MCA: Le MCA lorgne Hammar

L’attaquant de la JSS, Ziri Hammar, qui a assuré au Doyen son maintien avant la dernière journée en marquant le but de la victoire dans le temps mort vendredi lors du match JSS-USMB, intéresse les Mouloudéens, mais le joueur doit récupérer ses papiers car son contrat avec la Saoura expire en 2017.

 

PAR M. ZERROUKI

 

 

C’est l’un des meilleurs joueurs de la Saoura cette saison, Hammar intéresse vraiment le Mouloudia d’Alger, mais les dirigeants hésitent, car le joueur n’est pas libre de tout engagement, sauf s’il manifeste le vœu de partir et puisse récupérer ses papiers, à ce moment-là, les Mouloudéens feront tout pour l’avoir. De toutes manières, plusieurs noms sont annoncés dans la maison du Doyen, mais pour le moment, rien de concret et les fans attendent avec impatience l’entame des signatures comme ce fut le cas pour la barre technique. En fait, le président du MCA veut d’abord assurer les services de ses cadres avant de songer à renforcer les rangs. Car, comme il l’a annoncé à l’arrivée de Menad, le Doyen ne compte pas chambouler son effectif, mais juste renforcer les rangs par quatre à cinq joueurs qui peuvent être bénéfiques à l’équipe.

M. Z.

 

Il veut revoir leurs salaires à la baisse

Ghrib convaincra-t-il les Franco-Algériens ?

 

PAR M. ZERROUKI

 

Le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, s’attaque à la préparation de la saison prochaine et il compte rencontrer les fins de contrat, précisément les Franco-Algériens, demain. Les joueurs concernés sont

Karaoui, Zeghdane, Gourmi et Kacem. Omar Ghrib compte les rencontrer demain pour entamer les pourparlers. Il sait que ce ne sera pas facile de les convaincre surtout s’il va parler de revoir les salaires à la baisse.

Car, comme un Karaoui, il est évident qu’il ira voir ailleurs, ou bien Zeghdane qui touche 120 millions, il voudra certainement voir son salaire augmenter comme Kacem, ou encore Gourmi qui voudra garder au moins le même salaire.

En tout cas, c’est un dossier chaud auquel Omar Ghrib devra faire face et trouver la bonne formule afin de convaincre tous ces joueurs de rester au Mouloudia d’Alger. En plus, il devra vraiment trouver les mots justes, car ses joueurs sont convoités par plusieurs clubs et ils peuvent donc aller ailleurs. Tout cela, pour montrer combien sera difficile la tâche de Ghrib cette semaine. Les Chnaoua suivront les événements attentivement tout en espérant bien sûr voir tous les joueurs du MCA continuer l’aventure pour une très belle saison.

M. Z.

 

Il rentre demain de Paris

Gourmi : «Prêt à rempiler, mais…»

 

L’attaquant du MCA semble prêt à continuer avec son équipe même s’il a été contacté par plusieurs clubs de la L1. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, Gourmi déclare qu’il attend un signe de Ghrib pour passer à la table des négociations pour rempiler et partir en vacances après le match de l’ESS.

 

Le Mouloudia d’Alger a concédé une défaite devant le MOB, comment expliquez ce revers ?

Pourtant, on avait bien débuté la partie et on voulait vraiment maintenir la cadence des bons résultats. Seulement, les Béjaouis sont revenus en force en seconde période et ils ont  réussi à ouvrir la marque. Ensuite, on a tenté de se reprendre en main, mais le second but arrive et on a eu du mal pour remonter la pente. On a tout fait pour revenir vainqueurs, la chance n’était pas de notre côté.

 

Même avec la défaite, le MCA a assuré son maintien…

El hamdoulah, on a assuré notre maintien. Il nous manquait juste un point, mais c’est fait. On va préparer le prochain match contre l’ESS dans la sérénité et sans pression. On fera tout ce qu’il faut pour faire plaisir à notre public vendredi prochain.

 

Comment jugez-vous votre parcours de cette saison ?

En championnat, notre parcours est mauvais contrairement en coupe d’Algérie où on a gagné cette coupe qui nous a permis de sauver notre saison. Je peux vous dire que les changements d’entraîneurs nous ont perturbés sur le plan de jeu, ce qui s’est répercuté négativement sur notre rendement.

 

A une journée de la fin de la saison, vous êtes l’un des joueurs en fin de contrat. Allez-vous rempiler au MCA ?

Ce qui est sûr, je donne la priorité au Mouloudia. Je me sens bien au club et je ne trouverais pas mieux que le MCA, mais une fois à la table des négociations, tout sera clair pour moi.

 

On a appris que Ghrib compte négocier avec vous ce lundi ?

Je ne suis pas au courant, je suis chez moi en France et je rentre lundi. Si on arrive à trouver un terrain d’entente, je suis prêt à rempiler.

