Mais le président Haddad qui fait du recrutement de Ferhani l’une de ses priorités en cette intersaison a été refroidi par l’arrière gauche des Jaune et Vert. «Effectivement, le président Reboud Haddad m’a approché dernièrement pour me dire qu’il a besoin de moi à l’USMA. Il m’a expliqué qu’il a besoin d’un arrière gauche comme moi, mais je lui ai dit que je ne manque de rien à la JSK et je suis bien là où je suis», a indiqué Ferhani dans l’après-midi d’hier. L’option d’échange Benayada-Ferhani a été rejetée catégoriquement par les responsables des Canaris qui s’opposent catégoriquement au départ de leur arrière gauche.
«Haddad m’a rappelé que je suis un enfant de l’USMA» L’international olympique des Jaune et Vert n’a pas fait part à ses dirigeants de l’offre qu’il a reçue de la part de Haddad. Il l’a déclinée sans chercher à faire dans la surenchère comme font certains éléments. Pour le convaincre d’opter pour l’USMA, le président Rebouh Haddad n’a pas trouvé mieux que de jouer sur les sentiments du joueur en lui rappelant que c’est un enfant de l’USMA. «Vous êtes un enfant de l’USMA et vous serez toujours le bienvenu. On a besoin d’un arrière gauche comme vous», lui a confié Haddad qui malgré le maintien de Benmoussa dans son effectif, il est toujours à la recherche d’un bon arrière gauche.
«Hannachi s’est comporté en homme avec moi et je ne le trahirai pas» Contrairement à certains joueurs qui proposent leurs services à l’USMA ou au MCA, Ferhani a fait savoir au président Haddad qu’il est bien à la JSK. «Le président Hannachi s’est comporté en homme avec moi et je ne le trahirai jamais. Il avait tenu parole au dernier mercato hivernal en rachetant ma lettre de libération au moment où je voulais à tout prix quitter le RCA. Il a fait le nécessaire pour m’engager et je lui serai toujours reconnaissant pour ce qu’il a fait. J’ai rejoint la JSK au dernier mercato hivernal et je suis bien dans cette équipe.»
«On a les moyens pour jouer le titre» Malgré le recrutement jugé peu satisfaisant par les supporters, Ferhani pense que les dirigeants ont réalisé un recrutement judicieux. «Je connais la plupart des joueurs recrutés en cette intersaison et je peux vous dire qu’ils sont bons. Par exemple, Yettou avec lequel j’ai joué au RCA a d’énormes qualités. Il sera d’un bon apport pour l’équipe. Je crois que la JSK a largement les moyens pour jouer sur tous les fronts lors de la saison à venir», a indiqué Ferhani qui se trouve en stage de préparation avec l’équipe nationale olympique.
N. Boumali
Benouadah : «Je suis en contact permanent avec Zafour» Le deuxième meilleur buteur de Ligue 2, Yacine Benouadah, est toujours dans les plans du président Hannachi pour la saison prochaine. Il a été contacté par le manager général Brahim Zafour à la fin de mois de mai dernier avant qu’il ne le relance cette semaine. L’échec des négociations avec Nadji, Nekkache et Gasmi a contraint les responsables des Jaune et Vert à réactiver la piste de l’attaquant du PAC. Contacté par nos soins dans la soirée de mardi pour voir s’il a été relancé par Zafour, Benouadah declare : «Je suis en contact permanent avec Zafour. Les contacts avec les responsables de la JSK n’ont jamais été interrompus. C’est un honneur pour moi qu’un grand club comme la JSK s’intéresse à moi. J’espère que les contacts aboutiront, car je n’ai pas mon destin entre les mains.»
