Alors que le Nacional Madeira veut le garder
- L’Espérence de Tunis lui offre 600.000 dollars /an
En effet, en fin de contrat avec le club portugais, et alors que le Nacional Madeira exerce une pression terrible sur le joueur pour lui faire signer un nouveau contrat avec une revalorisation de salaire (12.000 euros nets/an), voilà que Hichem Belkaraoui surprend tout le monde en voulant tenter une nouvelle expérience dans les pays du Golfe. D’après nos informations, certains clubs sont prêts à lui proposer jusqu’à 900.000 dollars par an, une offre que le joueur trouve plus qu’alléchante et surtout difficile à refuser.
Partir au Golfe, un choix qui aurait été plus que compréhensif si le joueur était âge de 28, voir 29 ou 30 ans, sauf que Belkaraoui a à peine 25 ans Avec les échéances importantes qui se profilent pour l’EN, à savoir la Coupe d’Afrique des nations et les éliminatoires de la Coupe du monde, le défenseur des Verts verra certainement son niveau baisser et pourrait ne plus faire partie de la liste des convoqués, ce qui serait dommage d’autant plus qu’actuellement il est titulaire à part entière au sein de la sélection algérienne.
Aussi, en plus de Madère, l’ancien joueur de l’USMH serait aussi sur les tablettes de quelques équipes de la Ligue une française, dont l’OG Nice.
Il est tenté par un retour en Tunisie
Il faut savoir aussi qu’en plus de clubs du Golfe, Hichem Belkaraoui est plus que tenté par un retour en Tunisie, plus précisément au sein du club de l’Espérance de Tunis. Ce dernier serait prêt à faire une offre allant jusqu’à 600.000 dollars/an. Sauf que tout le monde se rappelle tout le mal qu’avait eu Belkaraoui pour obtenir sa libération et quitter le championnat tunisien lorsqu’il évoluait au sein du Club Africain, n’était-ce l’intervention du président de la fédération Mohamed Raouraoua qui avait tout fait auprès de ses collègues tunisiens pour que l’Algérien obtienne son bon de sortie.
Ainsi, dans le cas où Hichem Belkaraoui s’empresserait de signer au Golfe, l’EN risquerait une fois de plus de perdre un de ses défenseurs axiaux, ce qui serait très regrettable. Espérons donc que Belkaraoui reverra sa position.
Asma H. A.