis
Ce n’est pas ce qu’on a vu. Ce n’est pas l’équipe que les supporters voulaient encourager et voir se battre pour les 3 points. La JSK avait peur d’avancer, de jouer son jeu. Elle a joué pour ne pas perdre. L’organisation de jeu prônée par Kamel Mouassa était trop défensive. Il y avait beaucoup de déchets, trop de suffisance et beaucoup trop de passivité et de peur. Et ce n’est pas tout ! Il y avait de grands espaces entre les lignes. L’ESS-bis pouvait marquer à n’importe quel moment. Excepté l’occasion ratée par Rial, les Canaris n’ont créé aucune action dangereuse. Les joueurs jouaient n’importe comment et faisaient n’importe quoi. C’était vraiment une parodie de football. La JSK, qui osait et a enchainé 6 victoires d’affilée, était absente hier, elle a été remplacée par une équipe peureuse, trop respectueuse d’une équipe-bis de l’ESS qui n’avait pourtant rien pour faire peur aux Kabyles. Le pire match que la JSK ait livré cette saison. Même Karouf Mourad a fait mieux.
Seul Mebarki !
Un entraîneur averti aurait pu deviner avant le début du match que le jeu direct ne pouvait rien apporter face à l’Entente, en plus, ne pas avoir dans ses rangs Aoudia, Slimani, Ben Yettout, Ziyaya ou autres Merzougui. Les longues balles de Rials, de Malo et de Berchiche faisaient le bonheur des gars de l’Aigle noir. Quand on a dans ses rangs des joueurs techniciens comme Rahal, Raïah, Mebarki, Harrouche, Ferhani, Ferrahi, qui ne dépassent pas les 1,70 cm, il faut poser le ballon et jouer au football comme le savent très bien le faire ces joueurs. Résultat, une mi-temps ratée sur toute la ligne et un jeu anarchique et des joueurs complètement perdus sur le terrain. Même Malik Raïah, qui d’habitude faisait de bons match, est passé à côté de la plaque tellement la balle était plus dans les airs qu’à terre. La blessure de Rahal a fait que compliquer davantage la tâche de Mouassa. A la mi-temps, il a fait entrer Harouche et Medjkane…, mais a fait sortir Diawara (????), seul avant centre de métier dont il disposait. Le seul joueur en Jaune et Verts qui méritait vraiment d’être applaudi hier, c’était Bilal Mebarki. Ce dernier a essayé comme il a pu de poser le ballon, de jouer au football, de créer le danger, mais seul, il ne pouvait rien faire. Mouassa a raté le coche, la JSK a raté le match, et Hannachi a peut-être raté une autre saison…, à moins que la Saoura fasse un faux pas face à l’ASMO, ce qui est difficile à imaginer vu l’influence de son président et la vulnérabilité des Oranais, ceux qu’on appelait jadis les Lions de Djurdjura pourraient se contenter, dans le meilleur des cas, de la Coupe de la CAF. Mais, bon… Comme diraient certains : le maintien est assuré aisément cette saison, donc…
ESS 2 - JSK 1
Stade du 8-Mai-45
Buts : Delhoum 36’, Kourbia 59’
ESS
Belhani 3
Rebiaï 4
Lamri 4
Bouchar 3
(Ziouèche 58’)
Delhoum (cap) 3
Baouz 3
Raït 4
(Benlamri 67’)
Djahnit 3
Nemdil 3
Amokrane 3
Kourbia 3
(Barbèche 77’)
Ent. : Geiger
JSK
Doukha 2
Malo 3
(Medjkane 76’),
Ferhani 2
Berchiche 2
Rial (cap) 3
Aïboud 3
Rahal 3
(Ferrahi 42’)
Mebarki 4
Raïah 3
(Harrouche 55’)
Boulaouidet 2
Diawara 2
Ent. : Mouassa
Temps ensoleillé, affluence moyenne
Arbitrage de MM. Arab, Bayoud et Hamlaoui.
Averts :
ESS : Raït 43’, Benlamri 84’
JSK : Boulaouidet 10’
Film du match
3’ Premier tir de Raïah complètement à côté.
