EN: Aït-Athmane peut jouer les Jeux Olympiques 2016

«La FAF a entrepris de multiples actions en direction des clubs européens pour sélectionner des U23 et quelques joueurs seniors, hélas sans succès. La FAF a pourtant formulé toutes les propositions y compris l’indemnisation des clubs, la prise en charge des salaires et des assurances»,

Le Sporting Gijon l’a annoncé hier

 

annonçait la Fédération algérienne de football sur son site officiel lors de la liste des 24 joueurs retenus pour les prochains stages de préparation des Jeux Olympiques 2016 de l’équipe nationale olympique (U23). Entre-temps, l’instance de Mohamed Raouraoua n’a pas perdu espoir et a continué à négocier pour pouvoir renforcer l’équipe par des joueurs évoluant à l’étranger. Les pourparlers ont fini par aboutir avec les responsables du club espagnol du Sporting Gijon au sujet de Rachid Aït-Athmane. Ce dernier a eu le feu vert de ses dirigeants pour prendre part aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro prévus le mois d’août prochain. Le Sporting a même confirmé la nouvelle par le bais d’un communiqué laconique publié hier en fin de journée sur son site officiel. Les Espagnols annoncent, en effet, que Rachid Aït-Athmane a bien reçu sa convocation pour rejoindre les rangs des Verts qui devront affronter le mois de juillet prochain la sélection d’Irak. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur national André-Pierre Schürmann qui va pouvoir compter sur le précieux apport du pensionnaire du club de Gijon. Rappelons qu’en fin de semaine, le technicien suisse a communiqué une liste de 24 joueurs composés essentiellement d’éléments du cru.

R. K.

 

1er entraînement de l’EN hier à Sidi Moussa 

Mesloub quitte le CTN, Karaoui rappelé

 

En dépit de la blessure dont il souffre, le milieu de terrain des Verts Walid Mesloub a marqué de sa présence le premier jour du stage de l’équipe nationale au Centre technique national de Sidi Moussa. Après avoir effectué les examens médicaux nécessaires, le Merlu a obtenu le feu vert du staff médical de l’EN pour quitter le regroupement. Etant incapable de prendre part au match du 2 juin prochain contre les Seychelles, le joueur en question déclare ainsi forfait. Le staff technique des Verts l’a libéré donc tout lui souhaitant prompt rétablissement. La défection de Mesloub a été, par ailleurs, compensée par la convocation à la rescousse du milieu de terrain du MC Alger, Amir Karaoui. Ce dernier a rejoint le camp d’entraînements des Verts à Sidi Moussa tout en prenant part à la première séance d’entraînement effectuée hier dans l’après-midi. Une séance qui a enregistré la participation de tous les joueurs qui ont rejoint hier le Centre technique national de Sidi Moussa. Dans un autre registre, nous apprenons que les joueurs Mahrez et Brahimi devront compléter le groupe mercredi prochain, indiquent les mêmes sources. R.K.

 

 

 

Classement