JSK: Mouassa rassure Doukha «J’ai exigé ton maintien dans l’effectif kabyle»

Attendant patiemment que ses dirigeants lui proposent une prolongation de contrat, Azzeddine Doukha s’est entretenu avec son entraîneur Kamel Mouassa lors du déplacement de l’équipe à Sétif.


Selon une source proche de la direction, l’ex-pensionnaire de l’USMH a demandé à son coach s’il compte sur lui pour la saison prochaine, celui-ci n’a pas hésité à le rassurer quant à son avenir. «Parmi les conditions pour que je poursuive mon aventure avec les Canaris est que la direction
maintienne les cadres de l’équipe. J’ai exigé ton maintien dans l’effectif ainsi que celui du capitaine Ali Rial», a révélé Mouassa à son gardien international.
Sollicité par certains clubs dont le MCO et le CRB, le gardien numéro 1 des Jaune et Vert n’a jamais caché son souhait de rester à la JSK. Il veut renouveler son contrat au profit des Canaris, mais aucun dirigeant ne l’a appelé à négocier avec lui. Devant cette situation, il n’a pas trouvé mieux que de s’entretenir avec son entraîneur lequel mise énormément sur lui pour la saison à venir. Notre source révèle aussi que Mouassa a recommandé à ses dirigeants de prolonger le capitaine Ali Rial. Agé de 36 ans, ce dernier a alterné le bon et le moins bon cette saison. Lors de la dernière rencontre face à l’ESS, il avait raté un but facile. S’il avait marqué vers la fin de la première mi-temps, la rencontre aurait pris une autre tournure.

N. Boumali

 

Les dirigeants ont refusé de parler avec son manager à Sétif

Ziti officiellement partant

 

Non retenu pour le dernier match face à l’ESS, Khoutir-Mohamed Ziti ne sera officiellement pas retenu dans l’effectif de la JSK. D’après une source proche de la direction, le manager de Ziti s’est déplacé au stade vendredi dernier pour tirer au clair le cas de son joueur avec les responsables kabyles, mais ces derniers ont refusé catégoriquement de discuter avec lui. Il aurait chargé son manager pour demander aux responsables de la JSK de régulariser sa situation financière.
Appréciant mal son comportement puisque depuis sa mise à l’écart par l’entraîneur Mouassa, Ziti s’entraînait à l’économie aux entraînements. Raison pour laquelle il n’a pas été convoqué pour le dernier match face à l’ESS. Il ne fournissait aucun effort à
l’entraînement, ce qui a irrité l’entraîneur Mouassa et ses dirigeants. Il ne réintégrera plus le groupe puisqu’il est convoqué en équipe nationale. Son retour à la JSK n’a duré que deux ans puisque les dirigeants ont décidé de ne pas le garder dans leur effectif. Il est utile de souligner que Ziti a négocié avec le président Hassan Hamar et qu’il s’est entendu sur tout avec lui. Il officialisera prochainement son transfert à l’ESS, laquelle est qualifiée pour la phase des poules de la Champions League africaine.

N. Boumali

Nadji convoité

Libre de tout engagement avec l’USMA, l’attaquant Nadji fait partie des plans de la direction de la JS Kabylie pour la saison prochaine.

D’après une source proche de la direction, l’ex-pensionnaire de l’ESS est parmi les joueurs les plus convoités par le président Hannachi en cette fin de saison. Toutefois, de peur que la direction des Rouge et Noir ne fasse pression sur lui pour qu’il renouvelle son contrat, les dirigeants kabyles veulent négocier avec le joueur dans la discrétion la plus totale. En outre, un responsable du club kabyle nous a confirmé l’intérêt pour ce joueur en ajoutant qu’il pourrait rendre beaucoup de services à l’équipe la saison prochaine. Ce n’est pas la première fois que la direction de la JSK s’intéresse à lui, mais cette fois pourrait être la bonne puisqu’il sera libre de tout engagement en juin prochain.

Au mois de juin dernier, l’ancien manager, Karim Doudane, avait fait des pieds et des mains pour l’enrôler, mais le président Rebouh Haddad s’était opposé catégoriquement à son transfert.

Acceptant mal son statut de remplaçant, l’enfant de Sétif n’a jamais caché son souhait de changer d’air. Il avait même émis le désir de partir au mois de janvier dernier pour relancer sa carrière en optant pour un club qui lui aurait permis de jouer.

Expérience

A la recherche d’un attaquant d’expérience capable d’apporter du punch à la ligne offensive de l’équipe, les dirigeants ont jeté leur dévolu
sur Nadji. Ce dernier n’a pas brillé avec les Rouge et Noir, mais il reste toujours une valeur sûre. Et malgré le recrutement de l’attaquant Benkablia qui n’a marqué but en championnat avec l’ASMO, les dirigeants kabyles pistent le pensionnaire de l’USMA.

 

Le joueur injoignable

N’ayant certainement pas perçu son argent, le joueur préfère attendre encore avant de s’exprimer sur son avenir. Ne disposant pas d’un véritable chasseur de buts, les responsables de la JSK feront sûrement le nécessaire pour convaincre Nadji à rejoindre la JSK au mois de juin prochain. Si l’équipe assure une qualification à la Champions League africaine ou à la coupe de la CAF, elle aura besoin d’un attaquant racé, surtout si le transfert de Diawara au Zamalek se confirme.

