CRB: Malek : «Raouraoua a humilié le CRB et son président»

Le président du conseil d’administration du CR Belouizdad a annoncé hier sa démission après que l’équipe a été privée de la Coupe arabe ainsi que les propos du président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

Le boss du CRB, Rédha Malek, a provoqué hier au siège de son entreprise une conférence de presse afin de parler de certains points, dont le plus important était de répondre au communiqué de la Fédération algérienne de football qui a accusé le CR Belouizdad de vouloir couvrir son mauvais parcours lors de la saison. Le président du conseil d’administration des Rouge et Blanc a déclaré : «Le CRB est une grande équipe qui n’est plus à présenter. C’est un club qui a marqué l’histoire depuis l’indépendance. A un certain moment l’équipe nationale était composée à 90% de joueurs du Chabab sans oublier l’EN militaire et celle de la police.  C’est une équipe qui porte le nom d’un chahid, donc c’est la raison pour laquelle il faut que l’on se maîtrise et que l’on parle avec respect. Il ne faut pas dire des mots qui peuvent humilier un président ou un club. Donc, je le demande encore une fois, quand on parle de quelqu’un il faut parler avec respect.» Il faut dire que le président du conseil d’administration du Chabab n’a pas apprécié le fait que dans le communiqué de presse diffusé par la fédération sur son site officiel, on ait parlé ainsi de son club. Malek trouve que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a manqué de respect au club en disant que le parcours était mauvais alors qu’ils ont fini troisièmes. D’ailleurs, le président a continué en disant : «On est un club qui ne possède que 20 milliards de centimes par an et on a réussi à se classer troisièmes la saison écoulée. Comment peut-on dire que l’on veut justifier notre mauvais parcours. On a réussi à faire un parcours’ alors que même les clubs avec cinq fois notre budget n’ont pas réussi à atteindre la dixième place. Donc, il ne faut pas dire que l’on a fait un mauvais parcours.»

 «Kerbadj s’est retourné contre moi»

Le CRB a été éloigné de la Coupe arabe alors que tout le monde croyait que le club allait y participer. Cependant, selon les nouvelles lois, c’est le finaliste de la Coupe d’Algérie qui aura le droit de participer à la compétition arabe, c\'est-à-dire le NAHD. Le président du conseil d’administration du Chabab a déclaré : «J’avais contacté le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, avant qu’il n’aille en Arabie Saoudite et il m’avait affirmé que le CRB allait jouer la Coupe arabe. En tout cas, c’est un sentiment que je partage avec les supporters qui savent très bien que le club a été lésé.» Il faut savoir aussi que, d’après le classement de l’équipe nationale, l’Algérie a droit à faire participer deux équipe en Coupe arabe et pour le moment il n’y a que le NAHD.»

«Je remettrai ma démission lors de la réunion du CA du 28 juin»

Ayant trouvé beaucoup d’obstacles dans son parcours, le président du CRB a finalement décidé de jeter l’éponge et de céder sa place à la tête du conseil d’administration du Chabab : «Franchement, j’ai déjà écrit ma lettre de démission car je ne veux plus continuer l’aventure avec le club. Je la déposerai lors de la prochaine réunion du conseil d’administration, le 28 juin prochain, et tout devrait être réglé.» Il a ensuite ajouté : «En tout cas, même si on n’accepte pas ma démission, je finirai mon contrat le 8 août prochain et je ne renouvellerai pas. Mais je compte bien rester membre du conseil d’administration mais aussi actionnaire.»

M. K.

Tags:

Classement