ESS: Vers le retour de Seguer

Les responsables de l’ESS courent toujours derrière un bon attaquant qu’ils veulent enrôler cet été.

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Depuis le départ de Ziaya, Kourbia et Nemdil, les dirigeants setifiens peinent à leur trouver des remplaçants. Toutes les pistes annoncées en grande pompe ont signé dans d’autres clubs, à l’instar de Nekache qui a opté pour le MCA, Hamzaoui parti en Europe, pour ne citer que ces deux attaquants. Selon des indiscrétions, d’autres attaquants sont proposés aux responsables, notamment pour les membres de la commission de recrutement. Hamar, Fellahi et Amrani étudient toujours les pistes disponibles sur le marché et d’ici peu, ils vont prendre une décision finale. Hamar nous a indiqué qu’ils sont en train d’examiner plusieurs profils et le club aura bien son attaquant d’ici peu.

Mais, selon des indiscrétions, l’attaquant usmiste Mohamed Seguer intéresserait bien les Setifiens, d’autant plus que le joueur est en fin de contrat.

 

Il n’a toujours pas rempilé à l’USMA

La situation administrative du joueur vis-à-vis de son club employeur l’USMA n’est pas encore réglée ; ce qui supposerait qu’il pourrait revenir à l’ESS. L’ex-joueur du MCS, de la JSK et de l’ASO est en fin de contrat depuis le mois de juin en cours. Il s’est rendu aux Lieux saints depuis plusieurs jours. Selon nos informations, cet élément n’a pas encore rencontré les dirigeants des Rouge et Noir et n’a donné aucun accord pour rempiler. Pour l’instant, il temporise quant à son avenir.

 

Une priorité pour Haddad, selon ses proches

Contacté par de nombreuses formations de Ligue 1 Mobilis, l’attaquant Mohamed Seguer refuse de divulguer ses intentions quant à son avenir. Certes, il aimerait bien revenir un jour à l’ESS, mais pour l’instant, il préfère accorder la priorité à l’USMA. Ceci dit, sa venue n’est pas assurée à 100%. Selon des sources dignes de foi, Seguer a affirmé à ses proches qu’il accorde la priorité au club de Soustara. A son retour, il aura un tête-à-tête avec le président Haddad pour connaître la proposition qui lui sera faite. Ce joueur est partant pour une nouvelle aventure avec les Rouge et Noir ; n’empêche, les Sétifiens comptent aussi faire leur proposition.

 

«Je trancherai une fois au pays» Seguer compte relancer les négociations une fois de retour au pays. Il disait à ses proches qu’il ne ferme pas la porte aux négociations avec tous les clubs qui souhaiteraient l’enrôler à partir de la saison prochaine. Il étudiera toutes les offres et autres propositions qui lui seront faites. Toutefois, malgré les nombreuses offres, cet élément accorde la priorité à l’USMA, et tant qu’il n’a pas rencontré ses dirigeants, il refuse de dire un mot : «Je ne trancherai mon avenir qu’une fois rentré au pays. Je vais d’abord rencontrer les dirigeants de Soustara pour connaître la proposition du club, après on verra. Je ne fermerai la porte à aucun club qui songe à mes services.»

K. A.

 

Zioueche et Boubakeur prêtés au CAB et l’USB

Nous avions déjà annoncé que Zioueche allait faire les frais du renforcement offensif réalisé par la direction du club. Le départ de Zioueche se profilait à l’horizon, lui qui a été dépossédé de son numéro 15 au profit de Badrane. Malgré ses craintes, Zioueche a été rassuré dans un premier temps par Hamar qui lui a fait part de l’envie du club de le prêter durant ce mercato estival. Agé de 22 ans, Zioueche comptabilise quatre titularisations cette saison en championnat et quelques brèves apparitions. L’Entente vient d’annoncer au joueur, fort d’un contrat jusqu’à juin 2018, qu’il fallait trouver une équipe qu’il devra rejoindre sous forme de prêt. Même décision pour le jeune Boubakeur, auteur d’une titularisation en championnat face au MCA. Le natif d’Oran pourra lui aussi rejoindre l’équipe de son choix sous forme de prêt, question de s’aguerrir et d’apprendre le métier comme ce fut le cas pour plusieurs joueurs.