 

On croit savoir que l’ESS et la JSK veulent vous avoir…

Un joueur qui est en fin de contrat est toujours sollicité, mais comme je vous l’ai déjà dit, je donne la priorité au Mouloudia.

M. Z.

 

Le président en colère contre Matijas et Hendou

En apprenant que Karim Hendou et le gardien de but Jonathan Matijas ont décidé de quitter Béjaïa par leurs propres moyens sans être autorisés, le président Omar Ghrib était très remonté contre eux. Les deux joueurs vont devoir s’expliquer devant leur président.

 

Boucherit et Demou autorisés

Par contre, Boucherit et Demou ont quitté Béjaïa seuls, mais ils étaient autorisés, car ils avaient demandé l’accord à Ghrib pour rentrer chez eux avant de revenir pour attaquer la préparation de la dernière journée.

 

Ils ont parlé des stages, recrutement et la liste des libérés

Ghrib, Menad et Bouiche réunion hier

 

Le président du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib s’est réuni hier vers 11H avec son nouveau staff, à savoir Djamel Menad et Nacer Bouiche pour parler de la préparation de la nouvelle saison. Trois points ont été discutés. Les deux stages en Tunisie et en Pologne, la liste des recrues et des libérés.

En effet, deux stages se dérouleront en Tunisie à partir du 18 e jour du Ramadan et retour deux jours avant l’Aïd. Le stage en Pologne a été fixé quatre jours après l’Aïd pour une quinzaine de jours à Wisla.

Quant à la liste des libérés, trois joueurs sont d’ores et déjà partants. Il s’agit du gardien Jonathan, de Karim Hendou et du latéral gauche Sofiane Ben Braham.  Cette liste pourrait s’élargir dans le cas où l’équipe arrive à recruter les joueurs ciblés. Enfin, la liste des joueurs à recruter. Les trois hommes se sont mis d’accord sur le recrutement de cinq à six joueurs lors de ce Mercato estival. Plusieurs noms figures sur cette liste, mais il y a des priorités de certains comme Hamzaoui, Bouguèche, Djemaouni, Sayoud, et des joueurs de second plan comme Hamar, Yettou et d’autres éléments.

Le président Omar Ghrib a décidé d’attaqué cet opération juste après le match de l’ESS par respect pour les clubs de ces joueurs.

Ainsi donc, la préparation de la saison prochaine a commencé au Mouloudia et Omar Ghrib semble décidé à bâtir une grande équipe la saison prochaine avec un renfort de qualité lors de ce mercato estival.

M. Z.

429 millions/mois pour

Menad, Bencheikh et Bouiche

 

Le Mouloudia d’Alger s’est offert les services d’un entraîneur en chef, Djamel Menad, un DTS, Ali Bencheikh, et un manager général, Nacer Bouiche avec l’espoir de redonner au Doyen sa vraie place au sommet. Omar Ghrib a fait appel à ces trois hommes pour l’aider dans sa mission, celle de remettre le Doyen dans le droit chemin et surtout assurer que le Mouloudia d’Alger retrouve le sens de la formation et assure les titres comme le souhaite le peuple du MCA.

Mais pour cela, il faudra débourser la coquette somme de 429 millions chaque mois afin de payer les salaires de ces trois éléments.

En fait, la direction mouloudéenne doit débourser une mensualité de 429 millions pour assurer les salaires des éléments cités plus haut.

Voici les détails de ces mensualités.

 

Menad : 305 millions

A l’heure actuelle, tout le monde connait la nouvelle identité du nouvel entraîneur en chef du MCA et de son staff technique, Djamel Menad s’est entendu avec Omar Ghrib sur un salaire de 230 millions. Seulement, il faut compter l’IRG de 75 millions. En ajoutant cette somme au salaire de Menad, on aura 305 millions de salaire brut. C’est le montant que doivent payer les Mouloudéens chaque mois pour garder Djamel Menad qui a choisi son staff technique, mais dont les salaires des membres n’est pas encore connu pour l’instant.

 

Bencheikh : 69 millions

Omar Ghrib a décidé aussi de se pencher sur les jeunes et a choisi pour cela Ali Bencheikh afin de lui confier les jeunes catégories. Le nouveau DTS a rencontré Ghrib pour signer son contrat qui est de salaire de 50 millions, et avec l’IRG, le salaire brut de Bencheikh est de 69 millions.

Rappelons qu’Omar Ghrib a tenu à  confier les jeunes catégories à Bencheikh pour espérer voir la formation retrouver des couleurs et surtout avoir un réservoir de qualité qui pourrait être d’un bon apport à l’équipe première.

 

Bouiche : 55 millions

Le poste de manager général a été supprimé avant d’être recréé au Mouloudia d’Alger et c’est Nacer Bouiche qui a été choisi pour le prendre en charge. Omar Ghrib connait bien Bouiche qui est expérimenté dans le domaine du management et il attend beaucoup de lui. Les deux hommes se sont rencontrés dernièrement afin d’officialiser la venue de Bouiche dans les affaires du MCA et il a été décidé de lui donner un salaire de 40 millions. La aussi, si on ajoute l’IRG, son salaire brut est de 55 millions.

