Malaga se met de la partie pour Mandi

L’annonce faite par Jean-Pierre Caillot a fait accélérer beaucoup de choses dernièrement concernant le transfert d’Aïssa Mandi. des équipes ont interprété cela comme une invitation directe. Parmi les clubs intéressés, Malaga.

De plus en plus de clubs veulent le recruter

 

 

PAR ISLAM Z.

 

 

Aïssa Mandi est un joueur très demandé sur le marché des transferts. Bien avant la fin de la compétition en Ligue 1 française, plusieurs équipes se sont mises à ses trousses pour tenter de le recruter pour la saison prochaine. D’anciennes formations intéressées ou encore d’anciens intérêts ont été remis au goût du jour. Parmi les équipes intéressées, on retrouve la formation de Saint-Etienne qui, par l’intermédiaire de son entraîneur, s’est penchée sur le dossier. Après, c’était au tour de Rennes d’être intéressée par les services de l’international algérien, mais aussi Bordeaux qui s’est intéressée de très près à lui. L’Angleterre garde aussi un œil sur lui puisque le nouveau promu en Premier League Middlesbrough est également sur les rangs pour aller chercher le joueur relégué avec le Stade de Reims. 

 

Malaga une piste sérieuse

Selon AS, une écurie de Liga s’est sérieusement penchée sur le dossier Aïssa Mandi pour la saison prochaine. Il s’agit de la formation andalouse de Malaga. Cette équipe, qui a fait une saison honorable, veut renforcer sa défense et la piste menant à Aïssa Mandi est l’une d’elles. D’ailleurs, Francesc Arnau, directeur sportif du club espagnol, aurait supervisé le joueur à maintes reprises et a été très satisfait de ce qu’il a montré depuis l’entame de la saison. Sa polyvalence est aussi très appréciée puisqu’il peut dépanner dans l’axe de la défense, mais aussi sur le couloir droit. De plus, le montant du transfert est aussi très intéressant pour l’équipe espagnole. Mandi, pour sa part, n’a pas caché son souhait de découvrir l’Angleterre et l’Espagne si possible la saison prochaine. Avec Malaga, il a déjà une option plausible pour poursuivre sa progression et confirmer son énorme potentiel.

 

Saint-Etienne est revenue à la charge

Hier, on apprenait par le biais de la presse française que les Verts de Saint-Etienne seraient revenus à la charge et auraient même accéléré. Les discussions auraient été poussées ces dernières heures pour tenter de devancer tout le monde dans ce dossier. Selon Foot sur 7, Galtier, entraîneur de Saint-Etienne, aurait mis la pression pour que le joueur soit recruté dans les meilleurs délais afin de ne pas perdre un joueur polyvalent et une cible que suit le club depuis deux ans maintenant. Ce qui est sûr, c’est que l’été d’Aïssa Mandi s’annonce particulièrement chaud pour trouver son nouveau point de chute. Estimé au départ à 4 M €, le joueur devrait partir pour beaucoup moins.

I. Z.

 

Désirant jouer l’accession

Nottingham veut Guedioura

 

Après une saison particulièrement compliquée avec très peu de temps de jeu, Adlène Guedioura voit une de ses anciennes équipes vouloir le récupérer.
Ce n’est certainement pas la tournure souhaitée par l’international algérien cette saison puisque lorsqu’il était revenu à Watford à titre définitif, il s’attendait à ce qu’il ait un temps de jeu conséquent et une place de titulaire. Cependant, Quique Sanchez Flores en a décidé autrement en ne comptant pratiquement pas sur les services de l’ancien de Palace. A cet effet, maintenant que la saison est terminée, un premier club semble s’intéresser au joueur et c’est une de ses vieilles connaissances. Selon Forest Echo News, le club de Nottingham s’intéresse de très près au milieu de terrain algérien. En effet, ayant laissé un souvenir impérissable au club lors de son premier passage, Guedioura est de nouveau suivi par son ancienne équipe. Voulant jouer l’accession la saison prochaine, Nottingham espère avoir les meilleurs joueurs et l’international algérien est une valeur sûre. La même source parle d’une offre de 1,5 M €.

 

Il a un nouvel entraîneur

Bien sûr, pour le moment, il n’y a aucun contact concret entre les deux parties, assure la publication et rien ne sera décidé maintenant car beaucoup de choses ont changé. En effet, Flores a quitté Watford et c’est Walter Mazzari qui a pris sa place sur le banc de touche. Donc, une nouvelle chance pour Guedioura d’impressionner et surtout de gagner sa place pour de bon dans l’effectif de Watford. Cette fois, ce ne sera pas la même chose puisqu’il devrait faire l’intersaison avec le club et avoir une chance pleine de prouver ses qualités. Quoi qu’il en soit, l’international algérien devra faire le bon choix s’il veut vite retrouver les rangs de l’équipe nationale pour notamment disputer les éliminatoires de la Coupe du monde en Russie dans deux ans.

I. Z.

 

Classement