7’ Second tir des Kabyles par Boualouidet, cette fois-ci des 30 mètres, hors du cadre.
8’ Un coup franc excentré pour l’ESS botté par Djahnit. Amrokrane à l’affût sera devancé par le capitaine de la JSK, Rial qui dégage le cuir.
10’ Un second coup franc de l’ESS sera sauvé par la défense kabyle.
16’ Un coup franc de Berchiche en direction de l’attaque, Diawara, rate de peu la réception du cuir, botté un peu fort.
20’ Un autre coup franc, cette fois-ci pour l’Entente. Il sera exécuté par Rebiai. Rait reprend de la tête mais verra sa reprise passer à côté.
28’ Rial botte idéalement un coup franc excentré, Malo, le défenseur latéral, monte plus haut que tout le monde et reprend de la tête le cuir, ce dernier effleure légèrement le montant gauche des bois gardés par Belhani.
36’ Ouverture du score par Delhoum à la faveur d’un coup franc botté par Djahnit, le cuir sera mal renvoyé par Aïboud, le ballon sera d’abord repris sur un coup de ciseaux par Baoûz , avant d’arriver dans les pieds du capitaine Delhoum, à l’affût. Ce dernier ne trouvera pas de souci pour inscrire le premier but de son équipe.
45’ Boulaouidet manque de peu le cadre d’un tir instantané consécutivement à une passe de Diawara.
45’+1 Rial, le capitaine de la JSK, manque l’immanquable après s’être présenté face au portier Belhani qui remporte le duel devant le défenseur axial de la JSK.
49’ Lamri adresse de la gauche un bolide mais le cuir sera renvoyé par la barre transversale.
59’ L’ESS ajoute le second but par Kouribaâ. Ce dernier réussit à reprendre victorieusement une balle en retrait effectué par Baouz, à la faveur d’un long centre de Lamri.
66’ Diawara, de la tête, reprend un coup franc de Rial, mais sans résultat.
77’ Amokrane, remarquant le gardien Doukha avancé, tente un lob mais le cuir passe à côté des bois gardés par Doukha.
Hannachi à ses accompagnateurs
«La prestation de l’équipe ne m’a pas plu»
Le président Hannachi n’a rien compris à la prestation de son équipe face à la formation des Hauts Plateaux. Il a refusé de faire la moindre déclaration au coup de sifflet final. Il a affirmé, néanmoins, à ses accompagnateurs qu’il n’a pas du tout apprécié la prestation de son équipe. «La prestation de l’équipe ne m’a pas plus. Je m’attendais à mieux de la part de mes joueurs.»
S. M. A.
Benlamri nargue les Kabyles
Le comportement de l’ancien défenseur des Jaune et Vert, Djamel Benlamri, a irrité toute la délégation kabyle. N’ayant pas encore oublié la manière avec laquelle il avait été contraint de quitter la JSK, l’actuel défenseur de l’ESS a profité de la victoire de son équipe pour narguer les Kabyles. Il s’est pointé jusqu’à la porte des vestiaires réservés aux Canaris avant de commencer à crier qu’il est le meilleur. Et cela a irrité les responsables de la JSK, à leur tête le président Hannachi. Ce dernier a affirmé à ses proches que même le président Hamar a eu le même comportement.
S. M. A.
Ferahi : «L’ASMO peut battre la JSS»
Le milieu des Canaris pense que la 2e place n’est pas encore perdue. Il affirme que l’ASMO est une équipe accrocheuse et qu’elle peut battre la JS Saoura lors de la dernière journée du championnat.
Cette défaite face à l’ESS vous a coûté cher puisque vous n’êtes plus à la deuxième place…
C’est ça le football. On a joué contre une bonne équipe de l’ESS et il ne faut pas oublier que certains de nos joueurs ont contracté des blessures au cours de la rencontre. On tenait à la victoire afin de conforter notre deuxième place, malheureusement on a perdu.
Croyez-vous encore à la Champions league africaine ?
Bien sûr, on continuera à croire en nos chances jusqu’au bout. La JSS jouera face à l’ASMO et je pense que les Asémistes ont les moyens de gagner chez eux. On avait souffert pour gagner face à l’ASMO lors de la journée précédente, et on espère que l’ASMO aura plus de réussite lors de la dernière journée du championnat.
