MOB: Sandjak reporte la destitution d’Attia

Les choses ont connu de nouveaux rebondissements dans la maison du MOB, puisque les actionnaires ont décidé de ne pas agir immédiatement et de faire en sorte de laisser l’équipe préparer sereinement le match de Coupe de la CAF.

 

Le président du CA, qui a été élu à l’unanimité, n’a pas pris encore le temps de marquer son territoire qu’il se retrouve déjà sur la sellette. En effet, Zahir Attia a vu les actionnaires lui retirer leur confiance avant-hier. Une décision qui a été prise à l’unanimité par les actionnaires qui n’ont pas hésité un seul instant, après une réunion d’urgence tenue mardi dernier. Ce qui fait que le nouveau président et moins d’un mois après son installation, se voit déjà délogé de son poste. Cependant, cela n’interviendra pas tout de suite. Selon certaines sources, on apprend que le processus de destitution du président a été arrêté et différé pour après le match de la Coupe de la CAF. Ne voulant pas perturber le groupe avec cette démarche, les dirigeants ont donc décidé d’attendre que le match passe et qu’après, tout va s’accélérer pour nommer un nouveau président.

 

Les actionnaires ont peur de voir Sandjak partir

Selon notre source, si les actionnaires ont décidé d’agir de la sorte, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas envie de voir le nouvel entraîneur du club et les membres du staff technique partir. En effet, Nasser Sandjak et Lakhdar Adjali ont fait beaucoup de bien à l’équipe. quand on sait qu’ils ont été recrutés par Attia et notamment Sandjak, qui a même assuré que s’il avait accepté de signer c’était par rapport au projet d’Attia. Donc, les actionnaires ont peur de destituer Attia maintenant et de voir l’entraîneur et son staff quitter le club, laissant  le groupe dans une situation des plus délicates. Les actionnaires veulent que le coach en question poursuive son travail, car ils savent ce qu’il peut apporter et ne veulent pas le perturber à l’approche d’un déplacement délicat en Afrique. Pour sa part, Attia a gagné un petit sursis jusqu’à ce que le match au Ghana se termine pour ensuite être déchu de son titre de président du CA. Il faut préciser aussi que cela ne lui enlèvera pas son statut d’actionnaire du MOB.

 

Attia a hérité d’un cadeau empoisonné

Pour essayer de comprendre ce qui se passe actuellement au sein de la formation bougiote, il suffit de revenir un peu en arrière. Attia avait promis d’entamer le recrutement avec 5 milliards qu’il ramènerait lui-même pour lancer l’intersaison. Cependant, on n’a rien vu venir et pire, les cadres ont commencé à quitter le club les uns après les autres. Aguid, Zerdab, Mebarakou et même Rahmani n’ont toujours pas prolongé son contrat. Ne pouvant assurer tout cela, il va être destitué. Cependant, il faut dire aussi qu’il a hérité d’une bombe à retardement car la situation était déjà difficile avant son arrivée pour reprendre le poste de président du CA. Un cadeau empoisonné qui va lui couter sa place lors des tous prochains jours. Maintenant, dans les fiefs du MOB, on parle avec insistance du retour d’Adrar pour reprendre les choses en main et faire en sorte de sortir l’équipe de cette crise qui est en train de s’installer.

I. Z.

 

 

Tags:

Classement