 

Zioueche : «Le CAB veut m’enrôler»

Contacté par nos soins afin de nous livrer ses impressions, Zioueche ne peut se prononcer sur son avenir tant qu’il n’a pas discuté avec Hamar. «Je vais discuter avec la direction car il y a le CAB qui veut m’enrôler. Tout devra se décider dans les prochaines heures», nous a confié Zioueche.

 

Le jeune Boubakeur prendra du galon

Possédant des qualités indéniables, la direction de l’ESS n’a pas voulu se séparer du jeune Boubakeur. Afin de lui permettre de prendre du volume et de s’aguerrir, le jeune espoir devra rejoindre prochainement les rangs de l’US Biskra sous forme de prêt. Un club comme l’USB constitue la meilleure destination possible pour le jeune élément afin d’évoluer au plus haut niveau. Une décision somme toute cohérente car elle permet au club de récupérer le joueur avec plus d’expérience et de métier.

K. A.

 

Mokdache s’entraînera avec les seniors et jouera avec les U21

Pas question, par contre, de laisser partir le jeune attaquant Mokdache, dont on dit le plus grand bien. L’attaquant devra se produire avec les U21, mais en s’entraînant avec les seniors. Cela va permettre à Mokdache d’apprendre le métier aux côtés de joueurs chevronnés. Encadré par Kamli, Mokdache aura tout pour devenir, dans un avenir proche, une évidence au plus haut niveau.

 

Hamar n’est pas contre

Dagoulou sera libéré pour un club saoudien

 

Le retard de Dagoulou pour réintégrer les rangs de son équipe n’avait vraisemblablement pas pour unique raison le renouvellement de son passeport. Le joueur veut quitter l’Entente, c’est ce qu’il vient de révéler à son président et c’est sans doute pour cette raison qu’il ne s’est pas posé beaucoup de questions lorsqu’il a rejoint son équipe très en retard, faisant l’impasse sur la préparation de l’intersaison. Le Centrafricain a rencontré Hamar à deux reprises les deux derniers jours et ils ont longuement discuté du sujet.

L’attaquant sétifien a confié à son premier responsable qu’il a des offres très intéressantes et qu’il a envie d’aller jouer loin de Sétif.

Evidemment, il n’y aurait aucun club algérien parmi ceux qui l’auraient sollicité, car la réglementation ne le permet pas. Ce sont donc des offres de clubs étrangers et c’est ce qui a fait que Dagoulou est très intéressé. Selon nos informations, il s’agirait essentiellement de clubs saoudiens. A un moment, il y avait effectivement quelques contacts, sans plus. Mais aujourd’hui, il semble que la situation a évolué et qu’il a des offres concrètes et intéressantes.

Toutefois, Hamar a changé de position après la disqualification de l’ESS par la CAF en Ligue des champions. Ce dernier n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire à son joueur que l’intérêt de l’équipe passe avant tout. Il lui a expliqué qu’en l’état actuel des choses, il est possible de le laisser partir. Car l’intérêt de l’ESS aujourd’hui, surtout après la disqualification, c’est de pouvoir  bénéficier financièrement en cas de transfert. Le président de l’Entente a été direct, lui laissant entendre qu’il doit ramener une équipe pour négocier sa lettre de libération.

En tout cas, s’il ne part pas dans les jours qui viennent, il le fera certainement à la fin du mois d’août, c’est-à-dire après la décision finale de la CAF et avant la nouvelle saison.

 

Sétif relance Ziri et veut Chanihi

Dans ce cas, l’Entente sera obligée de lui trouver un remplaçant en attaque. On commence justement à parler une nouvelle fois du recrutement, alors qu’il a été clos. Il paraît que Hamar veut relancer la piste Ziri et qu’il aurait même discuté récemment du sujet avec Zerouati. Le président de l’ESS aurait même affiché un intérêt pour un autre joueur, il s’agit de l’attaquant Chenihi. On en saura plus dans les jours qui viennent.

K. A.

 

2 stages à Tlemcen et Tunis

L’Entente de Sétif effectuera deux stages préparatoires, dont un à Tunis, en vue de la saison 2016-2017, a appris Compétition hier auprès du club. « La reprise des entraînements est fixée au 28 juin. Le premier stage, basé essentiellement sur le volet physique, aura lieu à Tlemcen après la fête de l\'Aïd, alors que le second est prévu éventuellement à Tunis au cours duquel les choses sérieuses vont commencer», a affirmé l\'entraîneur Amrani.

 

Tags:

Classement