On dit que vous avez quelques problèmes avec la direction du club, qu’en est-il au juste ?
Non, je n’ai pas des problèmes avec mon club. J’étais blessé et je n’ai raté qu’une seule séance d’entraînement depuis mon retour de blessure. Je suis en fin de contrat et je ne sais pas ce que le destin me réserve.
Est-ce qu’il y a une chance de vous revoir à la JSK la saison prochaine ?
Si les dirigeants m’estiment à ma juste valeur, je prolongerai.
D’après certaines informations, vous êtes en contacts très avancés avec le MCO…
Je ne peux rien vous dire pour le moment sur mes contacts. Le championnat n’est pas encore terminé et je dois honorer mon contrat avec mon équipe jusqu’au bout.
S. M. A.
Harouche : «On tentera d’assurer une participation à la coupe de la CAF»
«On s’est bien préparé pour ce match, malheureusement on s’est inclinés par 2 buts à 0. Plusieurs facteurs ont fait qu’on perde ce match décisif pour la course à la deuxième place. Si on avait gagné, on aurait assuré une participation à la CA. Maintenant, on doit tout faire pour gagner face au MCO pour jouer au moins la coupe de la CAF.»
S. M. A.
Hannachi : «Benkablia est la 1re recrue de la JSK»
Le président Hannachi a indiqué hier sur les ondes de la Chaîne III que le transfert de l’attaquant Benkablia à la JSK est réglé. Il a même ajouté que l’attaquant de l’ASMO est officiellement la première recrue des Jaune et Vert pour la saison prochaine. Il avait profité du déplacement de son équipe à Oran pour affronter l’ASMO le week-end dernier pour négocier avec les dirigeants asémistes. «J’ai rencontré les dirigeants de l’ASMO et j’ai trouvé un accord avec eux concernant le rachat du contrat de Benkablia. Cela dit, Benkablia est notre première recrue en cette fin de saison et il sera avec nous la saison prochaine», a confié le président Hannachi au cours de son intervention. L’entrevue ayant regroupé, la semaine dernière, les
responsables des Jaune et Vert avec Mohamed Saâdoune dit Moumouh, l’un des bailleurs de fonds de l’ASMO, avait été différemment interprétée au point où certains avaient annoncé que Baghor Merouane n’était pas d’accord sur le montant proposé par le président Hannachi pour la rachat de la lettre de libération de Benkablia, mais le président de la JSK a levé le voile sur cette affaire en déclarant sans ambages que l’attaquant de l’ASMO est la première recrue des Canaris pour la saison prochaine.
«Mouassa signera un contrat de deux saisons»
Après avoir déclaré, il y a quelques jours de cela, que l’entraîneur Mouassa sera maintenu à son poste, le président Hannachi a confié au cours de son intervention que l’enfant de Guelma paraphera un bail de deux saisons. Le parcours sans faute enregistré par Mouassa depuis son retour lui a valu d’être encensé par son président à chacune de ses sorties. Il lui rend hommage constamment pour avoir tiré l’équipe vers le haut, alors que sous la houlette du coach français Dominique Bijotat, elle était sérieusement menacée par la relégation. Le revenant Mouassa a redonné une âme à l’équipe qui joue la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. C’est pour cela que le président Hannachi a décidé de le reconduire à son poste avant même la fin du championnat. «Mouassa a réalisé un
excellent travail depuis qu’il a pris l’équipe en main. Il sera avec nous la saison prochaine et il signera un contrat de deux saisons. La JSK est revenue en force depuis la venue de Mouassa et c’est pour cela qu’on privilégie la stabilité. Mouassa est un bosseur et il sera maintenu à son poste pour lui permettre de poursuivre son œuvre», a révélé le président Hannachi.