«J’ai demandé à mon président de me remettre ma lettre de libération» Sous contrat avec le PAC, Benouadah a rencontré le président Zetchi au début de la semaine pour tenter de le convaincre à lui remettre sa lettre de libération. N’entretenant pas de bons rapports avec le président du PAC, les responsables de la JSK ont suggéré au deuxième meilleur buteur de Ligue 2 de racheter lui-même sa lettre de libération. «Mon président m’a dit qu’il a besoin de moi, mais je ne me désespère pas pour signer à la JSK. Je tenterai de le revoir dans les jours à venir afin de le convaincre à me céder à la JSK. J’ai reçu plusieurs offres dont celle la JS Saoura, mais mon souhait est de porter le maillot des Jaune et Vert. Je sais aussi que les dirigeants de la JSK veulent aussi essayer de leur côté de récupérer ma libération. Je ne veux pas rater cette opportunité qui se présente devant moi pour rejoindre un grand club comme la JSK.» N. Boumali
Herbache : «Je ne suis pas en fin de carrière, je n’ai que 30 ans»
«Hannachi me voulait depuis bien longtemps» «Les supporters ne me connaissent pas, car je ne suis pas médiatisé» «J’apporterai le plus attendu de moi»
Critiqué avant même d’entamer son aventure avec les Canaris, l’ancien pensionnaire de l’USMB et de l’ASMO se défend en déclarant qu’il apportera le plus attendu de lui. Il ajoute que les supporters ne le connaissent pas beaucoup vu qu’il a joué dans l’est et l’ouest du pays.
Le président Hannachi vous voulait depuis bien longtemps à la JSK, mais il a fallu attendre cette saison pour que les contacts aboutissent… C’est vrai que le président Hannachi me voulait depuis que j’ai débuté avec l’USMB. Les contacts n’avaient pas abouti avant pour de multiples raisons. Cette saison, je suis libre de tout engagement et je n’ai pas hésité à dire oui aux responsables kabyles. C’est un honneur pour moi de porter le maillot d’un grand club comme la JSK.
Les supporters kabyles ont émis des réserves concernant votre recrutement en disant que vous êtes en fin de carrière… Je ne suis pas en fin de carrière. Je n’ai que 30 ans et la plupart des joueurs de ma génération évoluent tous dans des grands clubs. Je connais mes qualités et je sais que je vais apporter le plus attendu de moi. Vous savez pourquoi les gens disent que je suis en fin de carrière, car j’ai commencé à jouer avec l’USMB très jeune.
L’entraîneur Kamel Mouassa vous connaît bien et s’il vous a recruté, c’est qu’il est convaincu que vous serez d’un bon apport pour l’équipe… L’entraîneur Mouassa et les dirigeants connaissent mes qualités. Ils ont placé leur confiance en moi et je ne les décevrai pas. Je sais ce dont je suis capable et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Ceux qui vous connaissent disent que vous avez des qualités, mais vous êtes méconnu du grand public… Je ne suis pas un joueur médiatisé. Je m’exprime très rarement dans la presse. En plus de cela, j’ai joué pendant 6 ans dans l’est et l’ouest du pays. Mais les connaisseurs du football savent que je suis un bon joueur.
Les supporters ne sont pas confiants pour l’avenir de leur équipe arguant que les dirigeants se sont contentés de recruter des joueurs des clubs relégués en Ligue 2… Il n’y a pas de différence de niveau entre les clubs. Je crois que les responsables de la JSK ont fait un recrutement judicieux et que les supporters seront fiers de leur équipe.
Pensez-vous que la JSK a les moyens pour jouer le titre ? Bien sûr, le retour en force de l’équipe lors de l’exercice écoulé augure un avenir radieux pour la JSK. Cette dernière est engagée sur plusieurs fronts et on fera tout pour rendre le sourire aux fans. Notre objectif est que la JSK renoue avec les titres dès la prochaine saison et on ne rechignera pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en nous.
