CSC: Zeghdoud : «Cherfa et Mellouli nous ont apporté un grand plus»

Le coach adjoint du CSC Mounir Zeghdoud estime que cette saison, qui va s’achever vendredi, son équipe aurait pu décrocher une place sur le podium si elle avait été aussi performante à la phase aller comme au retour.

 

De notre correspondant RABAH GATTOUCHE

 

 

Voulez-vous à tête reposée évaluer le parcours de votre club cette saison qui va s’achever vendredi ?

Je pense que cette saison, notre équipe, qui a été peu performante à l’aller, a réussi un bon parcours lors de la phase retour et a fini par assurer sa place en Ligue 1 Mobilis. Cela dit, vu son riche effectif, notre club aurait pu viser cette saison le podium si plusieurs facteurs ne l’avaient pas pénalisé durant la première partie du championnat.

 

Peut-on connaître les facteurs qui ont pénalisé votre club à la phase aller ?

L’instabilité à la tête de la direction de notre club, le manque d’efficacité de nos attaquants qui ont été peu performants et la fragilité de notre défense qui a été peu vigilante lors de la phase aller nous ont beaucoup pénalisés. Cela pour vous dire que si nos attaquants et nos arrières avaient été aussi performants à la phase aller comme ils l’ont été lors de la phase retour, notre équipe aurait pu finir le championnat sur le podium, aujourd’hui, sans que personne n’ait à redire. La preuve, notre onze a réussi, lors de la seconde partie du championnat contre l’ESS, le MOB, le CRB, le DRBT et le NAHD, qui jouent tous le podium, à tenir en échec le champion l’USMA, le MCO, l’USMB et le RCR dans leurs antres respectifs.

 

Tous les observateurs avertis disent que votre défense est plus hermétique après être renforcée par Cherfa et Mellouli. Etes-vous de leur avis ?

Oui, cela est une évidence que personne ne peut nier car, sincèrement, les défenseurs Cherfa et Mellouli ont su apporter un grand plus à notre équipe. La preuve, lors de la phase retour, avec comme arrières centraux les chevronnés Cherfa et Mellouli, notre défense est devenue plus hermétique ; nous avons eu la main heureuse en recrutant ces deux joueurs au mercato d’hiver dernier. Cela pour vous dire que je regrette que Cherfa et Mellouli n’aient pas été qualifiés à jouer la coupe de la CAF car avec eux, notre équipe n’aurait jamais été éliminée par Misr Maqasa. 

 

Que préconisez-vous pour que votre club réussisse un bon parcours la saison prochaine ?

Pour que notre club puisse réussir un bon parcours l’exercice prochain, il faut que ce soit nous, les entraîneurs, qui devront faire le mercato d’été prochain car nous sommes les plus compétents sur ce plan et savons quels seront les postes où notre équipe a besoin de renfort. Cela dit, je souhaite aussi que la direction de l’ENTP définisse à chaque responsable de notre club son rôle afin qu’il ne dépasse pas ses prérogatives et ne pense qu’à accomplir son devoir.

 

Nous vous laissons conclure librement cet entretien…

Je voudrais remercier nos milliers de fans qui nous ont boostés merveilleusement lors de la phase retour, car, sincèrement, c’est grâce à eux que notre équipe a pu revenir très fort lors de la phase retour et réussi à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Vraiment, nos supporters méritent la révérence car ils ont toujours inconditionnellement soutenu leur club.     

 R. G. 

Tags:

Classement