«Je n’ai rien proposé à Hamzaoui et vous pouvez le lui demander»
Le président Hannachi a signalé au cours de son intervention sur les ondes de la Chaîne III qu’il n’a fait aucune offre financière à l’attaquant du MOB, OIkacha Hamzaoui. Interrogé sur les offres mirobolantes proposées à Hamzaoui par les responsables du club souhaitant l’engager au mois de juin prochain, le président Hannachi a affirmé qu’il n’a rien proposé à l’attaquant du MOB. «Je n’ai rien
proposé à Hamzaoui et vous pouvez le lui demander», a répondu le président Hannachi. Il n’a pas nié son souhait de recruter ce joueur qui a brillé de mille feux avec le MOB lors de ces deux dernières saisons. Dans quelques-unes de nos précédentes éditions, on avait rapporté que le président Hannachi a rendez-vous avec l’attaquant Hamzaoui après la rencontre face à l’ESS et que Hamzaoui est convoité par des clubs tunisiens, un club portugais et que
certaines des offres qui lui sont parvenues dépassent les 30 000 euros par mois. A aucun moment, on a dit que la JSK lui a proposé telle ou telle somme. On a juste rapporté que ce joueur intéresse le président Hannachi et que ce dernier compte le rencontrer à partir de cette semaine.
«Le marché des transferts de cette saison ne sera pas chaud»
Bien que les ténors de l’élite aient commencé déjà à faire leurs emplettes estivales, le président Hannachi pense que le marché des transferts ne sera pas enflammé comme c’était le cas lors de ces dernières années. Il n’y a pas beaucoup de bons joueurs qui seront libres au mois de juin prochain, ce qui pousse le président de la JSK à prédire un marché des transferts des plus normaux. «Je ne crois pas que le marché des transferts sera enflammé cette saison. La raison est que les payements se feront par des chèques, sauf s’il y aura des présidents qui paieront en espèces, là ça sera une autre paire de manches», a expliqué le président Hannachi.
«Je félicite le MOB pour sa qualification à la coupe de la CAF»
Le président Hannachi n’a pas raté l’occasion pour féliciter le club le plus populaire de Béjaïa après sa brillante qualification à la coupe de la CAF. Les poulains d’Amrane ont réussi un véritable en exploit en revenant de la Tunisie avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe de la CAF. «Je félicite le MOB qui est
revenu avec la qualification de Tunisie. Je lui souhaite d’autres succès en cette compétition», a conclu le président Hannachi.
N. Boumali
Il n’a pas été retenu pour le match d’hier
Le départ de Ziti se confirme
L’arrière droit Khoutir-Mohamed Ziti ne sera pas retenu dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. Sa non-convocation pour la deuxième fois d’affilée prouve si besoin est que les dirigeants du club et l’entraîneur Mouassa ne comptent pas sur lui pour la saison prochaine. Son absence injustifiée à l’une des séances d’entraînement d’avant la rencontre face à l’ASMO a été la goutte qui a fait déborder le vase. Le président Hannachi a eu vent que Ziti a négocié avec le président de l’ESS Hassan Hamar et qu’il lui a donné son accord de principe pour porter de nouveau le maillot de la formation de Sétif. Il faut dire aussi que le président Hannachi n’est pas chaud pour le garder dans son effectif, car en plus de sa mensualité jugée exorbitante par la direction (170 millions de centimes par mois), le rendement n’a pas été à la hauteur notamment lors de la première manche du championnat. Le départ de Ziti se confirme de jour en jour. Il a la tête ailleurs et c’est pour cela que l’entraîneur ne mise pas sur lui. Il ne tardera certainement pas à officialiser son retour avec l’ESS en raison de sa mise à l’écart par le staff technique.