Conséquence, le Doyen doit débloquer chaque mois 429 millions pour payer ces trois hommes. Omar Ghrib a confié à Menad les clés de l’équipe première et attend de lui beaucoup, d’autant que Ghrib veut jouer sur tous les fronts tout en souhaitant également aller très loin dans la coupe de la CAF. Bencheikh doit faire le grand ménage chez les jeunes avant de mettre à exécution son projet, et Nacer Bouiche, le nouveau manager général va devoir tout faire pour apporter son expérience au club. Une lourde tâche attend ces trois hommes la saison prochaine, car tout le peuple du MCA est avide de les voir à l’œuvre.

A. Z.

 

Hamar propose 300 millions à Karaoui

Le président de l’ESS, Hassan Hamar, a affirmé dernièrement qu’il a tout conclu avec trois joueurs dont Karaoui. Les Mouloudéens craignent que le président sétifien ait tout réglé avec son ex-joueur, surtout qu’il a été dit que le Sétifien avait proposé à Karaoui 300 millions pour retourner à Sétif.

Maintenant que le maintien est bel et bien assuré pour le Doyen, tous les Mouloudéens songent à la nouvelle saison et pour que le Doyen puisse jouer sur tous les fronts, il va falloir garder les cadres et surtout assurer un effectif de grande qualité. Cet été, Amir Karaoui sera libre de tout engagement, et il a certes donné sa priorité au Mouloudia, mais tout le monde sait que cela peut changer, d’autant qu’Omar Ghrib compte revoir les salaires à la baisse.

En plus, on apprend de source proche de la direction sétifienne que le président Hamar aurait rencontré Karaoui avec lequel il a eu une longue discussion entre autres sur l’avenir d’Amir Karaoui. Le boss de l’aigle noir lui a signifié qu’il veut le récupérer et que pour cela, il peut lui offrir 300 millions. Amir Karaoui, lui, n’a rien encore décidé, il attend en fait de rencontrer Omar Ghrib avant de trancher sur sa nouvelle destination. Car s’il garde son salaire de 350 millions, il rempilera au MCA, mais si Ghrib lui propose un salaire inférieur, à ce moment6là, tout peut arriver.

Bref, la rencontre Ghrib-Karaoui permettra au joueur de trancher sur son avenir. On verra quand Ghrib se décidera à rencontrer Karaoui et qu’est-ce qu’il va lui proposer pour le convaincre de rester. Affaire à suivre.

A. Z.

 

Gourmi : «Le plus important, c’est le maintien»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi estime que même si la défaite contre le MOB n’est pas facile à digérer, le plus important, c’est que le Doyen a assuré officiellement son maintien, et le mérite revient à la JSS qui a battu l’USMB : «Effectivement, on a perdu devant le MOB, et sincèrement, on aurait pu l’éviter. On est rentré sur le terrain décidé à assurer la victoire, mais les Boujiotes ont su gérer la partie à leur avantage et ils ont gagné leur match. On aurait pu prétendre au moins au match nul. Seulement, le plus important, c’est que malgré la défaite, on a assuré notre maintien. Maintenant, on peut préparer la dernière journée dans la sérénité. On accueillera comme il se doit l’ESS et on fera tout ce qu’il faut afin de gagner cette rencontre pour notre cher public qui sera certainement présent en masse lors de l’ultime journée.»

C’est vrai, le MCA a assuré son maintien, mais quand on voit tout l’argent qui a été utilisé et que finalement le Doyen a joué seulement pour assurer son maintien, il faudra réfléchir longuement pour éviter que le même scénario se reproduise chaque saison. Le MCA mérité les sommets et ne doit plus se contenter du maintien.

A. Z.

 

Zeghdane attendu aujourd’hui

L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, qui est rentré chez lui en France est attendu aujourd’hui pour toucher ses arriérées avant de discuter avec Omar Ghrib sur son nouveau contrat. A rappeler que Toufik Zeghdane touche un salaire de 120 millions, et il va certainement demander à son président de revoir son salaire à la hausse. Tout se décidera lors de la réunion de lundi.

 

Reprise demain

Les Vert et Rouge se retrouveront demain au stade Hadjout afin d’attaque la dernière préparation de la saison contre l’ESS. Les équipiers du capitaine Chaouchi vont devoir tout faire pour réaliser un bon résultat afin de finir la saison sur une bonne note comme le souhaite les Chnaoua.

 

Demou et Karaoui depuis hier avec les Verts

C’est hier que le stage des Vert a commencé. Le milieu de terrain, Amir Karaoui, et le défenseur axial Abdelghani Demou sont concernés par ce stage.

 

 

Tags: ,

Classement