USMA: Amrouche s’éloigne

Annoncé comme en étant en pole position pour succéder à Miloud Hamdi, la venue d’Adel Amrouche risque finalement de tomber à l’eau.

Il a été officiellement contacté par la Guinée

 

Par Anis S.

 

 

Comme rapporté par nos soins, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a jeté son dévolu sur la piste Adel Amrouche pour prendre en main la tête de la barre technique de l’USMA à partir de cet été. Mais en fin de compte, il y a peu de chances de voir ce jeune technicien algérien succéder à Miloud Hamdi. En effet, et aux dernières nouvelles, on croit savoir que la sélection de la Guinée est récemment entrée en course pour engager Amrouche, et ce, pour succéder à Luis Fernandez. Très emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience dans une sélection africaine, l’ex-sélectionneur du Burundi et du Kenya pourrait donc décliner l’offre des Usmistes dans le cas où les contacts avec les Guinéens avancent davantage. Face à cette situation, Haddad, qui ne veut rien laisser au hasard, se trouve en parallèle en contacts avec trois autres entraîneurs dans la mesure où la venue d’Adel Amrouche à l’USMA risque sérieusement de tomber à l’eau.

 

Le FC Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) lui a fait un pont d’or

La sélection guinéenne n’est pas la seule à s’intéresser à Adel Amrouche puisque ce dernier a été également contacté par le fameux club sud-africain, le FC Kaizer Chiefs en l’occurrence. Selon les informations en notre possession, Amrouche a reçu une offre très alléchante de la part des responsables de ce club et le moins que l’on puisse dire, ils lui ont fait un pont d’or pour le convaincre de prendre en main la tête de la barre technique du club. Une offre qui pourrait détourner le technicien Algérien de l’USMA, d’autant plus qu’il s’agit du club le plus populaire en Afrique du Sud.

 

Haddad va profiter de sa venue à Alger pour tenter de le convaincre

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Adel Amrouche se trouve en Belgique. Mais si tout marche comme prévu, il devrait venir à Alger cette semaine pour se ressourcer auprès de sa famille. Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, compte profiter de cette opportunité pour lui fixer un rendez-vous et s’assoir ainsi avec lui autour de la table des négociations. Il faut dire que le président usmiste ne lâche pas prise puisqu’il a confié à ses proches qu’il fera de son possible pour convaincre Amrouche de driver la formation de Soustara à partir de cet été. Il faut dire aussi que ce dernier ne ferme pas les portes des négociations à Haddad et est prêt à le rencontrer dans le cas où le contacte.

 

Le président sous pression !

N’ayant pas encore bouclé le dossier du nouvel entraîneur, cette situation inquiète sérieusement Rebouh Haddad dans la mesure où il reste deux jours seulement à la reprise des entrainements. Mais ce qui met une pression supplémentaire sur les épaules du président usmiste, c’est le fait qu’il n’y a personne capable d’assurer l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Hamdi, Benhaha, Simondi où encore Masmoudi ont quitté le club et Mohammedi pourrait leur emboîter le pas après avoir reçu des offres intéressantes de l’étranger. Conscient que cela risque de chambouler le premier cycle de préparation d’intersaison, Haddad est en train d’accélérer les démarches dans le but d’en finir avec le dossier du nouvel entraîneur dans les prochaines heures.

A. S.

 

Il est revenu hier des Lieux Saints

Seguer attendu cette semaine pour prolonger

 

Après avoir accompli une omra, c’est hier que l’attaquant Mohamed Seguer a regagné le pays en provenance des Lieux Saints. Libre de tout engagement, il ne s’est pas encore prononcé quant à son avenir et le moins que l’on puisse dire, il fait planer toujours le suspense. Ayant terminé la saison écoulée meilleur buteur de la formation usmiste avec 13 buts au compteur toutes compétitions confondues, c’est tout à fait logique que l’enfant de Relizane ait droit à un nouveau contrat. En effet, et selon une source crédible, on croit savoir que Seguer devrait rencontrer le président Rebouh Haddad cette semaine pour entamer les négociations avec lui concernant la prolongation de son contrat. Il faut dire que le joueur en question n’est pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec l’USMA, mais reste à trouver un accord avec le président usmiste.

 

Il est convoité par plusieurs clubs

Ayant réalisé une très bonne saison avec l’USMA, Mohamed Seguer suscite l’admiration de plusieurs présidents de club du championnat. Autrement dit, le meilleur buteur de la formation usmiste est convoité par plusieurs clubs et on ne cesse de l’annoncer à la JSK, au MCA ou encore au MCO. Mais ce qui est sûr, le joueur donne la priorité pour l’USMA et doit d’abord voir Haddad avant d’étudier les différentes offres qu’il a reçues. En somme, c’est cette semaine que Seguer sera fixé quant à son avenir. Soit il reste à l’USMA, soit il va changer d’air et emboîter ainsi le pas à Boudebouda, Bouchema, Ferhat, Nadji et autre Mazari pour ne citer que ceux-là.

 

«Priorité pour l’USMA»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Mohamed Seguer. Il affirme qu’il donne la priorité pour l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre. «J’ai regagné le pays et je veux maintenant être fixé quant à mon avenir. C’est vrai, je suis libre de tout engagement, mais je donne la priorité pour l’USMA, un club dans lequel je me sens à l’aise et il ne me manque rien. Je dois d’abord voir Haddad, je ne suis pas contre l’idée de rester dans le cas où on trouve un accord qui arrange les deux parties», dira-t-il.

A. S.

 

Haroun n’a pas encore trouvé un club

Libéré de l’USMA, le jeune gardien de but Walid Haroun n’a toujours pas trouvé un club pensionnaire. Une situation qui commence à l’inquiéter, d’autant plus que la plupart des clubs du championnat sont sur le point de boucler l’opération recrutement. Le jeune portier espère trouver un club dans les plus brefs délais et dans lequel il va monnayer son talent.

Alors qu’il n’a pas encore recruté un nouvel attaquant

Haddad ne veut pas brader Manucho

 

De retour de prêt après une saison passée au RC Relizane, l’avenir de l’attaquant Ivoirien Fabrice-Elysée Kouadio, plus connu par le surnom Manucho, continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Le joueur en question refuse de poursuivre l’aventure en Algérie jusqu’à la fin de son contrat avec l’USMA qui prendra fin en juin 2017 car, selon lui, il n’a pas perçu le moindre centime depuis plusieurs mois de la part du RC Relizane et Haddad n’a pas trouvé une solution à sa situation. Mais selon les informations à notre disposition, le président Rebouh Haddad s’oppose au départ de Manucho pour le moment tant qu’il n’a toujours pas assuré l’arrivée d’un autre attaquant. Autrement dit, l’actuel effectif ne dispose que d’un seul attaquant de pointe, à savoir Oussama Darfalou, et ce sera donc suicidaire de laisser partir Manucho avant d’assurer l’arrivée de celui qui soit meilleur que lui. Dans tous les cas de figure, Haddad doit convaincre l’attaquant en question de revenir sur sa décision, d’autant plus qu’on attend beaucoup de lui la saison prochaine pour apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe, lui qui a réalisé une bonne saison avec le RCR et durant laquelle il a inscrit dix buts en championnat.

A. S.

 

Tags:

Classement