Les Canaris échouent au finish
La défaite inattendue concédée par les Canaris à Sétif face à une équipe totalement remaniée lui a coûté très cher. Cet échec devant les jeunes de l’ESS aidés par quelques vétérans à l’image de Delhoum a surpris les fans, lesquels n’ont rien compris à la prestation de Rial and Co. Cette défaite leur a coûté la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine puisque la JS Saoura qui était menée au score par l’USMB a réussi à égaliser avant de prendre le dessus sur son adversaire dans le temps additionnel. Les poulains de Mouassa qui avaient leur destin entre les mains avant le déroulement de la 29e journée du championnat doivent maintenant non seulement prier pour que la JS Saoura ne gagne pas face à l’ASMO lors de la prochaine journée, mais ils doivent aussi s’imposer face au MCO pour disputer la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. Il est clair que leurs chances sont très minimes, car les chances de voir la JSS qui occupe à l’issue de la 29e journée du championnat perdre face à l’ASMO qui est déjà en Ligue 2 sont très infimes. Il faudra un miracle pour que la JSK joue la Champions League africaine la saison prochaine. Les Jaune et Vert ont calé au moment où il ne fallait pas. Leur série de 6 victoires a redonné
espoir à tous les supporters qui ont commencé à croire de plus en plus en les chances de leur équipe de jouer la C1 la saison prochaine. Mais ils se sont vite rendu compte que leur équipe n’est pas vraiment ce rouleau compresseur qu’ils imaginaient.
Cauchemar
Le deuxième but inscrit par la JS Saoura dans les arrêts de jeu a fait perdre tout espoir aux fans canaris de voir leur équipe jouer la Champions League africaine la saison prochaine. Malgré la défaite de leur équipe, ils pensaient que la C1 leur tendait toujours les bras puisque le score entre la JSS et l’USMB était d’un but partout à la fin de la rencontre entre l’ESS et la JSK. Mais les Bécharis ont
réussi à renverser la vapeur dans les derniers instants du match, ce qui a fait très mal aux fans. La responsabilité de cet échec incombe aux joueurs qui n’ont rien fait pour gagner. Le capitaine Ali Rial avait la balle de l’égalisation, mais ce joueur auquel le président Hannachi compte prolonger encore pour deux saisons n’avait pas trouvé
mieux que de tirer sur le gardien sétifién. Si les Canaris avaient joué avec leurs tripes comme ils l’ont fait lors des rencontres précédentes, ils auraient battu l’ESS qui ne pensait qu’à la phase des poules de la Champions League africaine.
Miracle
Mathématiquement, les Canaris gardent encore une chance de jouer la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs la saison prochaine, mais cela relève du miracle. La JSS qui occupe actuellement la deuxième place affrontera lors de la dernière journée l’équipe de l’ASMO qui est déjà reléguée en Ligue 2 Mobilis depuis bien longtemps. Les Bécharis ont leur destin entre les mains et ils vont certainement faire le maximum pour se qualifier pour la première fois de leur histoire à la Champions League africaine. L’entraîneur Mouassa aura du mal à préparer son groupe, car avec la prestation d’hier, la direction doit faire un grand nettoyage à la fin de l’exercice.
S. M. A.
Mouassa : «On a été dans un jour sans»
L’entraîneur Kamel Mouassa a reconnu au coup de sifflet final que ses joueurs n’ont pas fait le match qu’il fallait. Il n’a pas voulu faire porter le chapeau de cet échec inattendu à X ou Y, mais il a déclaré qu’il y a eu beaucoup de défaillances dans son équipe. «On a été dans un jour sans. On a eu affaire à une équipe sétifienne bien organisée sur le terrain et qui a gagné pratiquement tous ses duels. On n’a pas été à la hauteur», regrette l’entraîneur des Jaune et Vert.
«On n’a pas joué sur notre vraie valeur»
Les supporters kabyles qui ont fait le déplacement à Sétif ou qui ont suivi le match sur le petit écran ont été déçus non seulement par la défaite, mais aussi par la prestation de leur équipe favorite. Face à un adversaire qui a fait reposer ses meilleurs joueurs en prévision de la phase des poules de la Champions League africaine, les Canaris ont perdu complètement leur football. Ils ont usé de longues balles sans parvenir à tromper le gardien de l’ESS. L’entraîneur Mouassa a
d’ailleurs déclaré que ses joueurs n’ont pas eu le rendement habituel. «On n’a pas joué sur notre vraie valeur. On a essayé de revenir au score en deuxième mi-temps, mais sans succès», a expliqué Mouassa.
