MCO
Hostilité de certains supporters contre Baba et les joueurs
De notre correspondant L. M. AZZI
Comme annoncé dans l’édition parue hier, les supporters ont copieusement hué et insulté les joueurs du MCO à l'échauffement déjà et à l'entrée des deux équipes. Et pourtant, leur équipe favorite jouait sa survie dans ce match face aux gars de l’Arba. De quoi s’interroger sur la raison, même si la plupart d’entre eux sont outrés par la chute de leur équipe au classement général. Ce vendredi, une partie du public donnait l’impression d’en vouloir beaucoup plus à Baba qu’aux joueurs. Pourquoi s’en prendre à Zaabia qui, même s’il est connu par son comportement caractériel, a fait vibrer, en compagnie de Benyahia et Larbi, la galerie hamraouie en cette saison ? L’attitude de certains fans du Mouloudia avait l’air d’une manipulation préparée à l’avance contre le président Belhadj Ahmed, lequel l’aurait cherché lui aussi par la faute de certaines décisions, étonnantes du reste.
La solution chez les autorités
Le problème que connaît ce club phare de l’Ouest algérien n’est pas d’être réglé au grand dam des responsables de la wilaya. Des responsables qui savent très bien d’où vient le vrai problème et qui sont appelés à intervenir s’ils veulent éviter de se rendre souvent auprès des joueurs pour cette motivation devenue rituelle parce que la sécurité de la ville est en jeu. Rien ne pourra justifier les scènes de conflits et de manipulations des uns et des autres. Une décision ferme reste la première action que les responsables étatiques de la willaya 31 devront entreprendre.
L’entourage de Baba, non exempt de reproches
Les malheurs de Mohamed-Ahmed Belhadj n’auraient pas leur raison d’être si ce dernier était bien protégé. Son entourage ne doit certainement pas être sain ni exempt de reproches. Les entraîneurs Jean-Michel Cavalli et Fouad Bouali ont bien dénoncé une interférence dans leur travail et des dépassements. Mais ces techniciens ont fini par être limogés parce qu’ils n’étaient pas en odeur de sainteté auprès de certains formant l’entourage en question. A croire que le Français et l’enfant de Tlemcen étaient le vrai problème des résultats de l’équipe. Car Belhadj a préféré leur départ au lieu de chercher la source du problème. A présent, ce dirigeant qui a donné un look à la gestion financière des joueurs, contrairement à ses prédécesseurs, ne jouit presque plus de la popularité des supporters du Mouloudia. Ces derniers commencent à le huer parce qu’il n’a pas pris le soin de purifier son entourage. Un entourage qui n’apparaît que lorsque la situation prête à confusion et au bricolage. Les juteuses prises en charge dans les hôtels à chaque déplacement sont une des raisons qui enfoncent le dénommé Baba dont la volonté de rendre au MCO son lustre d’antan est à mettre en exergue.
L. M. A.
Adieux ratés pour Zaâbia
L'attaquant Mohamed Zaâbia n’a pas eu l’occasion de faire ses adieux au public du MC Oran pour sa dernière rencontre à Oran avec son équipe.
Une partie du public du stade Ahmed-Zabana n’a pas arrêté d’insulter Zâabia avant même le coup d’envoi de la partie face au RC Arba. Connu pour son tempérament caractériel, l’international libyen a répondu à sa manière lorsqu’il a planté son doublé. Il n’a pas jubilé comme il l’avait l’habitude de le faire. Auteur d’une prestation honnête, ce joueur au numéro 27 a épaté par sa technique et sa présence physique et technique dans la défense d’Ezzerga. Et pour montrer son mécontentement, Zâabia s’est permis, à la fin de la partie, d’enlever son maillot pour l'accrocher sur les filets des bois du stade Ahmed-Zabana. Une façon de faire ses adieux au public hamraoui. Un geste qui a été fortement applaudi par une grande partie du public.
Quelle fin pour un talentueux joueur marqué par l’anarchie régnant au sein du club !
13 buts
En marquant un doublé en faveur de son équipe avant-hier face au RC Arba, l’attaquant Zâabia s'est offert son 12e et son 13e buts de la saison en cours. Un total qui fait de l’international libyen un des potentiels prétendants au titre honorifique de premier buteur du championnat de la saison 2015-2016. Il totalise le même nombre de buts avec l’attaquant du RC Relizane, Tiaiba.
L. M. A.
Reprise aujourd’hui
La reprise des entraînements aura lieu aujourd’hui. D’après Bachir Mecheri, les joueurs ont rendez-vous sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Le coup d’envoi est prévu à 17h. Il est utile de noter que les joueurs ont pour devoir de préparer la rencontre face à la JS Kabylie prévue vendredi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.