- «Amrani est le bienvenu à l’ESS»
Etes-vous satisfait de la saison de l’ESS, surtout après sa victoire contre la JSK ?
Il ne faut pas perdre de vue que l’Entente est un club qui a gagné la Champions League ; c’est une formation désormais portée sur l’Afrique plus que sur les compétitions nationales. Ses fans ne se suffisent plus des titres nationaux, ils réclament la Ligue des champions et je trouve que c’est légitime.
N’est-ce pas aussi un peu prétentieux ?
Non, je ne trouve pas, c’est juste une revendication légitime eu égard à la nouvelle dimension des Noir et Blanc. C’est une réalité à Sétif, il y a même eu un fait qui l’a clairement montré, je vais vous le relater. On sait tous ce que représente la coupe d’Algérie aux yeux des Sétifiens ; figurez-vous qu’après le dernier sacre de l’ESS dans cette épreuve, les joueurs n’ont presque trouvé personne pour les accueillir à Sétif. C’était inimaginable il y a quelques années encore. Mais c’est ce qui s’est passé. Et la réalité aujourd’hui veut que les fans de l’Entente ne vibrent plus que pour la Champions League, ils en veulent une autre.
Mais pour jouer cette compétition continentale, il faut d’abord gagner le championnat ou se classer second…
Je ne l’ignore pas, je crois que l’ESS aurait pu tout rafler sans sa mauvaise préparation d’intersaison. Souvenez- vous que l’équipe s’était quasiment contentée d’aligner les matches amicaux en guise de préparation. Le président Hamar a su y remédier ces derniers temps, mais c’était un peu tard pour revenir dans la course au titre.
Comment a-t-il donc opéré pour redynamiser l’équipe ?
Il a misé sur une équipe composée des remplaçants, ce qui a permis au groupe de souffler et de se requinquer. On voit comment l’équipe s’est reprise depuis. Son dernier succès contre la JSK le montre de manière éclatante. J’ai été au stade, j’ai vu le match et j’avoue que la prestation de l’équipe m’a satisfait. C’est de bon augure pour la suite.
Avec l’arrivée de l’entraîneur Amrani…
Oui, c’est un coach qui a une brillante carrière, il a montré l’étendue de son savoir-faire avec le MO Béjaïa. Regardez où était ce club il y a quelque temps et où il est aujourd’hui. Amrani a du charisme, c’est surtout un coach qui insiste beaucoup sur la discipline et il a raison car rien ne peut marcher sans rigueur.
La mayonnaise peut-elle prendre à Sétif ?
Pourquoi pas ! Amrani a tout pour réussir à l’ESS. En tout cas, je lui souhaite la bienvenue. Son travail parle pour lui et l’Entente a l’ambition d’aller encore vers les sommets, ça doit donc coller, il me semble que tout est réuni pour que ça fonctionne bien.
H. D.