«Les Sétifiens étaient plus volontaires et mieux organisés»
Alors que les Canaris pensaient que le match face à l’ESS serait une simple formalité, notamment après la décision du staff technique de faire reposer ses cadres, mais ils ont été surpris par les remplaçants sétifiens. «Les joueurs de l’ESS étaient plus volontaires et mieux organisés que nous. On a encaissé le premier but sur balle arrêtée et on a essayé de revenir au score en seconde période, mais on n’a pas
pu le faire. Les Sétifiens ont gagné tous leurs duels. On a eu quelques occasions nettes de scorer, mais on n’a pas su les concrétiser.»
«Il reste encore une chance pour la deuxième place et on la défendra
jusqu’au bout»
Bien que la JSK ait hypothéqué sérieusement ses chances de jouer la Champions League africaine la saison prochaine après sa défaite face à l’ESS, l’entraîneur Mouassa croit encore au miracle. «Je crois que les résultats obtenus jusqu’à maintenant sont très bons. C’est vrai qu’on a perdu la deuxième place après notre défaite face à l’ESS, mais je crois qu’il nous reste encore une chance. On recevra le MCO lors de la dernière journée du championnat et on fera tout pour gagner afin de faire plaisir à nos fans.»
«Ziti est un récidiviste»
Au sujet de l’absence de l’arrière droit Khoutir-Mohamed Ziti dans la liste des 18, Mouassa n’a pas raté l’occasion pour charger son défenseur. «Ziti est un récidiviste. Ce n’est pas la première fois qu’il s’absente. Vous devez lui demander pourquoi il n’est pas présent aujourd’hui à Sétif», a conclu Mouassa qui a confirmé d’une manière indirecte que le divorce entre Ziti et la JSK est consommé.
S. M. A.
5000 supporters en déplacement
Cinq mille supporters de la formation phare du Djurdjura ont accompagné leur équipe favorite au stade du 8-Mai-1945 pour encourager les leurs. Toutefois, le virage qui leur a été réservé s’est avéré trop exigu vu le grand nombre des fans de la JSK présents à Sétif où certains d’entre eux sont restés en dehors du stade, espérant qu’une autre partie du stade leur sera réservée par la direction de l’OPOW. Ils ont été bien déçus à la fin du match après la défaite de leur équipe face à l’ES Sétif.
U21 : ESS 2-JSK 1
Les U 21 de l’Entente ont remporté une précieuse victoire face à leurs homologues de la JSK et ce sur le score de deux buts à un. Avec cette nouvelle victoire, les jeunes Ententistes ne sont plus qu’à deux points du leader usmiste. Le dernier match face au MCA s’avérera ainsi décisif pour l’obtention ou non du titre de champion pour les jeunes de l’ESS.
Une communion entre les supporters canaris et leurs joueurs espoirs.
Malgré leur courte défaite face à l’ESS (2-1), les joueurs de la JSK ont effectué un échange sous forme de salutations, une façon que seuls les jeunes Canaris en connaissent le secret
.
Une équipe sétifienne complètement remaniée face à la JSK
Afin de permettre à ses joueurs possédant une licence africaine d’avoir quelques jours de repos, le staff technique de l’ESS a aligné une équipe complètement remaniée, en quelque sorte une équipe bis qui a su imposer son rythme et son jeu face à la JSK en gagnant par deux buts à zéro.
Quand Schürmann fausse les calculs de l’ESS
Le sélectionneur de l’EN olympique, Schürmann, a adressé des invitations à quatre joueurs olympiques de l’ESS, à savoir Keniche, Haddouche, Amokrane et Rebiai, pour débuter dès cette semaine la préparation pour les JO, au moment où ces quatre éléments vont aussi préparer avec leur équipe la Champions League avec leur équipe, l’ESS. Ce qui risque de provoquer un véritable casse-tête pour le staff technique ententiste.
Affluence moyenne
Lors de cette partie face à la JSK, le public sétifien n’a pas été en force et ce en raison, peut-être, de la chaleur qui sévit ces jours-ci sur la région de Sétif et en raison peut-être aussi de la retransmission en direct du match sur le petit écran.
Dernier match de Geiger à Sétif
Le coach de l’Entente, le Suisse Alain Geiger, vient de diriger son dernier match de cette saison avec l’ESS à Sétif et ce en raison de l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête de la barre technique ententiste, en l’occurrence, Abdelkader Amrani. Ce dernier débutera, la préparation avec l’ESS le dimanche 28 mai prochain.