N. Boumali
La JSK cherche désespérément un attaquant
Les responsables de la formation de la ville des Genêts sont en train de multiplier les contacts pour engager un bon attaquant. Après avoir recruté sept joueurs, les membres de la commission de recrutement doivent recruter un avant-centre de métier et un défenseur pour boucler l’opération recrutement. Pour le défenseur, Hannachi et ses proches collaborateurs pourront zapper ce sujet dans le cas où ils ne trouveraient pas un bon élément sur le marché mais concernant l’attaquant, c’est une urgence, c’est tout le monde au club, y compris les supporters, qui réclame le recrutement d’un vrai chasseur de buts. Apparement, les dirigeants des Canaris du Djurdjura vont engager une course contre la montre pour faire venir un bon avant-centre à Tizi Ouzou avant la reprise des entraînements prévue pour lundi prochain. Déjà, avec la présence de Diawara dans l’effectif jaune et vert, l’attaque trouvait quelques difficultés pour secouer les filets adverses, maintenant, après le départ de l’attaquant des Etalons, la ligne offensive des Jaune et Vert a besoin d’un grand attaquant, un avant- centre de métier. Au départ, les dirigeants des Canaris avaient jeté leur dévolu sur Hamzaoui et Nadji mais ces deux joueurs ont préféré signer ailleurs, par la suite, on a tenté le coup avec Gasmi mais les responsables du NAHD n’ont pas voulu libérer leur joueur pour tout l’or du monde. La JSK a, par la suite, contacté Nekkache, Hannachi avait fait de la venue de ce joueur une affaire personnelle mais le jeune attaquant formé au PAC a choisi à la derniere minute le MCA. Abid de son côté a préféré la Tunisie alors que Tiaïba devait signer hier au CSC. En résumé, les meilleurs attaquants de notre championnat ont tous réglé l’histoire de leur avenir. Les dirigeants des Jaune et Vert ont deux ou trois options, soit ils cassent leur tirelire pour acheter la lettre de libération d’un bon avant-centre, soit il recrute un Franco-Algérien, pourvu qu’ils ramènent à Tizi Ouzou un grand attaquant.
A.H.
Kherroubi nommé DTS
Les responsables de la formation du Djurdjura ont nommé mardi soir Mouniam Kherroubi comme DTS des jeunes catégories. Kherroubi, un diplômé de l’ISTS, conseiller en sport, a travaillé à la JSK par le passé pendant de longues années, au sein des jeunes catégories, ces trois dernières années, il a pris en main des équipes de l’interrégions. Mardi soir, le frère aîné d’Issam Kherroubi, l’ancien avant-centre de la JSK, a tout réglé avec Malik Azlef, il reviendra donc au club phare de Tizi Ouzou par la grande porte, cette fois-ci, pour occuper le poste de directeur technique sportif, il succédera ainsi à Dahmane Haffaf. Selon une source fiable, Kherroubi qui connaît bien la maison a bénéficié d’une carte blanche de la part de la direction, c’est lui le maître à bord au sein des jeunes catégories. Le revenant Kherroubi aura vraiment du pain sur la planche, un grand chantier l’attend, il sera appelé à revoir plusieurs choses, d’opérer des changements radicaux au sein des jeunes catégories afin d’espérer redresser la barre le plus tôt possible. Bref, avec ses compétences et son expérience dans le domaine, l’ancien entraîneur des juniors et des espoirs de la JSK pourra réussir dans sa nouvelle tâche de DTS des jeunes catégories. Reste à savoir maintenant quel poste sera proposé à Dahmane Haffaf qui a occupé ce poste de directeur technique sportif des jeunes pendant toute une saison.
A.H.
Il a payé hier 400 millions de centimes
Harrouche a récupéré sa lettre de libération
Après plusieurs jours de suspense, le feuilleton Harrouche a connu son épilogue hier en fin d’après-midi. Le désormais ancien meneur de jeu des Canaris s’est déplacé hier à Tizi Ouzou, selon une source fiable, il était accompagné par un dirigeant du NAHD. Après des négociations serrées, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente sur le plan financier concernant le montant qui représente la lettre de libération de Hocine Harrouche. Dans un premier temps, Hannachi a exigé un milliard pour libérer l’ancien pensionnaire du RCA, par la suite, ce fut huit cents millions de centimes mais hier, lors des négociations, Harrouche a trouvé un accord avec Azlef, l’ancien joueur du PAC, du CRB et du NAHD a payé quatre millions de dinars avant de passer à la direction du club des Canaris pour récupérer la fameuse lettre de libération, il devait signer hier soir un contrat de deux ans au profit du NAHD.