N. Boumali

Aoudia proposé
Selon une source digne de foi, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia a été
proposé dernièrement à la direction de la JSK. En désaccord avec ses
dirigeants, l’ex-pensionnaire du CRB est partant à la fin de son prêt.
Il a déjà porté le maillot de la JSK avec laquelle il avait brillé de
mille feux, ce qui lui avait valu d’être engagé par le Zamalek. Il
faut dire que l’annonce de son éventuel retour ne fait pas l’unanimité
surtout que celui-ci a beaucoup perdu de sa superbe depuis son retour
de l’Allemagne.

Bentiba, signature imminente
Le milieu Bentiba officialisera dans les tout prochains jours son transfert avec les Canaris. Il s’est entendu sur tout avec le président Hannachi et il ne reste que quelques détails à régler pour officialiser sa venue à la JSK. D’après des informations sûres, Bentiba n’opposera la signature sur le contrat que lui proposera le président Hannachi qu’une fois qu’il obtiendra une avance de 3 ou 4 mois. Même si certaines sources laissent entendre que Bentiba pourrait officialiser son transfert avant la fin de cette semaine, on a appris que le joueur pourrait ajourner sa signature jusqu’à la fin du championnat. Soumis à une terrible pression de la part des supporters de l’ASMO, Bentiba pourrait attendre jusqu’à la semaine prochaine pour
signer son contrat en faveur de la JSK. Il est utile de rappeler que cela fait plusieurs jours que nous avons rapporté que Bentiba est acquis à la JSK et qu’il portera le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine.
N. B.

Ferhani : «On demande pardon à nos supporters»

«La JSK terminera sur le podium, c’est déjà pas mal»

 

Entretien réalisé par

SMAÏL M. A.

 

El-Houari Ferhani incarne le renouveau de la JSK, le second souffle retrouvé par les jaune et vert en cette seconde moitié de saison.

Auteur d’un match raté à Sétif, la JSK n’a plus son destin entre ses mains, Ferhani évoque sa déception, mais ne veut pas baisser les bras, l’ancien joueur du RCA reste confiant, il attend un coup de pouce de l’ASMO contre la JSK, et même si ça ne marche pas, il se dit heureux s’il arrivait à décrocher la 3e place qui permettra à la JSK de retrouver les terrains africains.

 

Cette défaite est dure, d’autant qu’elle vous fait perdre la 2e place, n’est-ce pas ?

Comme vous l’avez, vu on est passé à coté de la plaque, bizarrement, l’adversaire était plus motivé que nous, on n’était pas bien concentrés, on a encaissé le premier but qui nous a fait beaucoup de mal, on a essayé de revenir au score. En 1re mi-temps, on a déjà manqué 2 occasions nettes de scorer. Malheureusement, ils ont marqué le 2e but assassin à un moment très délicat, c’est ce but-là qui nous a tué le match et nous a fait perdre.

 

Vous venez de perdre contre l’équipe-bis de l’ESS…

Oui, mais on a vu que leur 2e équipe est forte, elle n’a rien à envier à la première. Mais au final, une défaite, c’est une défaite, on n’a pas d’autres choix que de gagner le prochain match et jouer la coupe de la CAF.

 

Ce n’est pas le seul objectif tant que la 2e place reste jouable…

A Oran, le match sera difficile, on espère que la JSS fasse un mauvais pas. Mais ce qui importe, c’est notre match à nous, nous aussi, on est condamnés à gagner contre le MCO, et on suivra avec intérêt l’autre match, et on sera content de ce que nous aurons.

 

Vous auriez aimé jouer la Champions League…

C’est tout à fait normal, on aurait aimé jouer la C1, mais on a tout donné pour, seulement, le foot réserve quelques surprises.

 

Environs 3 000 supporters ont fait le déplacement à Sétif, cela vous fait mal de les décevoir, n’est-ce pas ?

Effectivement, c’est ce qui nous inquiète le plus, ils sont venus en grand nombre, on leur demande pardon, et on leur fixe rendez-vous vendredi prochain contre le MCO. Je pense qu’ils doivent tout de même être fiers de leur équipe qui terminera malgré tout sur le podium.

S. M. A.

 

Les Kabyles remontés contre eux Hamar et Benlamri indésirables à Tizi

Le match d’avant-hier à Sétif aura été négatif sur toute la ligne, le club kabyle a perdu la main et n’est plus maître de son destin, et il devra croiser les doigts pour que la JSS ne gagne pas son ultime match à Oran pour éventuellement gagner la 2e place qualificative à la C1.

Néanmoins, l’autre déception enregistrée par les dirigeants et les fans du club kabyle à Sétif concerne le comportement de Djamel Benlamri, l’ancien défenseur central de la JSK, qui s’est illustré par un comportement indigne d’un ancien international.

L’enfant d’El Harrach a commencé par provoquer la galerie kabyle en lui adressant un bras d’honneur, avant de narguer ses anciens coéquipiers dans les vestiaires en prononçant des mots qui ne l’honorent guère.

Que dire du comportement de son président Hassan Hamar, qui était surexcité et donnait l’impression de jouer un match pour le titre, il a lui aussi adressé le même geste aux Kabyles, et il a même provoqué la délégation kabyle. D’ailleurs, Hannachi n’était pas du tout content du comportement de ce président qui s’est oublié le temps d’un match en redevenant ce qu’il a été avant : un simple supporter sans la moindre retenue.

En plus, les échauffourées qui ont aux alentours du stade entre agents de l’ordre et les fans kabyles sont le résultat de ces provocations dont ont été victimes les fans tout au long de ce match, certains d’entre eux qu’on a rencontrés après la partie, ont tenu à adresser un message à Hamar et son joueur. Les deux hommes sont désormais indésirables à Tizi Ouzou.

S. M. A.

 

Tags: ,

Classement