Zorgane fera partie de la cellule de recrutement des jeunes catégories
L’ancien milieu relayeur de l’Entente Malik Zorgane, qui a subi récemment son stage de formation pour l’ostentation de sa licence CAF A , a été chargé de faire partie de la cellule de recrutement de joueurs dans les jeunes catégories. La direction du club de l’ESS l’a proposé au nouvel entraîneur Amrani comme adjoint mais attend la décision de ce dernier pour officialiser ou non son installation dans le staff technique des seniors.
2 changements effectués par Geiger
Lors de ce match face aux gars de la JSK, le staff technique de l’ESS, sous la houlette du coach suisse Alain Geiger, a apporté deux changements par rapport au dernier match disputé en championnat face au RCA en déplacement. Il s’agit de Bouchar qui a remplacé Ziouche et de Raït qui a remplacé Mokdache.
Retour de Benlamri après un mois d’absence
Djamel Benlamri a été de retour, à l’occasion de ce match face à la JSKabylie. La raison de son absence est due à sa suspension par la direction du club ententiste. L’ex-joueur de la JSK a figuré dans la liste des 18 et a pris part au match en remplacement à la 71’ du joueur Raït.
4 joueurs U 21 parmi la liste des 18
Pour établir la liste des 18, le staff technique de l’ESS a dû faire appel à quatre joueurs des U 21. Il s’agit de Barbèche, Ziouche, Boubakour et Mokdache
La société de télécommunication ALFA tiendra sa conférence de presse mercredi
La société espagnole de télécommunication ALFA tiendra sa conférence de presse mercredi matin 31 mai, concernant son opération de marketing après avoir signé un protocole d’accord avec l’ES Sétif. En effet, cet opérateur mobile étranger va pouvoir engager une nouvelle application dans chaque portable de supporteur de l’Entente désireux avoir des informations en direct sur les nouveautés de son équipe, l’ES Sétif.
L’œil du coach
Geiger : «Une belle victoire»
«Ce match contre la JSK était une finale pour nous, donc, il fallait bien la gagner. Notre but est de remporter les trois points afin de rester en contact avec le peloton de tête. Nous visons une place sur le podium. Nous allons tout faire pour la décrocher la semaine prochaine. Ce fut une belle victoire en guise de fin d’année à Sétif. Mon contrat avec l’ESS est venu à terme. Mon avenir à la tête de ce club est entre les mains des décideurs. S’ils souhaitent que je prolonge mon contrat, je le ferai volontiers, dans le cas contraire, je dirais que la vie d’un entraîneur est ainsi faite.»
Belhani : «On jouera pour le podium»
«Aujourd’hui, nous avons démontré à tout le monde, que l’ES Sétif reste une grande équipe car elle renferme un effectif riche et de qualité et la preuve est cette belle victoire face à la JSK qui était sur une belle série de plusieurs matchs sans défaite. Aujourd’hui, je n’ai fait que mon travail en aidant mes camarades à se surpasser. Le résultat obtenu par le CRB à Béchar face à la JSSaoura nous a redonné confiance pour jouer une place du podium, et c’est ce que nous comptons faire la semaine prochaine face au MC Alger car l’ESSétif ne mérite pas de jouer une place hors du podium.»
Hamar : «Amrani sera le nouvel entraîneur de l’Entente»
«La victoire face à la JSK a certainement fait taire les mauvaises langues qui n’ont certainement pas digéré cette victoire obtenue avec une équipe bis. Certains pensaient que l’ESS en alignant une seconde équipe allait tout perdre mais le contraire s’était produit. L’Entente reste une équipe des titres, et elle le restera. Aujourd’hui, je vous annonce que le nouvel entraîneur de l’ESS sera bel et bien Abdelkader Amrani. Il sera avec nous dès dimanche 28 mai. Quant aux trois nouveaux joueurs recrutés, je préfère vous dévoiler les noms dès dimanche prochain juste par mesure de respect à leurs clubs respectifs.»
.