A.H.
Alors que Diawara devrait s’engager avec Semouha
Quel avenir pour Malo ?
Les deux joueurs étrangers de la JSK, les Burkinabés Diawara et Malo sont depuis quelques jours maintenant chez eux à Ouagadougou. Les deux désormais anciens joueurs des Canaris du Djurdjura qui ont récupéré des documents d’engagement de libération de chez la direction de la JSK avant leur départ au Burkina Faso tardent à officialiser leurs transferts au club égyptien de Semouha, en l’occurrence. Pour Banou Diawara, les choses avancent bien, il devrait s’engager avec cette équipe dans les prochaines heures alors que son compatriote n’a reçu pour le moment aucune offre officielle. Les deux joueurs burkinabés, qui ont porté le maillot jaune et vert durant une saison, se sont mis d’accord avec Malik Azlef concernant leur avenir, ils voulaient s’engager avec une équipe égyptienne et la direction jaune et vert a facilité la tâche pour ces deux joueurs, puisqu’ils pourront signer dans le club de leur choix avant que les responsables du club phare du Djurdjura récupèrent une bonne somme d’argent de ces deux transferts, surtout que la direction de la JSK pourra demander la somme d’argent qui représentent les lettres de libération de Malo et Diawara avant de valider le TMS. Bref, les deux parties ont trouvé un accord sur ce plan mais pour l’instant, ni Diawara ni Malo n’ont officialisé leurs transferts et les responsables de la JSK attendent toujours la signature de ces deux joueurs dans un club étranger pour pouvoir récupérer une bonne somme d’argent. Pour Diawara, il ne trouvera pas de difficultés pour signer un bon contrat, a défaut de Semouha, l’attaquant des Etalons signera dans une autre équipe égyptienne puisque le Zamalek insiste toujours pour l’avoir mais pour ce qui concerne Malo, il n’a pas encore tranché concernant son avenir. Les supporters jaune et vert demandent même à travers les réseaux sociaux le maintien de ces deux joueurs dans l’effectif de l’année prochaine.
A.H.
Merzougui : « Hannachi a réalisé une grosse affaire en engageant Salah-Islam »
Kheirddine Merzougui, le joueur natif d’Aïn Defla qui a débuté la saison sportive qui venait de s’achever sous le maillot rouge et vert du Doyen avant qu’il quitte le Mouloudia à la mi-saison pour les raisons que tout le monde sait, n’a pas tari d’éloges sur Salah-Islam, le néo-défenseur de la JSK. « Je connais bien ce jeune défenseur, il était avec moi à l’ASO, on a joué ensemble, il est pétri de qualités, en plus il est très jeune », nous dira d’emblée Merzougui, ce dernier ajoute : « Sincèrement, Hannachi a réalisé une grosse affaire en engageant ce jeune joueur, c’est l’un des meilleurs joueurs de notre championnat à son poste, c’est vrai, il a joué en Ligue 2 Mobilis mais je peux vous dire qu’il a largement sa place en Ligue 1 Mobilis, en plus qu’il est très athlétique, il est aussi élégant dans son jeu, il apportera beaucoup à la JSK, il sera l’une de grandes révélations de la saison prochaine incha Allah. » Pour conclure, Merzougui n’a pas hésité à donner quelques conseils à son ami Salah-Islam à travers nos colonnes. « Il est très sérieux et je sais qu’à la JSK il trouvera tous les moyens à sa disposition pour progresser davantage, vu toutes ses qualités, il doit viser une place en équipe nationale, je sais qu’il arrivera à atteindre cet objectif. » Les déclarations de Merzougui feront sans aucun doute plaisir au jeune défenseur de la JSK comme il rassure par la même occasion Mohand-Chérif Hannachi qui a jeté son dévolu sur ce jeune joueur cet été.
A.H.
Condoléances
Touché par le décès d’Amar Amrous à l’âge de 81, le frère aîné de Sadek Amrous, le collectif du journal Compétition présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure en cette pénible circonstance de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.